CHAPITRE 115 : « En route vers la source mystique » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 115 : « En route vers la source mystique » « Florian »

Alors que Sam se frotte toujours le menton en envoyant un regard de reproche à son maître, ce dernier se contente de lui passer doucement l’intérieur de la main sur la partie douloureuse qui immédiatement amène un soulagement certain au jeune garde rouge.

Florian en est bien entendu le premier étonné, d’autant plus qu’il n’a ressenti qu’à peine la fatigue liée habituellement à l’utilisation de ses faibles pouvoirs.

- Tu vas bien ?
- Oui ça va… mais comment as-tu fait ?
- Ce serait trop long à t’expliquer et cela m’étonne encore moi-même d’avoir réussi à le faire, tu pourrais me rendre un petit service ?

Sam fait un tour d’horizon autour de lui en cherchant à l’évidence un endroit pour s’isoler et pouvoir rendre ce petit service à son maître.

Florian s’en amuse en ayant bien compris à quoi il pense, pourtant et bien qu’il ne soit pas contre le fait, il préfère l’arrêter là avant qu’il n’éprouve trop de déception.

- Je me doute à quoi tu penses mais tu fais erreur, ma demande n’a rien de sexuel !!
- Ah !!

Le « Ah » de désappointement fait sourire Florian qui n’est pas loin de se laisser aller, tellement il trouve Sam décidément trop craquant dans ses mimiques de tous les jours et celle-ci en particulier.

- On se rattrapera à ton retour, promis !!
- Tu veux encore que je vous quitte ?
- Oui mais là ce n’est que pour quelques heures, j’aimerais que tu prennes la direction du village le plus proche jusqu’à la limite pour que tu puisses rentrer avant la nuit tombée.
- Je devrais chercher quelque chose en particulier ?
- Si mon ressenti de tout à l’heure est bien ce à quoi je pense, tu devrais y rencontrer quelques personnes se dirigeant vers notre campement.
- Comment peux-tu le savoir ?

Florian lève les bras au ciel pour bien signifier qu’il n’en sait trop rien lui-même.

- Ce n’est qu’une impression mais j’aimerais connaître la distance approximative qui m’a permis de la ressentir, plus ce sera loin et plus la question se posera alors à moi.
- La question ? Quelle question ?
- Celle de l’identité de cette personne qui déjà a réussi à attirer mon attention.
- Et s’il n’y a rien ?
- Je me serais juste trompé et tu auras fait une balade à cheval pour rien !

Sam préfère ne rien rajouter, car après tout son maître est libre de lui demander ce qu’il veut et quand il le veut, déjà de l’avoir fait sous l’excuse d’un petit service montre bien qu’il ne le voit pas que comme un simple serviteur mais bien comme un véritable ami.

Il va donc pour piquer des deux afin de pouvoir se rendre le plus loin possible pour être certain de ne rien manquer, quand son maître le rappelle.

- Attends !! Demande à Ale de t’accompagner !!
- Je saurais me défendre en cas de problèmes, pas la peine de déranger sire Ale.
- Cela n’a rien à voir, juste que j’ai une prémonition qui demande confirmation et Ale est celui qui connaît le mieux tout ce qui me concerne d’avant notre arrivée parmi vous.

Sam voit bien que son maître se comporte bizarrement, pourtant un sixième sens sans doute lui commande d’obéir sans ne plus perdre de temps.

***/***

« Une bonne heure plus tard, sur le chemin menant au village le plus proche. »

Alexandre suit Sam depuis leur départ et ce dans un galop effréné, n’ayant pas du coup l’occasion de le questionner sur cette mission pour le moins étrange.

Ils galopent encore pendant de longues minutes quand ils aperçoivent deux cavaliers au loin allant dans leur direction, Sam ralentit pour finir par stopper sa monture et se tourner vers son compagnon de voyage.

- Ce doit être eux !! Le maître avait donc vu juste, c’est un véritable sorcier !!
- Attendons les ici et raconte-moi rapidement ce qu’il t’a dit pendant ce temps, que je comprenne ce qu’il veut exactement.

Les deux amis descendent de monture tandis que Sam répète les paroles de son maître presque mot pour mot, Alexandre comprenant alors la raison de sa présence ici à attendre les deux inconnus.

Qu’il ait ressenti un tel apport d’énergie alors qu’à l’évidence les deux garçons se trouvaient beaucoup trop loin, lui amène finalement la même curiosité que celle de Florian.

Sam termine juste ses explications, que voilà justement les deux inconnus qui arrivent à leur rencontre et stoppent leur monture, attendant très certainement qu’ils dévoilent leur identité.

Alexandre est le premier à laisser apparaitre son visage, l’un des deux hommes en face de lui respire soudainement avec plus de légèreté lui signifiant ainsi qu’il a été reconnu.

- Sire Ale !! Quel bon vent vous amène séant ?

Dri ôte à son tour le foulard lui masquant le visage, il voit bien alors que son vis-à-vis cherche dans sa mémoire à retrouver qui il est jusqu’à ce qu’il s’éclaire enfin en le reconnaissant.

- Dri ?? Ouah !! Ça fait combien de temps ??
- Hum !! Je dirais sept ou huit ans...mais tu n’as pas changé ?? Comment peux-tu avoir toujours l’air aussi jeune ??
- Bah !! Je ne vais pas m’en plaindre ! Hi ! Hi ! Mais toi par contre te voilà beaucoup plus mature !!
- Et toujours aussi beau, il serait bien que tu t’apprennes à finir tes phrases !!

Dri remarque enfin Sam qui à son tour vient de se découvrir le visage, rien que la vue de sa beauté lui donne le nom du personnage tout juste sorti de l’adolescence.

- Ainsi voilà donc le fameux Sam !!

Sam marque la surprise et se penche vers Ale, pour le questionner à l’oreille.

- Comment peut-il savoir qui je suis, je t’assure que je n’ai jamais vu ce gars-là, je m’en souviendrais, il m’aurait été difficile d’oublier un visage aussi bien fait que le sien.
- Ce garçon s’appelle Dri et il est sans doute le maître espion le plus talentueux que je n’ai jamais rencontré, qu’il sache qui tu es ne m’étonne donc pas plus que ça, par contre je me demande bien qui peut-être son compagnon. Rien que son regard me donne des frissons partout le corps.

Alexandre accompagné de Sam s’approche des deux arrivants, son regard rivé dans celui de l’inconnu qui pourtant ne cille pas un seul instant.

- Tu ne nous présentes pas ton compagnon de voyage ? J’imagine que tout comme toi, vous n’arrivez pas là par hasard.
- Tu as raison, j’ai mission de protéger et d’escorter le prince jusqu’au maître.
- Suis-je bête, j’avais oublié que nous attendions le cinquième fils du roi de Fram !! N’a-t-il pas la prétention de devenir un garde rouge ?
- La prétention mais surtout les compétences, toutes les compétences !!
- Toutes ?? Vraiment ??

Dri s’amuse car il a bien compris à quoi fait allusion sire Ale.

- Si tu en veux la preuve !!

Il se tourne vers son chéri avec un sourire entendu, s’attendant à voir la surprise marquer le visage des deux gars en face de lui.

- Tu peux enlever ton foulard, tu n’as rien à craindre de ces deux personnes qui sont on ne peut plus proches de mon maître.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0