CHAPITRE 112 : « En route vers la source mystique » « Alexandre »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 112 : « En route vers la source mystique » « Alexandre »

Alexandre pendant ce temps-là discute avec Ben, les deux garçons depuis le coming out de ce dernier nagent littéralement dans le bonheur.

Les « besoins » d’Alexandre étant bien moindre que ceux de Florian, Ben lui suffit presque à lui seul à conserver un état physique normal et du coup, le couple qu’ils forment devient chaque jour plus fort en sentiments.

La chevelure blonde d’Alexandre trouble toujours autant ceux qui le rencontrent, cette couleur de par le monde se trouvant quasi inexistante, tout comme d’ailleurs celle de Florian.

Ben avec ses longs cheveux d’un noir de jais lui tombant sur les reins, quand comme aujourd’hui ils ne sont pas remontés en natte depuis le sommet de son crâne, ressemble à s'y méprendre à un seigneur samouraï des portraits peints venant du passé de la Terre.

Ils sont justement à discuter du rapport ambigu que Ben conserve avec son ami Rom, Alexandre n’arrivant pas à comprendre que ce dernier avec tout ça ne soit pas attiré par les hommes.

- Vous n’avez jamais tenté d’aller plus loin dans vos rapports ?
- Qu’entends-tu par plus loin ?
- Je dois te faire un dessin ?? Plus loin quoi !! Comme ce que nous faisons ensemble depuis que tu as accepté de reconnaître tes sentiments.
- Ah !! Je vois… si c’est l’exploration de la partie arrière de notre anatomie, c’est exact !! Mais il faut dire pour notre gouverne que nous ignorions totalement que cela pouvait aussi servir à prendre du plaisir ! Hi ! Hi !
- Je veux bien te croire, mais jusqu’à un certain point quand même !! Vous avez sûrement dû rapidement comprendre de quoi il s’agissait dès que vous avez été témoins de nos agissements avec vos autres camarades.

Le visage de Ben se teinte fortement et s’empourpre complètement, quand il se rend compte que son chéri le fixe de façon appuyée.

- C’est que… enfin nous… Rom n’a jamais voulu !!
- Dois-je comprendre que tu as essayé ?

Alexandre sourit, la gêne de Ben le rendant encore plus craquant.

- Vous vous autorisez quoi du coup ? Parce que j’ai cru comprendre dernièrement qu’entre vous deux il y avait toujours plus que de l’amitié.
- Et ce sera toujours le cas, nous nous connaissons depuis l’enfance et nous avons toujours été très proches l’un de l’autre, ce pour quoi tu me questionnes est venu tout naturellement sans que nous prenions réellement conscience si c’était bien ou mal !! Juste nous en avions envie et personne ne nous a jamais dit que c’était mal.
- Parce que personne ne vous a jamais découverts.
- Sans doute est-ce vrai, surtout maintenant que j’ai le recul suffisant.
- Donc vous deux c’est quoi ?
- Difficile à définir mais en tout cas une chose est sûre, cela restera comme ça encore longtemps parce que tant que BRom sera seul, je ne le laisserai jamais en manque « d’affection » … tu comprends ?
- Loin de moi l’idée de t’en empêcher, c’est juste de la curiosité en fait !! J’avoue avoir du mal à comprendre sa psychologie à accepter cette relation avec toi, tout en affirmant qu’il n’aime que les femmes comme il le fait !!
- C’est juste qu’il ne voie sans doute pas les choses comme toi et je t’avouerai qu’il n’y a pas si longtemps je n’étais pas loin de penser comme lui !!

Alexandre se penche vers le visage de son copain pour lui poser une question d’une voix mutine.

- Même après notre première nuit à l’auberge ?
- Je n’ai pris conscience de cette fameuse nuit que bien plus tard, j’ai longtemps pensé que ce n’était qu’un rêve, somme toute étrange et agréable mais un rêve tout de même.
- Pffttt !! Que de temps perdu !!

Ben va pour répliquer, que déjà Alexandre pique des deux pour rejoindre le reste du groupe, leur conversation les en ayant éloigné plus que nécessaire.

Un coup d’œil en passant sur Rom toujours en pleine conversation avec sir Timan et un étrange sentiment de regret qu’il ne se soit pas joint à son ami d’enfance, qui il le voit bien n’est pas entièrement heureux de la relation qu’ils ont, ayant sans doute l’impression d’avoir trahi son ami.

Alexandre doit s’avouer qu’il aime énormément Ben mais également Rom et qu’il lui est très difficile d’accepter de lui laisser de l’espace alors qu’il a souvent envie de le rejoindre, pas forcément dans le but de le détourner de ses choix mais juste parce que sa présence lui apporte tout simplement un fort sentiment de plénitude.

Il manque de percuter la monture de Florian qui vient de stopper net après avoir vu disparaître les deux gardes chevauchant devant lui.

- Holà !! Que se passe-t-il donc ?
- Attendons quelques minutes avant d’amener des conclusions !!

Florian descend de cheval en faisant signe au reste du groupe d’en faire autant, se tournant ensuite dans la direction d’où ils viennent pour attendre patiemment jusqu’à ce que son regard capte le nuage de poussière occasionné par l’arrivée de deux cavaliers au galop.

Les deux gardes noirs ne tardent pas à venir faire leur rapport, visiblement en admiration devant celui qui a su à l’avance leur prédire ce qu’ils viennent de vivre et qui du coup n’a pas eu le même effet de frayeur pour eux.

Florian les écoute d’une oreille, cherchant un moyen de traverser le sortilège qui sinon rendra impossible la poursuite de leur recherche.

Son esprit s’ouvre alors qu’il se croyait encore bien trop faible pour revenir à cet état de clairvoyance qui était le sien, se remémorant cet instant sur « PENN » où du haut de la tour du château, il s’est imprégné des livres du magicien de l’époque.

Les mots de l’incantation lui viennent naturellement sans même qu’il en prenne réellement conscience, des mots étranges d’une sonorité gutturale inconnue sur ce monde et qui donne la chair de poule à quasiment l’ensemble des gardes autour de lui se trouvant à portée d’oreille.

Florian sent l’épuisement le gagner, résistant désespérément jusqu’à ses dernières limites avant de s’évanouir une fois de plus, tandis qu’au même moment devant eux la forêt change d’aspect, dévoilant ce qui jusqu’à maintenant leur était interdit.

Alexandre est déjà à donner ses ordres avec une assurance qu’il est bien loin d’éprouver.

- Nous n’avancerons pas plus pour aujourd’hui, que tous reculent de cinquante pas et montent le campement, la tente du maître en premier !! Sam et Tim, occupez-vous de lui.

Un regard circulaire autour de lui pour voir Nam et Nok, les traits décomposés fixés sur leur maître, il comprend alors qu’il ne pourra rien tirer d’eux et qu’il devra faire avec le reste du groupe, aussi d’un signe de la tête leur donne-t-il l’ordre de suivre leurs deux amis qui déjà portent Florian dans leurs bras.

Sir Timan arrive à son tour, cherchant à comprendre ce à quoi il vient d’assister et son regard fixe avec attention l’espèce de fenêtre qui vient soudainement de se créer sous leurs yeux, fenêtre montrant au loin le toit arrondi bien reconnaissable d’un temple Taoïste.

- Comment une telle chose peut-elle être possible ?
- Une magie nous empêchait d’aller plus loin et « Flo » a mis toute son énergie pour la contrecarrer.
- Pourquoi alors nous être arrêté, nous pourrions avoir rejoint ce temple avant la nuit tombée !!
- Restons prudents et attendons qu'il soit en état de voyager, peut-être devrons nous être confrontés à d’autres pièges que lui seul pourra déceler.

Sir Timan se retourne vers le campement où déjà la première tente se termine d’être montée.

- Combien de jour va-t-il lui falloir cette fois-ci pour retrouver son énergie ?

Alexandre attend que ses quatre amis avec Florian soient à l’intérieur pour répondre.

- Plusieurs jours je le crains, il va nous falloir être particulièrement attentif qu’il n’arrive rien de fâcheux à nos amis durant la première nuit, « Flo » risque de ne plus avoir conscience des limites à ne pas dépasser avec eux.
- Il n’y a rien d’autre à faire pour les aider ?
- Pourquoi n’irais-tu donc pas te porter volontaire ! Hi ! HI ! Tu saurais alors ce que signifie mourir de plaisir !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0