CHAPITRE 78 : « Imperia » « Commandeur Mistieee »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 78 : « Imperia » « Commandeur Mistieee »

« Quelques mois plus tard. »

Le « Kinouuu » reste en orbite basse au-dessus d’Imperia, les habitants de la cité impériale en ayant des crampes dans le cou à s’émerveiller devant ce vaisseau vivant qu’ils voient en vrai à de si rares occasions.

S’exclamant sur sa ligne épurée et ce regard si spécial scrutant l’étendue de l’espace autour de lui et ce sous la surveillance du commandeur « Mistieee » qui en est depuis des millions d’années l’unique capitaine.

Cette dernière se lisse les moustaches de satisfaction à la pensée des monceaux de fromage qui l’attendent, n’étant pas dans sa nature d’être curieuse de la raison de la convocation impériale l’ayant sortie de son ennui quotidien depuis qu’elle avait laissé le « Kinouuu » rejoindre sa famille.

Le signal d’un appel externe retentit tandis que s’allume la holo-vision laissant apparaître le maître incontesté de l’univers connu, Sa Majesté impériale "Thomasss premier" le juste.

L’appellation « le juste » étant venue tout naturellement à son retour après le départ du tyran, montrant l’énorme soulagement des peuples à se retrouver dans cette paix impériale qui n’existait plus que dans les anciens holo-livres d’histoire.

Le commandeur s’agenouille et se courbe en deux, prononçant les paroles de respect devenues un réflexe avec le temps.

- Longue vie à Sa Majesté !!
- J’ai été averti de ton arrivée, je t’attends dans mon bureau privé !!

La holo se coupe aussi rapidement qu’elle était apparue, laissant le commandeur dans une certaine expectative devant la brièveté de la conversation.

Elle s’adresse alors à l’IA cognitive du vaisseau.

- Télétransporte-moi au bureau privé de Sa Majesté !!

- Bien commandeur !!

***/***

L’empereur arpente la pièce de long en large, visiblement nerveux de la décision qu’il doit prendre et qui pourtant ne date pas du jour et a eu suffisamment le temps de mûrir dans son esprit.

L’apparition du commandeur le stoppe en venant directement vers elle pour la prendre dans ses bras en signe d’affection et de l’amitié indéfectible qu’il lui porte.

Le commandeur se laisse enlacer avec un réel plaisir et aussi un grand ouf, maintenant quelque peu rassurée de la brièveté du dernier appel.

- Votre Majesté est toujours aussi démonstrative à ce que je vois !!
- Comment pourrait-il en être autrement, tes visites sont tellement rares !!

Le commandeur laisse passer le moment de congratulation, pour une fois tous deux assis face à face l’un de l’autre en arriver au pourquoi de cette convocation.

Thomas la renseigne alors sur ce qu’elle pourrait ignorer des dernières délibérations officielles, terminant par le plan où elle va avoir son rôle à jouer.

- Tu ne devras prendre que le minimum de risques, mais suffisamment toutefois pour que le « Kinouuu » s’en effraie et soit crédible dans son appel à l’aide.

- Alors il va falloir aller regarder ces vaisseaux dans le blanc des yeux ! Hi ! Hi ! Le « Kinouuu » n’est pas ce qu’on pourrait appeler un couard, j’ai eu pour ma part maintes frayeurs venant de son audace et de son indiscutable courage.
- Ah !! Mince alors !!

Le commandeur voit bien la grimace de l’empereur accompagnant ce « ah mince alors » incontestablement dit avec désappointement.

- La mission reste néanmoins réalisable, juste que la part de risque sera plus élevée que prévue !! De plus, le temps qu’il vient de passer en semi-liberté avec son père n’est pas pour arranger les choses, il voudra a minima lui montrer à quel point lui aussi peut-être fort et courageux.

Thomas maintenant hésite visiblement, alors que le commandeur a bien compris l’enjeu vital de cette mission pour bon nombre de mondes vassaux des confins.

- Je vais faire au mieux !! Pourtant le moment ne me semble pas le plus opportun pour une réussite assurée Votre Majesté !!
- Comment cela pas opportun ?
- J’ai eu le temps de bien observer le « Kannn » et de discuter sur lui, au départ pour faire simplement connaissance avec le fils de l’unique et du tien.
- De quoi !!

Le commandeur sursaute devant la surprise de l’empereur, comprenant qu’il n’a pas été mis au courant de la présence de son fils dans l’espace Kallanien.

Thomas reste un moment le cœur battant à tout rompre avant qu’un début de colère ne monte en lui pour l’avoir laissé ignorant d’une affaire aussi personnelle que la présence d’un fils qu’il n’a encore jamais vu.

Le commandeur voit l’orage venir et a un réflexe étonnant pour éviter que quelques officiers subissent l’ire impériale, celui d’interroger l’IA du palais.

- Y a-t-il eu des rapports à l’intention de Sa Majesté lui signalant l’arrivée de son fils accompagnant celui de l’unique ?

- Plusieurs rapports font état de la présence de deux terriens escortant deux élus et se rendant sur Kallania pour tenter d’approcher le « Kannn », l’un étant le fils de l’unique et se prénommant Toshio, l’autre terrien se prénommant Tomoya.
- Rien sur le lien filial du prénommé Tomoya d’avec Sa Majesté ?
- Je ne trouve aucune trace d’un tel lien dans mes banques de données.
- Merci, ce sera tout !!
- A votre service commandeur.

« Mistieee » se retourne cette fois vers Thomas avec un sourire satisfait lui faisant trembloter ses moustaches.

- Pas de quoi s’emporter majesté, personne ne connaissait votre lien de parenté.
- Personne dis-tu ? J’en connais au moins deux qui vont voir d’ici peu de quel bois je me chauffe !!
- Je ne pense pas que cela ait été volontaire de leur part, reconnaissons que la mission qui leur a été confiée puisse leur avoir fait oublier ce point de détail.

Thomas va pour en rajouter une couche sur ce qu’il en pense du « point de détail » quand il comprend ce que le commandeur essaie de lui dire, il trouve alors suffisamment d’apaisement pour revenir au point qui lui a valu cet aveu involontaire.

- Revenons-en à ce que tu voulais me dire sur le timing de notre affaire, je prendrais les mesures qui me conviendront pour régler l’autre. Tu me disais donc que le moment n’était pas opportun ? Quand le serait-il alors pour toi ?
- Juste au moment du départ du « Kannn » puisque si j’ai bien compris il doit prendre le même vortex que celui utilisé par l’ennemi pour nous envahir.
- C’est à prendre en considération, je me dois de l’admettre !!
- De plus vu l’impressionnante taille du « Kannn », son passage devrait être l’occasion de détruire tout ce qui se trouvera à l’intérieur du vortex, faisant d’une pierre deux coups.
- T’a-t-on donné une idée de quand il sera prêt à partir ?
- D’après le commandeur « Ticcc » qui supervise avec Toshio l’équipement interne du « Kannn », il ne reste plus qu’à mettre les batteries en charge, j’avoue ne pas très bien avoir compris de quoi il parlait.

Thomas en est visiblement au même point quand il se souvient du dernier équipement à mettre en place, mais surtout quel rôle il est appelé à jouer pour le retour de l’unique.

- Je sais donc ce qu’il me reste à faire pour les charger au plus vite, vu la terreur des populations je ne pense pas que ce sera très long pour y arriver !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0