La Lutte finale !
Et voilà, la tyrannie de la beauté continue. Lucie n’en peut plus de cette campagne publicitaire diffusée sur toutes les ondes. Si quelqu’un se risque encore à lui parler de sillons aux contours des lèvres, de ridules sur le front ou de pattes d’oie au coin des yeux et prétendre que l’on tire gloire à se pavaner avec un visage lisse et inexpressif, elle ne répondra plus de rien.
Il suffit de feuilleter un magazine féminin pour s’en rendre compte : à chaque page, on y trouve des bataillons de femmes transformées de la tête aux pieds. Pas une seule ride du lion, plus le moindre gramme de graisse – tous avalés par l’aspirateur à cellulite – des bouches repulpées, des fesses et des seins remodelés. Disparus les cernes violacés et les paupières tombantes ; fondues les culottes de cheval, sans doute grâce à la chaleur des projecteurs.
De bons petits soldats obéissant aux diktats féroces de la perfection. Du zéro défaut étalé sur papier glacé.
Touche pas à mon naturel, mouvement créé il y a deux ans par Lucie, demeure désormais son unique combat. Mieux encore : elle le considère comme son fils, sa bataille.
Voilà pourquoi, dès demain, de nombreux camarades résistants descendront dans la rue pour la soutenir. Aux côtés de cette femme au fort tempérament, mais aussi aux convictions profondes, ils brandiront haut l’étendard de la révolte, la suivront dans cette guerre sans merci pour s’opposer à ceux qui voudraient que nous ressemblions tous à des appartements témoins.
Une foule exaltée, composée de citoyens et de citoyennes déterminés à lutter ensemble, défilera depuis la Bastille jusqu’à la Nation afin de militer en faveur d’un corps zéro pour cent Monsanto ! Rien que du naturel, du bio garanti sans OGM et sans bistouri !
Annotations