chapitre 3

16 minutes de lecture

Ce dernier sent les regards des deux rappeurs dans son dos. Shawn se tourne vers eux et voit que le blond le regarde méchamment avant de lui dire:

- Eh mais j’hallucine ! Tu te crois où ! T’attends ton tour, tu n’as pas vu qu’on causait avec la dame.

- C’est à dire que je suis assez pressé dit Shawn avec un petit sourire au coin des lèvres.

- Tu te fous de nous dit le deuxième voyou, qui commence à s’exciter.

Shawn le regarde tout en conservant son sourire, avant de dire, très sérieux :

- Elle vous a dit quelque chose je crois. Dégagez la plaisanterie a assez duré!

Les deux voyous le jaugent du regard de la tête au pied, évaluent les risques s’ils s’attaquent à lui. Ils finissent par sourire, pensant gagner sans problème, ils sous estiment grandement le jeune noir.

- Tu es son chevalier servant c’est ça ? Ca court plus les rues les ringards comme toi dit le brun.

- Pauvre minable ! Va faire ton numéro ailleurs avant qu’on t’éclate dit le blond.

Shawn les regarde droit dans les yeux sans ciller, ni trembler. Il montre toute sa détermination, il n’est pas du tout effrayé, se sentant même dans son élément alors qu’il ne s’est jamais vraiment battu. Il devrait pourtant avoir des sueurs froides et son rythme cardiaque devrait s’emballer mais pourtant ce n’est pas le cas. Il est doté d’une force nouvelle et est bien décidé à aller jusqu’au bout, il compte la protéger et ne permettrait à personne de s’en prendre à elle. Il sait que cela pourrait paraître ridicule, il ne la connaît pas et peut être qu’il se fait des « films » sur tout ce qu’il a imaginé sur elle, mais c’est sans importance. Ce qui compte c’est l’instant présent. Il a envie d’être le chevalier servant qui vient sauver la belle princesse.

- Vous feriez mieux de partir avant que ça ne dégénère dit-il.

- Tu ne piges pas, c’est déjà le cas dit le blond.

Ce dernier lâche la barmaid, attrape le jeune noir et le saisit par le col de sa veste. Shawn se libère facilement et avec la force de ses coudes, repousse les bras de son adversaire. Ce dernier un peu surpris par la rapidité de Shawn, recule de quelques pas et n’a pas le temps de se protéger à temps. Il reçoit un coup de poing dans l’estomac et un crochet du droit en plein dans les gencives, il s’affaisse contre le bar, en poussant un grognement de douleur.

Shawn sent comme un courant d’air lui picoter la nuque et voit une ombre sous ses pieds, il fait volte face, juste à temps pour voir le deuxième voyou lui sauter dessus en criant. Il n’a pas le temps d’éviter l’attaque, le voyou lui fonce dessus de plein fouet et les deux garçons s’écroulent au sol. Shawn grimace en touchant le sol, une vive douleur dans le dos. Il tente de se dégager et de prendre l’avantage, mais son agresseur réussit à placer ses mains autour de sa gorge et commence à l’étrangler, Shawn suffoque, à la recherche d’oxygène. Son agresseur ne semble pas pressé de le relâcher, le fixant avec un regard de vrai sadique.

Soudain Shawn entend un bruit de verre cassé et quelques secondes plus tard, sent son adversaire s’écroulé sur lui. Il le repousse sans ménagement sur le coté et une main apparaît dans son champs de vision, il l’accepte et se relève rapidement. Ce n’est qu’une fois debout qu’il se rend compte que cette personne n’est autre que la jolie barmain qui vient de reprendre des couleurs sur le visage.

- Finalement vous vous débrouillez bien toute seule. Merci pour le coup de main, en tout cas lui dit-il.

- C’est plutôt à moi de vous dire ça dit-elle.

Les deux voyous gémissent de douleur et se dirigèrent en chancelant vers la sortie, voulant mettre le plus de distance entre eux et ce lieu où ils viennent d’être humiliés.

- Si vous revenez ici, vous verrez comment on vous recevra ! crie la barmaid, en colère.

Shawn les regarde partir, il n’a pas spécialement envie de leur courir après pour leur donner une dernière bonne leçon. Il a suffisamment mal au cou et dans le dos et n’a aucune envie de remettre ça. Le jeune noir se masse la nuque et se tourne vers les clients du bar. Ces derniers n’ont même pas bougé de leurs sièges, ils se remettent à discuter entre eux, le spectacle étant terminé. Personne n’ose lever les yeux, en raison de la honte qu’ils ressentent de ne pas être intervenu. Shawn les regarde avec dédain et mépris, il se demande ce qui se serait passé s’il n’était pas intervenu, ses voyous auraient pu faire beaucoup de dégâts.

Alors que si tout le monde s’y était mis, les jeunes n’auraient pas fait long feu. Mais Shawn ne se fait pas de fausse idée, il est peut être parfois candide ou utopiste, mais il est un grand réaliste car il sait que de nos jours, les gens vivent dans leurs petites bulles, ne s’intéressant qu’à leur petite personne et n’osent pas porter secours à un inconnu, de peur d’être agressé à leur tour. La peur les paralyse et aussi l’égoïsme. Tant que cela ne les touche pas personnellement, ils ne feront rien. Shawn aurait envie de les attraper un par un et de leur crier dessus, de les secouer, mais il abandonne rapidement l’idée, n’ayant plus de forces dans les bras.

La jeune fille se dirige vers lui, un sourire éclatant sur les lèvres, le jeune homme se retient de ne pas sourire comme un idiot, mais le fait d’être le destinataire de ce sourire, l’emplie tellement de joie, qu’il pourrait s’envoler dans les airs.

- Merci beaucoup, c’était vraiment courageux de votre part dit-elle.

- C’est normal. Mais personne n’a bougé, pourquoi ? demande Shawn

- Vous savez, on est dans une société assez individualiste, les gens préfèrent vivre leurs petites vies sans intervenir dans celles des autres afin de pouvoir vivre plus longtemps.

- Quelle sacré philosophie ! s’exclame ironiquement le jeune homme.

- Dans cette ville, il vaut mieux compter que sur soi même.

- Je vois le genre ! s’exclame Shawn, après avoir poussé un soupir de déception.

- Vous voulez vous asseoir un peu (en lui désignant un siège) ce soir c’est conso gratuite.

Shawn sent l’excitation du combat se transformer en quelque chose de plus doux proche de l’amour, il se sent en paix avec lui même, toute la colère qu’il a pu ressentir envers les fauteurs de trouble et les clients du bar a disparu en lui. Et pour cela, il doit remercier la jeune fille, elle a un effet apaisant sur lui et le jeune homme sait qu’il pourrait vite devenir accro à cette sensation. Il se sent si bien quand il est prés d’elle, elle le captive et ce n’est pas juste une attirance physique. La barmaid a vraiment quelque chose qui le transforme et il adore le ressentir. Même s’il lui est impossible pour l’instant de définir de quoi il s’agit.

Le jeune noir sourit, se rendant compte que maintenant il a réussit à approcher et à échanger plus de deux paroles avec la belle rousse, grâce aux deux idiots. Comme quoi des fois la violence a du bon !

- Je préférais un autre soir, il faut que je rentre dit Shawn

A peine a-t-il fermé la bouche, qu’il regrette sa décision, il aurait donné tout l’or du monde pour rester avec elle pendant tout son service. Mais il ne veut pas aller trop vite et ne pas trop tirer sur la corde de sa chance. La patience n’est pas vraiment, mais alors pas vraiment une de ses qualités. Quand quelqu’un lui plait, Shawn est plutôt du genre à direct y aller et cela se conclu souvent par un échec. Mais pas cette fois, il a envie d’apprendre la patience pour elle, même s’il doit ensuite souffrir d’avoir imaginer des situations qui n’arriveront jamais pendant des semaines. Mais il est bien décidé à ne pas foncer tête baissée, pas avec cette fille. Le jeune noir sait que cela ne sera pas facile, étant donné son caractère mais il compte bien changer. Il ne la connait pas, mais au fond de lui, il est convaincu qu’elle le mérite.

La jeune fille acquiesce de la tête, comprenant, mais semble déçu de la réponse de Shawn.

- Ok ! Quand tu veux, je travaille tous les lundis, mercredi, vendredi soir et parfois le week-end dit-elle.

- Je pense qu’on se reverra plus tôt, que dirais-tu de demain matin dit Shawn, un sourire aux lèvres, amusé à l’avance de la tête que va faire la jeune fille.

- Demain matin ! s’exclama-t-elle avant de plisser les yeux, ne comprenant pas.

- Oui, en cours d’économie.

La jeune fille écarquille les yeux, et sourit en agitant son doigt, n’en revenant pas.

- On suit les même cours à la fac?

- Oui, je t’ai vu ce matin en amphi, moi c’est Shawn Weaver dit il en tendant la main.

- Moi c’est Sarah Butler. Oui je sais comme la bière. Je préfère le dire avant, on me le sort souvent dit elle, en serrant la main douce du jeune homme.

Shawn sourit, il n’avait pas fait le rapprochement tandis que Sarah est toujours surprise de savoir que son sauveur est un étudiant de sa promotion.

- Je suis contente de savoir qu’on se reverra dit Sarah.

- Moi aussi dit Shawn, en déglutinant avec peine, après ce compliment.

Il lui sourit avant de s’en aller de sa démarche tranquille. A peine est-il sorti du bar qu’il saute de joie et éclate d’un fou rire, heureux comme jamais. Il a pu enfin réaliser ce qu’il considérait comme une mission impossible, c’est à dire faire la connaissance d’un ange qui répond au nom magnifique de Sarah. Il répète plusieurs fois le nom à voix haute, le trouvant si beau, si doux à prononcer. Shawn trouve que ce prénom lui va vraiment comme un gant, même en réfléchissant, il n’aurait pas pu en trouver un meilleur pour ce petit trésor. Il ne sait pas si elle est célibataire, cela ne l’étonnerait pas que ce ne soit pas le cas. Une fille aussi magique et sympathique n’a pas trop de difficulté pour attirer les garçons, mais bon Shawn préfère rester optimiste, il a envie d’y croire et personne ne pourra gâcher son bonheur.

- Je crois que je vais vraiment aimer cette nouvelle vie !

Les passants le regardent bizarrement et préfèrent changer de trottoir en le voyant, mais il s’en moque, rien ne peut gâcher son bonheur. Il est si excité qu’il sait d’avance qu’il ne va pas pouvoir dormir avant plusieurs heures.

Lendemain midi sur le campus de Chicago. Lorsque l’heure du repas est arrivée, les étudiants ont plusieurs possibilités qui s’offrent à eux. Une partie retourne dans leurs appartements afin de se préparer leurs propre repas, d’autres se rendent dans les différentes restaurants rapides qui bordent la faculté et enfin les derniers tentent les différents selfs services qui se situent sur le campus. Ces lieux proposent différentes type de cuisines, provenant des quatre coins du monde. L’université de Northwestern a une assez bonne image d’un point de vue gastronomique. La nourriture y est excellente, à des prix raisonnables, ce sont des étudiants de troisième cycle qui font le service afin de pouvoir financer une partie de leur scolarité.

Shawn fait parti de la dernière partie, il n’a pas beaucoup dormi, trop excité par l’idée de retrouver Sarah le lendemain. Il a imaginé différents scenarios afin de ne pas être à court de discussion. Mais ce qu’il avait oublié, c’est qu’en fait, il avait cours de travaux dirigé toute la matinée, la classe est plus restreinte et elle ne faisait pas partie de son groupe de travail. Il s’est senti très frustré lorsqu’il s’en ait rendu compte. Son moral est un peu descendu en flèche, mais il a dû se concentrer et ainsi penser à autre chose, afin de bien saisir les tenants et les aboutissants du cours.

Les deux personnes à qui il a adressé la parole cette matinée, sont retournées vers leurs chambres.

Le jeune homme déteste ce moment, il est assit, seul à une table, en train d’avaler un plat tout ce qu’il a de plus simple : un steak frites. Il se dépêche de finir de manger afin de vite quitter ce lieu, n’ayant pas trop envie qu’on le voit seul. Il ne souhaite pas qu’on le prenne pour un exclu ou qu’on le regarde en se moquant ou en ayant de la pitié, sachant qu’il n’y a rien de glorieux à manger seul. Il a la tête baissé sur son plat, n’ayant pas très envie de se faire remarquer, ni de croiser le regard des autres étudiants.

Il n’aime pas ça, se retrouver tout seul, alors que les autres sont tous en groupe, il n’existe pas meilleure situation pour se sentir rejeté. Il aurait presque envie de disparaître ou de mettre une capuche sur lui pour que personne ne le remarque. Il se rend compte que l’image qu’il peut refléter sur les autres le touche beaucoup. Même si au fond de lui, il sait qu’il ne devrait pas s’y intéresser. Il souffre pour rien car les autres ne s’intéressent pas à lui. Sa sensibilité lui joue souvent des tours, il aurait aimé être plus dur et moins fleur bleu. Mais bon, il est ainsi fait, c’est dans son caractère, il ne va pas changer maintenant.

Soudain, il entend quelqu’un derrière lui prononcer son nom. Une voix qu’il a déjà entendue et qu’il n’est pas prêt d’oublier. Il pivote sur sa chaise et ébauche un large sourire, lorsque Sarah se dirige vers lui et lui fait un signe de la main. Elle est accompagnée d’un étudiant.

Shawn regarde l’étudiant, il est à peu prés aussi grand que lui, un peu plus costaux, les cheveux châtain clair, courts avec de petites mèches devant. Il a tout du profil du beau gosse. Il a une démarche de gars cool, sûr de lui. Ses vêtements sont assez décontracts : un baggy, un t-shirt à manche longue, un collier autour du cou avec une planche de surf et des tennis de skateur. Il a un look assez sympa. Shawn sent comme une pointe de jalousie l’envahir, il envie l’étudiant d’être si proche de Sarah, cela se voit tout de suite qu’ils sont amis et peut être même plus.

Mais il oublie vite ce sentiment lorsque son ange lui sourit. Elle est encore plus resplendissante lorsqu’elle ébauche un sourire. Elle fait pétiller l’éclat de ses yeux et ses lèvres semblent si douces. Shawn doit se retenir de lui sauter dessus et de l’embrasser. Elle porte un gilet marron tricoté au-dessus d’un sweat-shirt et d’un jean délavé. Pour Shawn, elle est le modèle de la fille naturel, simple, qui n’a pas besoin d’esbroufe pour exister. Exactement son genre de fille !!

- Et voilà mon héros ! s’exclame Sarah, avant de s’arrêter à sa table.

Les deux amis s’assoient en face de Shawn qui sourit, ravi de les voir et de ne plus se sentir seul. Il ne pouvait espérer meilleure compagnie. Comme quoi la chance est toujours avec lui. Il se dit qu’il devrait peut être joué au loto, il toucherait peut être le jackpot.

- Content de te mettre enfin la main dessus, je t’ai cherché partout dit-elle.

- C’est vrai dit Shawn qui ne peut s’empêcher de rougir, heureux de savoir qu’elle a pensé à lui.

- Au fait, je te présente mon meilleur ami Jamie Slater.

Les deux garçons se serrent la main, c’est une poignée tout ce qu’il y’a de plus franc et amicale. Shawn oublie toute la jalousie qu’il ressentait, il a l’air cool et comme il ne sort pas avec Sarah, il ne sera pas obligé de le détester.

- Pas la peine de te présenter, elle m’a parlé de toi toute la nuit. J’avais hâte de faire enfin ta connaissance dit Jamie.

- Tu sais, je n’ai pas fais grand chose dit Shawn.

- Je te l’avais dit, plus humble tu meurs, c’est rare les gens comme toi dit Sarah.

Shawn hausse les épaules, souriant. Il ne sait pas quoi dire, n’aime pas trop les flatteries, ni les compliments, ça le met toujours mal à l’aise. Mais venant de Sarah, il les accepte volontiers.

- Tu suis quoi comme cours ? demande Shawn à Jamie.

- Je suis en Histoire. L’année dernière j’étais en philosophie à la fac de Memphis, mais ça me barbait alors quand Sarah m’a appelé pour dire dans quelle fac elle était. J’ai fait mes bagages et me voila.

- Alors comment as-tu trouvé le cours de M. Santini ? demande-t-elle.

- Soporifique, j’ai cru que je n’allais jamais tenir jusqu’au bout ! Tu le connais ? Tu n’étais pourtant pas là ce matin?

Sarah hoche la tête, tout en faisant la moue puis elle jette un regard à Jamie qui a un gros sourire aux lèvres et qui lui jette un clin d’œil complice, sachant ce qui passe par la tête de son amie.

- Disons que ce n’est pas ma première année de fac. Je ne l’ai pas eu l’année dernière à cause de mon boulot de nuit dit-elle, ayant un peu honte.

- Il faut dire que coté organisation, il n'y a pas pire que toi. Mais bon, maintenant tu peux l’avouer, tu voulais attendre mon arrivé dit Jamie

- C’est ça continues de te la raconter. Ce soir tu vas dormir dans la rue dit-elle

- Vous vivez ensemble ? demande Shawn, déglutinant avec peine.

Tout d’un coup, sa gorge devient très sèche. Il ne peut s’empêcher d’imaginer les deux amis vivant l’un avec l’autre, Jamie qui voit Sarah sortir en petite tenue de la salle de bain. Il repousse ses idées dans un coin de sa tête, cela lui fait trop mal d’y penser. Il regarde les deux amis, attendant qu’ils lui répondent et qu’ils lui portent le coup fatal en lui révélant qu’ils sont ensemble.

- Oui, malheureusement dit Sarah, en faisant la moue.

- Oh, l’autre ! Avoues que cela t’arrange bien de partager ton appart avec moi.

- Ah vous faites de la colocation dit Shawn, se sentant tout d’un coup beaucoup mieux.

- Oui, on n’est pas ensemble dit Sarah qui ne veut pas qu’il y ait d’ambiguïté.

- Plutôt mourir oui ! s’exclame Jamie, en grimaçant.

Sarah frappe Jamie d’un coup de coude dans l’épaule.

- Vous, vous connaissez depuis longtemps ? demande Shawn.

- Depuis le collège, environ 8 ans.

Le jeune noir doit avouer qu’il se sent un peu jaloux, il envie la relation si intense, quasi fusionnelle que semble partager les deux amis. C’est comme s’ils se connaissaient parfaitement, qu’ils n’ont pas besoin de parler pour que l’autre sache ce qu’elle pense. Il aimerait avoir ce genre de relation et même plus avec Sarah, ce serait vraiment son rêve.

Shawn sourit lorsque Sarah fait mime de s’étrangler, pour montrer quel calvaire c’est de connaître Jamie depuis si longtemps.

- Je t’ai vu Sarah, pas la peine de te cacher et sinon toi, tu viens d’où ? demande Jamie

- de France.

- Sans déconner. Je me disais bien que ton accent était européen. T’as pas vraiment choisi la porte à coté et tes parents t’ont laissé débarquer à l’autre bout du monde sans rien dire ?

Tout d’un coup, toute la bonne humeur de Shawn disparaît, remplacé par un mal être. Il baisse les yeux et tripote sa fourchette nerveusement, c’est un sujet très épineux pour lui et surtout il aurait aimé ne pas en parler devant Sarah, pas aussi tôt. Il n’a pas envie qu’elle ressente de la pitié pour lui, il déteste qu’on le plaigne. Le jeune noir n’a pas besoin de tout ça. Ses deux amis le regardent sans comprendre son changement d’attitude, mais ne disent rien, lui laissant le temps de s’expliquer, ne voulant pas le brusquer. Shawn est devenu pâle et sa nervosité se lit sur son visage, malgré ses efforts pour ne rien laisser paraître. Il finit par relever la tête et par regarder ses amis avant de dire :

- Et bien en fait non ! Je viens d’un orphelinat. J’ai été recueilli à ma naissance. Je n’ai jamais connu mes parents.

- Ah Merde ! désolé, je ne savais pas. Je suis vraiment nul. Je fais toujours tout de travers! s’exclame Jamie, qui ne sait plus où se mettre et qui s’en veut d’avoir fait ressortir un sujet aussi sensible.

- Non, ne t’inquiètes pas, ça va ! s’exclame Shawn, en levant les mains, pour le rassurer. J’ai l’habitude, et puis tu ne pouvais pas savoir.

Sarah ne dit rien, elle se contente de poser une main réconfortante sur l’épaule du jeune noir. Celui ci se sent au paradis, ce contact est vraiment apaisant. S’il s’écoutait, il se blottirait dans les bras de cette dernière pendant des heures mais il sait très bien que le conte de fée dans lequel il vit ne correspond pas vraiment aux normes de la vie du 21 éme siècle.

Jamie qui essaye de tout faire pour se rattraper et changer de sujet, se tourne vers Shawn et lui demande :

- Es-tu un cluber ?

- Un quoi ?

- Est-ce que cela t’arrive d’aller en boite de nuit ? demande Sarah.

- Jamais. Disons que la vie à l’orphelinat n’était pas vraiment basée sur les sorties nocturnes.

- Alors ce soir ce sera ton baptême, mec ! Prépares toi car on va à une soirée en ville, ça va être d’enfer ! Tous les étudiants y vont, c’est comme une fête de début d’année. La soirée a ne surtout pas rater et on y sera tous les trois dit Jamie, sur un ton très enthousiaste.

- Ça semble pas mal du tout dit Shawn, très intéressé par la description faite par Jamie.

- Ca serait cool si tu venais. On va bien se marrer, je te le promets dit Sarah.

- Vous pouvez compter sur moi, j’y serais dit Shawn, catégorique.

Shawn réussit, tant de bien que mal à ne pas montrer sa joie, trop heureux à l’idée de passer toute la soirée en compagnie de Sarah et d’aller dans une boite de nuit. Le lieu branché des jeunes qu’il n’a vu jusqu’ici que dans les films. Dans l’orphelinat, il a assisté à des soirées, mais c’était juste une salle qui était décoré pour l’occasion, des chaises, des sodas et une vieille chaîne hiffi qui diffusait de la musique tout ce qu’il y avait de plus ringarde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0