CHAPITRE 29 : « Royaume de Fram » « Sire Timan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 29 : « Royaume de Fram » « Sire Timan »

Ale comprend alors seulement qu’il se heurte une fois de plus à la non-reconnaissance de sa sexualité, n’y ayant pas pris garde jusque-là, puisqu’à part sire Timan il n’a pas vraiment eu l’occasion d’avoir quelqu’un avec qui parler.

- Je comprends !! Tu aurais pu me le dire depuis longtemps au lieu de m’entendre encore et encore rabâcher les mêmes paroles, sans doute est-ce que je t’ai heurté avec ma sexualité non conventionnelle ?
- Te voilà encore une fois à employer des mots dont j’ignore le sens, cela montre ton érudition mais pourrait également te faire valoir moult ennemis se sentant vexés. Pour te répondre, ta sexualité représente malgré tout une part sans aucun doute non négligeable de la population des cinq royaumes mais ce n’est pas pour autant qu’elle soit acceptée, garde cela dans ta tête et évite d’aborder ce sujet avec n’importe qui, attend d’avoir suffisamment confiance en la personne pour ce faire.
- Je suivrai ton conseil, sans doute imaginais-je que c’était chose courante comme de là d’où je viens !!
- Le sujet est clos !! Il nous faut maintenant prendre plusieurs décisions, mais avant toute chose nous devons faire en sorte qu’il ne reste aucune preuve quand nos deux jeunes novices vont reprendre conscience.

Ale comprend bien de quelles preuves il s’agit, l’inquiétude marque de nouveau ses traits à la pensée d’avoir à les toucher.

Sire Timan qui ne le quittait pas des yeux fait immédiatement le lien, aussi lui prend-il amicalement l’épaule pour le rassurer.

- Cela nous aidera à mieux comprendre.
- Comment cela ?
- Je me demande si en étant conscient l’effet sera le même sur eux.
- Bien sûr que non allons !!

Sire Timan le regarde cette fois avec étonnement.

- Com… ah mais oui… bien sûr !! J’avais oublié que vous vous étiez serré la main en vous présentant l’un à l’autre !! Du coup cela ne remet pas en question le fait de les accompagner, il faudra juste faire en sorte que vos nuits se passent le plus loin possible les uns des autres.

En disant ces mots, sire Timan reprend le chemin menant à la chambre, suivi par Ale qui a perdu son sourire à la pensée de devoir sans cesse se surveiller.

Ce n’est qu’une fois devant la couche où dorment toujours les deux novices qu’il se rend compte de l’étendue des dégâts, laissant malgré tout à son ami le soin d’ôter les vêtements et leur changer de couverture.

- Occupe-toi de laver le linge, je m’occupe du reste.

Ale jette un œil rapide sur « le reste » qui ma foi est resté en pleine « gloire » malgré les turpitudes de la nuit, sire Timan voit bien sa curiosité aussi lui envoie-t-il le tas de vêtement au visage dans un geste d’énervement.

- Tu n’en as pas fait assez !! Il y a un baquet dans la cour, sers t’en.

Ale commence à faire demi-tour quand une évidence lui vient à l’esprit.

- Ce ne sera jamais sec avant qu’ils ne se réveillent !!
- Cela va de soi mais ils n’en ont pas qu’une paire je présume, je regarderai dans leurs bagages et avec un peu de chance ils ne s’apercevront de rien.
- Pffttt !! Comme s’ils allaient tout oublier !!
- Ils se poseront des questions mais sans preuve ils douteront que cela ait été réel.

Ale hausse les épaules, pas vraiment convaincu et part pour remplir sa tâche en bougonnant dans ses dents.

***/***

« Le matin sur la route de la cité royale. »

Déjà deux heures pleines qu’ils chevauchent au rythme que peuvent soutenir les prêtresses, sire Timan en tête avec Ale et les deux novices à l’arrière, semblant tous deux plongés dans le questionnement à chercher dans leurs souvenirs de la nuit passée.

Ale qui se tourne relativement souvent vers eux se fait reprendre par le maître d’armes.

- Arrête ça, tu veux, sinon ils vont finir par comprendre qu’ils n’ont rien imaginé.

Ale change de position pour s’adresser à son compagnon de voyage.

- Je n’aurais jamais imaginé le genre de réponse que tu leur as donnée.
- Ils sont novices pour devenir chaman, c’était donc le plus indiqué pour eux de leur faire croire qu’ils ont eu une vision ! Ha ! Ha ! Je me demande bien quelle interprétation ils vont pouvoir lui donner et qui reste dans leurs façons de voir les choses !!

***/***

« Trois jours et demi plus tard, aux abords de la cité royale. »

La vue pourtant encore lointaine des murailles de défense de la cité, laisse néanmoins des traces de contentement sur les visages de la petite troupe.

Les deux novices depuis déjà la veille dans l’après-midi, se sont rapprochés de leurs deux compagnons de voyage qui les ont vus arriver avec un fort étonnement pour l’un et beaucoup de contentement pour l’autre.

Depuis ils discutent sans revenir sur cette nuit qui les a laissés dans un état d’épuisement tel, qu’il a fallu raccourcir le temps de trajet qu’ils s’étaient imparti pour cette première journée de voyage en commun.

Quelque chose dans leur comportement inquiète sire Timan qui les voit devenir de plus en plus proches au fur et à mesure du temps qui passe, il profite d’un moment à rester seul avec Ale pour lui faire part de son inquiétude.

- Nous sommes juste devenus amis rien de plus.
- Je trouve pourtant que leur façon de te regarder n’est plus la même.
- Comment ça plus la même ?

Le maître d’armes hésite à remettre de l’huile sur le feu en donnant son impression, impression qui depuis le rapprochement devient de plus en plus une certitude.

Ale commence à le connaître suffisamment pour commencer à lire en lui comme à livre ouvert, aussi n’attend-il pas qu’il reprenne la parole pour lui donner son sentiment.

- Tu te demandes s’ils n’ont pas fini par interpréter tes paroles et leurs vagues souvenirs, comme réellement venant d’une action divine et que je serais lié d’une quelconque façon à cette interprétation ?
- Cela me semble logique en y réfléchissant puisque tu étais entre eux deux, leur cerveau a sûrement gardé trace de ta présence et de là à déduire la suite il n’y a qu’un pas à faire.
- Voilà donc que les choses s’arrangent pour le mieux.
- Comment ça ? Ne me dis pas que tu vas retenter l’expérience avec eux ?
- Qui sait !! Éveillé et consentant, les choses peuvent devenir différentes et n’était-ce pas le but de leur venue ? Imagine quelle sera leur réaction quand ils rencontreront Yo ? Bien sûr c’est impossible pour toi, mais rappelle-toi mes paroles quand je te disais qu’il est infiniment plus puissant que moi.

Sire Timan reporte son attention sur le chemin sans répondre, se demandant de plus en plus s’ils ont eu la meilleure idée qu’il soit d’accueillir les fugitifs et si ce n’est pas le gouverneur qui avec raison les fait rechercher.

Pourtant il ne lui vient aucune pensée à nuire d’une quelconque façon à celui qui pour lui maintenant compte comme un véritable ami, ne se doutant pas qu’il réagit de cette façon à cause justement de la nature même de ce jeune homme à la beauté si déstabilisante.

Ce n’est que bien plus tard à l’approche des portes de la cité, qu’il reprend la parole et cette fois encore avec une pensée sécuritaire pour son compagnon.

- Ajuste bien ta cagoule et si les gardes te fixent ne baisse surtout pas les yeux, les gardes noirs sont à la fois respectés et craints par les soldats du roi, jamais l’un de nous n’a baissé le regard devant l’un d’eux.
- Je ferai de mon mieux mais je ne suis pas ce genre de personne à être aussi sûre d'elle.
- Crois-moi que tu le seras après ta formation. Allez, avance et agis comme moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0