Réponse à " Vous, votre vie et votre royale personne"

2 minutes de lecture

Elle me fixe de ses yeux marron, elle semble réfléchir, et même perplexe. Elle cherche les mots, les phrases pour s'exprimer. Elle ne parvient pas à les assembler, d'autant plus que son chat lui rend la tâche ardue. Il lui exprime son amour, en train de ronronner, couché sur elle. Elle peine à atteindre son clavier en essayant de ne pas l'écraser. Elle se dit qu'elle aurait dû se mettre sur une chaise et une table, elle serait bien plus à son aise pour écrire. Elle le fait tant bien que mal et se dit en même temps que ça fait un bail qu'elle n'en a pas pris le temps. Elle se demande pourquoi alors que ça lui fait du bien de rédiger des petits textes, de coucher ses pensées sur le papier, c'est sûr ce n'est pas une écrivaine qui a assez d'inspiration pour inventer des romans, elle n'apprécie pas toujours de se relire, mais de temps à autre, elle apprécie vraiment ce moment entre son écran ou sa feuille, ses pensées et ses mots.


En ce moment, elle déprime, le temps est morose, le contexte est peu propice aux événements enchanteurs, même dans son travail, il est difficile pour elle de créer du lien avec les enfants et adolescents qu'elle accompagne, car impossible de faire des sorties ou bien de manger avec eux sous ordre de la direction pour éviter de chopper ce virus. Chose dont on parle partout, déjà qu'elle n'était pas fan des informations qui dépeignent beaucoup de malheurs, mais alors là, la télévision ne s'allume plus. Ce virus, oui, il lui fait un tantinet peur, pourquoi ? Peur de choper le cas grave, après tout le médecin lui a dit :"tu n'es pas aussi fragile qu'une personne à risque, mais pas normale non plus par rapport à une personne lambda", enfin bref un peu compliqué, mais bon, elle espère ne pas être touchée ainsi que ses proches. Faut continuer à vivre après tout comme on le peut, c'est ce qu'elle se dit souvent.


Sinon, elle est quand même heureuse, elle vit la belle vie avec son chéri et son chat, bien que son premier chat lui manque, elle a dû le laisser chez ses parents, il ne se serait probablement pas habitué à une vie en appartement alors qu'il sort beaucoup à part quand il fait froid comme en ce moment. Elle souhaite que son bonheur, elle le récupérera peut-être un de ces quatre quand elle aura une maison à elle, on verra bien, en tout cas elle l'espère de tout son coeur. Elle a réussi à trouver un travail dans son secteur malgré la crise, même si elle a galéré, elle y est parvenue. Une belle réussite ! Ce n'est qu'un CDD, mais une première expérience malgré tout et en plus enrichissante, que demander de plus ? Elle apprécierait quand même de voir un peu plus ses amis puis de pouvoir avoir des loisirs, car ça lui manque un tant soit peu, mais bon on est tous dans la même galère pour cela en ce moment. Enfin bref, elle espère que la population toute entière ne va pas finir en dépression et que l'année 2021 sera meilleure, même si c'est loin d'être gagné pour le moment, faisons comme elle, restons optimistes !

Annotations

Vous aimez lire Diataiami ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0