chapitre 43

11 minutes de lecture

A l’extérieur, une longue queue est toujours visible. Arrivant du trottoir en face, une jeune femme sort de l’ombre et se dirige vers la boite de nuit. Celle ci n’est autre que la tueuse du jeune couple de la carrière. Elle porte toujours les vêtements de la défunte Cindy. Ces derniers sont pourtant tout ce qu’il y’a de plus classique, mais sur elle, ils semblent unique.

Ceci est dû en grande partie à sa grâce naturelle. Ses cheveux virevoltent dans l’air, d’une façon presque magique. Elle n’est pas maquillée, pourtant son visage est la perfection incarné et ses yeux hypnotisent quiconque l’observe. Elle avance et traverse la queue sans se soucier des gens sur son chemin, ni des sifflements d’admiration qu’elle sème sur sa suite. Elle s’arrête devant le vigile, se tient bien droite, les deux mains sur ses hanches. Elle ébauche un sourire ravageur et le regarde droit dans les yeux.

La jeune femme n’a pas besoin de prononcer la moindre parole, le vigile est totalement sous son charme. De la sueur dégouline le long de son crâne, il s’empresse de lui ouvrir la porte et de la faire rentrer. C’est à peine s’il ne lui fait pas une révérence comme pour une invitée de marque. Elle entre dans l’entrepôt sans un regard, ni un remerciement.

Un étudiant qui faisait la queue, ne supportant pas cette injustice, ne peut s’empêcher d’aller dire deux mots au vigile.

- C’est quoi ce bordel ! Y’a du favoritisme ou quoi ? On peut savoir pourquoi vous l’avez fait rentrer ? Nous, on se les gèle depuis des heures !

- Quand tu auras un physique comme elle, tu comprendras. Maintenant tu te la fermes ou tu dégages !

L’étudiant secoue la tête devant tant d’injustice, avant de rejoindre tout penaud, ses amis dans la queue. Ces derniers ne peuvent s’empêcher de se moquer qu’il se soit fait « rembarrer » par le videur.

A l’intérieur, Shawn se trémousse sur une des nombreuses pistes de danse, une bière à la main. A coté de lui, Sarah danse, tout en faisant des mouvements avec ses bras comme les indiens lorsqu’ils sont en transe. Shawn ne peut s’empêcher de n’avoir d’yeux que pour son corps. Les mouvements de son amie sont fluides, en total accord avec la musique. Elle bouge son bassin, ses fesses et ses cheveux d’une manière si sensuelle que Shawn a l’impression que le temps c’est arrêté. Il oublie qu’il se trouve dans une boite de nuit remplie. C’est comme s’il était seul avec Sarah sur la piste de danse. Plus rien ne compte à part ce doux moment.

Il aimerait tant que cela soit réel. Il se sent si bien quand elle est auprès de lui. Le jeune noir pose son verre dans un recoin avant d’attraper le bras de son amie. Cette dernière, surprise, le regarde avec étonnement avant de sourire et de se laisser faire. Shawn attire son amie contre lui et danse comme deux amoureux transis. Ils dansent aussi dos contre dos, avant de se donner une petite impulsion en se tapant fesses contre fesses. Ils se tournent ensuite l’un vers l’autre, un sourire sur les lèvres et riant à l’éclat.

Ils continuent à danser l’un contre l’autre. La musique qui résonne est un rock brutal, mais pourtant, ils s’enlacent comme s’il s’agissait d’un slow. Sarah a la tête posée sur l’épaule de son ami. Elle se penche vers son oreille et lui dit :

- Ca me vraiment plaisir de te voir aussi détendue.

- Pourquoi ? Qu’est ce qui change ? demande Shawn, amusé.

- Tu souris, tu bois de la bière, tu profites de la vie, tu t’éclates tout simplement. Tu agis comme un étudiant qui semble épanoui. Je sais, c’est un peu idiot. On n’est pas obligé de faire la fête pour être un vrai étudiant. Tu vois où je veux en venir ?

- Oui, je crois répond Shawn, souriant, amusé par son amie, qui semble perdue dans ses pensées.

- Tu as l’air plus heureux, on sent moins de tristesse en toi. Comme si tu avais fait la paix avec toi-même. On devrait sortir en boite plus souvent, si le résultat est le même.

- Ça me plairait bien et dis-moi, tu aimes ces changements ?

- Oui, j’aime l’homme que tu es !

A peine, a t’elle prononcé ses mots que le visage de Sarah devient rouge comme une tomate. La jeune étudiante se sent mal à l’aise. Elle s’en veut d’avoir dit les choses ainsi, elle se sent ridicule au plus profond d’elle même. Elle baisse les yeux, n’osant pas croiser le regard de Shawn, de peur que ses jambes flanchent.

Sarah se rend compte qu’elle ne sait plus comment se comporter. Elle est pourtant sortie avec plusieurs garçons par le passé et ce comportement ne lui ressemble pas. Son ami la plonge dans un état sans précèdent. C’est à la fois très terrifiant et totalement excitant. Même si elle le voulait, elle ne pourrait taire ses sentiments. Ils sont trop forts.

Comme par magie, Jamie arrive à ce moment, avec des nouveaux verres à la main. Il est seul, n’ayant pas réussit à conclure avec une jeune brune, à qui il tenait la jambe.

- J’ai vu que vous n’aviez pas de verres à la main. C’était inadmissible ! Il fallait que j’intervienne ! s’exclame Jamie.

- Tu es un vrai héros ricane Shawn, avant de prendre un des verres tendus.

- C’est justement ce qu’il me fallait dit Sarah, avant de boire une longue gorgée d’une traite, voulant tout oublier avec l’alcool.

Soudain des nouveaux spots de lumières commencent à éclairer chaque coin de la salle. Les faisceaux changent de couleurs à chaque mouvement et les spots font des tours de 360° degré. Une musique techno plus brutale commence à se diffuser et les deux garçons se trémoussent sur la piste de danse. Ils essayent de faire des chorégraphies qui auraient du style. Shawn se penche vers Jamie et lui dit d’une voix forte, pour se faire entendre à travers la musique.

- Alors où est la jolie brune avec qui tu discutais ?

- Finalement, ce n’est pas mon genre répond Jamie, en haussant les épaules et faisant mine de s’en moquer.

- Tu ne lui aurais pas plutôt sorti une de tes théories sur l’amour. Ce n’est pas plutôt ça qui l’a fait fuir.

- Ah, ah ! je suis mort de rire dit Jamie, sur un ton sarcastique.

Tout en continuant à danser, Shawn commence à ressentir quelque chose d’étrange, qu’il n’arrive pas à expliquer. Au départ, il se demande si ce n’est pas l’alcool qui lui monte à la tête, mais Shawn écarte vite cette hypothèse. Il a déjà été saoul par le passé et ce n’est pas le genre de réaction qu’il connait. C’est comme si tout son être était chamboulé. C’est très perturbant, mais il prend sur lui et réussit à ne pas montrer son agitation. Il commence à transpirer et à avoir le cœur qui bat la chamade sous sa poitrine. Il se demande s’il ne va pas faire un malaise.

C’est comme si son côté obscur, qu’il combat depuis des mois, tentait de façon sournoise de prendre le contrôle. Shawn a déjà connu ce sentiment par le passé, mais jamais d’une telle intensité. Il a cru pouvoir maitriser la dualité qui est au fond de lui, mais là, il n’est plus très sûr de lui. Sa colère se fait de plus en plus insistance, titillant chaque fibre de son corps. Il a envie de hurler de désespoir. Le jeune noir commence à avoir un mauvais pressentiment. Il espère ne pas revivre la même situation que lors de son arrivée en début d’année. Un moment qu’il tente toujours de faire disparaitre de sa mémoire.

Au moment où il se décide à aller aux toilettes pour se rafraîchir, Jamie lui tapote l’épaule. Il lui montre quelqu’un sur le dance floor au fond de la salle.

Il s’agit de la salle principale, la plus grande et la plus visible. La mystérieuse tueuse se déhanche comme une furie sur l’estrade. Un sentiment puissant et sensuel se dégage d’elle et l’irradie complètement. Un spot est braqué sur elle, la rendant encore plus magnifique et désirable. Elle ressemble à un ange descendu du ciel pour les éblouir de son aura. Tous les regards sont tournés dans sa direction.

Shawn est pourtant à plus d’une dizaine de mètres mais il jurerait que la fille n’a d’yeux que pour lui, qu’elle le dévore des yeux. En temps normal, il aurait secoué la tête, se disant qu’il se fait encore des films. Mais pas cette fois. Il ne s’en rend pas compte, ne pensant qu’à la jeune femme, mais ses sueurs froides ont disparu. Il continue à soutenir le regard de cette mystérieuse danseuse et se dirige lentement vers elle.

Il a l’impression que la salle est plongée dans le noir, vide et qu’il ne reste qu’eux deux vivant dans cette obscurité. C’est comme si le reste n’avait plus aucune importance. Shawn n’a jamais ressenti de telles pulsions pour aucune femme. Son cœur bat la chamade et son être ne désire qu’une chose, ne faire qu’un avec cette personne. Pendant ce temps, elle continue à danser entouré d’un halo de lumière, plongée dans son univers. Il aimerait courir et l’étreindre de toutes ses forces mais chaque pas en avant est une véritable torture.

Lorsqu’il arrive à sortir de sa léthargie, il se rend compte qu’il se trouve à deux mètres d’elle, un air béat sur le visage. Une part de lui a envie de rejoindre Sarah, la seule fille qui compte dans sa vie, mais pourtant il l’oublie complètement. Il ne peut pas s’en empêcher, c’est comme s’il était en manque de drogue et que cette fille était la solution. Il ne peut pas s’empêcher de la déshabiller du regard, fixant son corps magnifique. Ses jambes longues et fines, sa poitrine gonflée. Il est parcouru d’un long frisson et il doit reconnaitre que c’est une sensation très enivrante. Il sort de ses fantasmes lorsqu’il sent qu’on lui tapote l’épaule avec insistance. Il s’agit de Jamie qui l’a rejoint. A contrecœur, Shawn coupe le contact hypnotique avec la jeune nymphe et se tourne vers son ami.

- Eh mec ! Tu peux prévenir quand tu t’en vas, j’ai failli ne pas te retrouver. T’as disparu d’un coup !

- Elle est à tomber ! s’exclame Shawn, sur un ton amoureux.

Jamie plisse les yeux, ne comprenant où veut en venir son ami, avant de voir la jeune femme. Il écarquille les yeux, n’en revenant pas avant de se tourner vers Shawn et de le regarder en soupirant.

- Franchement, je te comprends tout à fait mon vieux. C’est un vrai canon mais tu vois, je te connais un peu et sans vouloir t’offenser. Ce genre de fille ne s’intéresse pas à des gars comme nous. C’est un niveau au-dessus, très au-dessus. Beaucoup de gars ont dû se casser les dents en voulant l’approcher. Je voudrai t’éviter ça.

- C’est gentil de ta part répond Shawn, sur un ton sarcastique.

- Je sais ! Bon, on fait demi-tour et on retourne voir Sarah, comme s’il ne s’était rien passé. Tout ceci restera juste un …rêve dit Jamie, cherchant le mot exact.

Shawn reste silencieux, d’ailleurs même s’il souhaitait dire quelque chose, il ne pourrait pas. Sa gorge est sèche, comme s’il n’avait rien bu depuis des heures. Il n’y peut rien. Il aimerait tout oublier d’un claquement de doigts et retourner vers Sarah. La flamme qui illumine son cœur torturé, mais il est envoûté par cette danseuse. Il n’a pas le choix. Il doit aller au bout de ses pulsions, quitte à se bruler les ailes.

Alors qu’elle continue à se trémousser sur un rythme endiablé, elle le fixe à nouveau. L’échange ne dure qu’une fraction de secondes, mais Shawn a l’impression que cupidon vient de lui enfoncer une flèche dans le cœur. Il frissonne d’excitation tout en plongeant ses yeux dans ceux de la danseuse. Tout d’un coup la musique s’arrête, les spots s’éteignent et la salle est plongée dans l’obscurité totale. Cela ne dure que quelques secondes. Les spots redémarrent ainsi qu’une nouvelle musique. Mais comme par magie, la mystérieuse tueuse a disparu de la piste de danse. Une vague de déception envahit le jeune français. Il s’empresse de la chercher du regard mais ne trouve aucune trace d’elle. Il veut la revoir, il doit la revoir. Il a l’impression que c’est une question de vie ou de mort. Il ne comprend pas pourquoi ses hormones le travaillent autant et pourquoi il a l’impression que son cœur va traverser sa poitrine, à force de battre aussi fort.

Soudain, il sent une présence derrière lui. Le jeune homme se retourne et découvre qu’elle se trouve juste devant lui. Shawn a le souffle coupé et ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux, n’en revenant pas de la voir à quelques centimètres de lui. Le jeune noir aimerait dire quelque chose, afin de rompre la glace, sachant que tout se jouera dans les premières secondes. Mais il ne trouve pas ses mots et se sent tout de suite ridicule.

Il se contente de la regarder, la bouche ouverte, sans qu’aucun son n’en sorte. Il commence à se dire qu’il a raté sa chance, qu’elle va aller voir ailleurs. La jeune femme ne semble pas s’en offusquer outre mesure. Elle sourit, amusée par le coté timide de Shawn. Elle se rapproche de lui et lui murmure, à l’oreille, d’une voix très sensuelle :

- Et si on allait ailleurs !

Shawn déglutie avec peine avant d’hocher la tête, n’arrivant toujours pas à prononcer le moindre mot. Il se sent comme sur un petit nuage, n’ayant aucune envie d’en redescendre.

Jamie a assisté à la scène et il en reste bouche bée. Alors que d’habitude, il a la réplique facile, cette fois il a préféré se taire, comme s’il ne se trouvait pas digne de discuter avec une telle beauté. Il sait que quoi qu’il puisse dire, il aura l’air totalement ridicule. La fille ne lui a même pas accordé le moindre regard, totalement concentré sur Shawn. Cela lui donne l’impression de ne pas exister. Le regard de la fille possède à la fois un côté très sensuelle mais également une froideur à toute épreuve. Jamie ne saurait l’expliquer, mais elle lui fait peur. Elle lui fait penser à un vampire hypnotisant sa proie, avant le drainer de tout son sang.

Il reste médusé pendant que Shawn quitte les lieux au bras de la jeune femme étrange. Sous les regards jaloux de la plupart de la gente masculine.

Jamie sursaute lorsqu’il voit Sarah qui le rejoint, étant totalement plongé dans ses pensées. Elle lui tend un verre avant de voir qu’il ne semble pas dans son état normal.

- Qu’est ce qui t’arrives ? C’est quoi cette tête ? Ne me dis pas que tu as pris des pilules ?

- Non, ce n’est pas ça répond Jamie, d’une voix absente.

- Je n’ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère comme la dernière fois et au fait où est Shawn ? demande Sarah en regardant les environs.

- Bah euh, c'est-à-dire que... Je crois que je vais aller me chercher un verre dit Jamie, cherchant le moindre prétexte pour fuir cette conversation.

- Tu en as déjà un à la main dit Sarah, sur un ton perplexe.

- Ah oui, c’est vrai ! s’exclame Jamie, un sourire crispé dessiné sur les lèvres, ne voyant pas comment il va pouvoir s’en sortir cette fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0