CHAPITRE 120 : « À bord du « Kannn » » « Toshio »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 120 : « À bord du « Kannn » » « Toshio »

Tomoya a toujours le regard rivé sur l’écran de contrôle à suivre le halo représentant les cinq pour cent de prières libérées, ce dernier pourtant semble accélérer de façon drastique à chaque seconde qui passe.

L’écart entre le halo et le point représentant le « Kannn », se creuse visiblement et démontre qu’ils vont bientôt le perdre de vue.

Tomoya s’adresse alors aussi bien à l’IA du vaisseau qu’à Toshio, qui lui aussi semble se rendre compte du problème si une solution rapide n’est pas trouvée.

- Comment se fait-il que nous nous fassions semer de la sorte ? Le « Kannn » ne peut donc pas accélérer davantage ?
- Nous sommes à la limite des forces motrices du vaisseau commandeur, la vitesse actuelle n’a encore jamais été atteinte dans notre univers !!
- Bordel !! Ça y est nous venons de les perdre !!

Le cri de dépit venant de Toshio ramène l’attention de Tomoya sur l’écran de contrôle, ce dernier ne marquant plus que le point indiquant leur emplacement.

Ce n’est qu’à ce moment précis alors qu’ils ont perdu ce qui seul semblait les intéresser, que les deux amis se rendent compte d’une chose qui jusque-là ne les avait pas franchement marqués.

- Où sommes-nous d’ailleurs ? Je trouve étrange qu’il n’y ait aucune étoile autour de nous.
- Cet univers en est à la fin de son cycle naturel de vie commandeur, il n’est donc pas étonnant qu’une grande partie de l’espace soit revenue au néant originel.

Tomoya fronce les sourcils, s’adressant cette fois à Toshio.

- Que fait-on maintenant ?
- Nous n’avons pas trop de choix possibles ? Deux en fait !! Soit nous continuons sur la trajectoire actuelle jusqu’à tomber sur quelque chose, soit nous faisons demi-tour et nous nous avouons vaincus et sans doute que nous resterons bloqués ici pour le reste de notre vie.
- J’attendais de toi des paroles réconfortantes, je suis servi !!

Toshio lève la tête vers son amoureux, visiblement désolé de n’avoir aucune autre option pour le rassurer.

- Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je suis d’avis de poursuivre car d’après mes calculs, le halo depuis qu’il a quitté le vaisseau n’a jamais fléchi de sa trajectoire de départ.
- De toute façon c’est le meilleur choix, au pire nous en reviendrons à la deuxième solution et au mieux nous découvrirons quelque chose qui nous aiguillera pour retrouver nos amis.

Toshio vérifie certaines données sur l’immense espace de contrôle du vaisseau, plusieurs d’entre elles le rassurent mais pourtant il ressent un fort malaise à poursuivre de cette façon sans connaître le temps que cela va prendre.

- Je vais programmer le vaisseau pour qu’il poursuive sa route en relâchant quelques pour cent de prières entreposées par l’appareil que j’ai créé à cet effet, il faut juste prendre la décision du temps nécessaire entre chaque lâcher.
- Je pense qu’il faudra y aller graduellement, si nous nous apercevons que la trajectoire n’a pas changé rien ne sert de trop en perdre.
- Je suis entièrement d’accord avec toi, mais…

Tomoya réagit sur le « mais » de Toshio, qui lui donne sans véritable raison froid dans le dos.

- Mais quoi ?
- Je pense que nous devrions nous mettre en stase, nous ne savons pas le temps que cela va prendre et je n’ai pas envie de tourner en rond pour finir chèvre… tu comprends.
- Béééeeeee !!

Tomoya voit à sa mine restée impassible que Toshio n’a pas réagi à son essai d’humour, il cherche alors à comprendre les raisons d’un tel sérieux.

- C’est quoi le problème, dis-moi ?
- Nous pourrions y rester des millénaires sans que nous nous en rendions compte et dans ce cas qu’adviendra-t-il de nos amis, je parle aussi bien de ceux que nous recherchons que de ceux que nous venons de quitter.
- Suffit de demander à l’IA de nous réveiller de temps en temps !!…. Non ??
- Tu ne connais pas les effets d’une mise en stase, c’est comme si tu n’avais que le temps d’un battement de cœur entre chaque réveil.
- Je ne vois toujours pas le problème ?
- Tu en auras vite marre crois-moi d’entendre l’IA te répéter sans arrêt les mêmes mots avec juste des dates différentes qui au bout d’un moment ne signifieront plus grand-chose pour toi.

Tomoya reconnaît qu’il a péché par manque de connaissance.

- Dans ce cas que faisons-nous ? De toute façon quel que soit notre choix, le temps sera toujours notre plus grand ennemi !!
- S’il est bien le même d’un univers à l’autre !!
- Qu’est-ce donc qui t’en fait douter ?
- Certaines données recueillis depuis notre traversée du vortex, les fragments de vaisseaux ennemis que j’ai mis en analyse me laissent perplexe, s’ils se révèlent exactes leurs constructions dateraient de plusieurs millions d’années standards.
- Oui et alors ?
- Comment ça et alors !! Jamais un vaisseau n’est resté aussi longtemps en service d’après la banque de données du « Kannn », alors imagine les milliers qui ont été détruits durant l’attaque qui nous a amenés à sortir de notre univers et à nous retrouver bloqué ici.

Tomoya s’avoue dépassé par ses connaissances qui ne sont que celles d’un pauvre terrien lambda du vingt et unième siècle de la Terre.

La confiance qu’il a en Toshio et son intelligence quasi semblable à celle de son illustre géniteur, le fait acquiescer à contrecœur à sa décision.

Pourtant en repensant à tout ce qu’il a entendu, que ce soit sur Terre, dans l’Imperium où même venant des données enregistrées auxquelles il s’est renseigné et ce justement par curiosité sur Florian, il retente une conversation déjà maintes fois entamée et jamais terminée, sur les pouvoirs de Toshio hérités de son géniteur.

- Quand penses-tu que tes pouvoirs vont se déclencher ? Il me semble que pour Tak… enfin… Florian, c’était à peu près vers ton âge actuel ?
- Te revoilà avec ça ?? Tu sais bien que je n’ai pas la réponse et que de toute façon d’après ce que j’en ai compris du fonctionnement de ses dons, ce n’est pas si simple. Il y a besoin de trois choses essentielles !! La première c’est d’avoir un corps créé pour.
- Ce qui est ton cas il me semble, puisque c’est Hoshio qui a gardé celui de votre naissance.
- La deuxième vient de la croyance et des prières qui octroient les différents dons suivant sa force de concentration.
- Nous en avons un stock en réserve il me semble également ?
- Hum !! Sous condition qu’elles fonctionnent sur moi. Restera toujours pourtant la troisième et là, le stock reste limiter puisqu’il n’y a que toi ! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans ?
- La troisième représente l’énergie pour les utiliser et tu connais aussi bien que moi comment cette énergie est transmise à notre corps, mon père a toujours eu au moins cinq amants réguliers et quand je dis régulier ce n’est pas qu’une fois par mois !! Ces dons ne se sont développés et ce bien avant son exil de l’Imperium, qu’au moment où il a découvert cette sexualité multiple, heureusement bridé à cette époque par le manque de prière.

Tomoya ressent une forte envie de câlin comme à chaque fois que son chéri prononce le mot sexe, il a un geste rapide qui ôte son bouton de pantalon pour que ce dernier tombe à ses pieds.

- Ne perdons pas plus de temps alors !! Va falloir nous y mettre sérieusement !!

***/***

« Quelque temps plus tard. »

Tomoya en tremble encore des orgasmes successifs qu’il vient une fois de plus de connaître avec son insatiable amant, Toshio pour sa part repense à cette idée de pouvoir utiliser l’un des dons les plus spéciaux de son père, celui de pouvoir traverser d’un univers à l’autre. Il sait que juste avec Tomoya il n’aura jamais l’occasion d’avoir un jour l’énergie nécessaire, mais cet univers où ils se trouvent reste habité et peut-être la solution serait…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0