Chapitre III - Les explications.

3 minutes de lecture

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil qui dure de quelques secondes à quelques minutes et se caractérise par une paralysie intégrale du corps (à savoir: l'atonie musculaire qui se poursuit au réveil). Le dormeur est incapable de bouger l'ensemble de ses membres, de parler et/ou de crier et cela s'accompagne dans la majorité des cas d'hallucinations hypnagogiques visuelles, auditives et/ou tactiles avec une sensation d'épouvante et de terreur. La PDS est souvent du à la fatigue, au stress, à l'anxiété ou à un changement d'habitude.

Ce qui a pu alimenter cette expérience, c'est le fait que j'avais envie de vivre une PDS depuis longtemps car je n'en avais jamais eu l'occasion. De ce fait, j'en avais longtemps discuté avec mon ami, Gre' qui en a déjà vécue. De plus, j'ai également discuté avec une jeune fille dont le pseudo était 666 sur un réseau social. J'ai également eu un mal de crâne qui a duré deux heures avant la nuit de la PDS. Je suis aussi allée regarder le film "Split" de Manoj Night Shyamalan (thriller psychologique) au cinéma avec mon frère.

Etant donné que j'ai depuis un moment maintenant, la faculté de contrôler mes rêves facilement (faire des rêves lucides), je me suis sentie capable de poursuivre ou non la PDS volontairement après que j'ai su qu'il s'agissait bel et bien d'une PDS mais j'ai décidé d'y mettre un terme car cela était pesant émotionnellement parlant pour une première expérience.

Je pense que la paralysie du sommeil survient dans la majorité des cas lorsque nous sommes allongés sur le dos. Et certains rapports scientifiques confirment mes pensées. De plus, je pense également que cette dernière s'alimente de nos peurs profondes.

A savoir que dans mon rêve, les personnes auxquelles je tiens le plus : ma mère, ma soeur et mon frère, sont celles qui ne m'ont pas aidée. De plus, je suis athée mais j'ai une peur irrationnelle du paranormal étant donné que cela nourrit mon imaginaire. A noter que l'ensemble de mon rêve se passe dans une ambiance sombre alors que je suis achluophobe.

Je pense que pour en sortir, il faut être lucide et se calmer. Réfléchir. De plus, étant donné que Gre' est mon Guide de Lumière sur une plateforme de jeu, je savais que la solution de mon échappatoire était la lumière. A savoir : les interrupteur ou encore l'écran de mon portable sur lequel je pensais contacter Gre' au plus vite pour lui expliquer ce que je venais de vivre. Ce qui m'a aidée, c'est le fait d'avoir tourné ma tête vers mon aquarium, posé sur mon bureau après que ma mère ait quitté ma chambre. De ce fait, cela m'a fait penser à Gre' qui apprécie les Sciences Naturelles et donc j'ai directement tourné ma tête vers mon portable qui était posé sur mon lit à ma droite. Je l'ai attrapé en glissant mon bras vers ce dernier afin de le saisir.

Lorsque ma soeur s'est approchée de ma bouche dans mon rêve et qu'elle a cru que j'étais morte, j'ai respiré rapidement pour lui faire comprendre l'inverse et cela m'a fait penser au film "Interstellar" de Christopher Nolan au moment où le personnage, joué par Matthew McConaughey, se retrouve dans la cinquième dimension et essaie d'entrer en contact avec sa fille. De plus, concernant l'esprit de l'enfant, il faut savoir que dans la majorité de mes rêves, une personne blonde aux yeux bleus et blanche de peau, apparaît. J'avais donc l'impression que c'était elle.

Concernant mon corps, j'avais réellement l'impression que mes membres étaient lourds comme s'il y avait du ciment à l'intérieur. J'ai également ressenti des fourmillements. J'avais l'impression que des heures s'étaient écoulées lorsque je bougeais un membre mais je m'apercevais que je ne l'avais pas bougé d'un pouce. J'avais également l'impression de mourir à petit feu et de ne pas pouvoir respirer ou plutôt que j'étais considérée comme morte mais je ne blâmais pas les entités que je pouvais m'imaginer ou apercevoir. Je ne pouvais communiquer qu'avec ma respiration; mon expiration, surtout ! Je n'ai pas paniqué mais j'ai eu peur.

Annotations

Vous aimez lire Pluton_Nium ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0