CHAPITRE 124 : « Imperia » « Mathisss »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 124 : « Imperia » « Mathisss »

« Plusieurs mois après la disparition de Toshio et de Tomoya à bord du Kannn. »

« Mathisss » a retrouvé sa place de régent depuis que Thomas, las de rester sans rien faire a quitté Imperia pour se rendre sur Terre.

Le retour à la normal se fait progressivement et il doit bien le reconnaitre, avec un civisme peu commun de la part de ceux nombreux qui avaient tout perdus en s’exilant face à l’invasion heureusement avortée.

Les rapports s’accumulent de jours en jours, pourtant il n’a pas vraiment le cœur à l’ouvrage, broyant du noir depuis que Thomas a emmené avec lui Antonin, Mickael et Alan, les laissant lui et « Damiennn » aux rênes de l’empire sans leurs amants et surtout sans connaitre la date de leur retour.

Le régent est donc ce matin-là comme beaucoup d’autres avant ce jour là encore à broyer du noir, quand un appel de sécurité le ramène à la réalité de sa fonction.

- J’écoute !!
- Un vortex prend forme dans le quatrième quadrant votre altesse !!
- Montrez-moi !!

Le prince régent allume alors le holo-cube qui très rapidement ce centre sur la région stellaire indiquée, montrant l’immense tourbillon du vortex en formation.

- Connaissons-nous son point de départ ?
- Pas encore votre altesse mais d’après nos premières estimations, il aurait pris forme depuis un autre point galactique que le précédent.
- Cela ne signifie pas qu’il ne représente aucun danger, signifiez au grand amiral qu’il a toute autorité pour se rendre sur place avec les moyens militaires qui lui sembleront suffisant a ce que ne se reproduise pas ce à quoi nous avons été ressèment confrontés.
- Bien votre altesse !!
- Faites venir le commandeur à mon bureau, ainsi que le responsable de la sécurité du palais.
- Entendu votre altesse !!

Le prince régent coupe la communication d’un geste rageur, le front visiblement rider par l’inquiétude d’avoir à subir une nouvelle attaque alors que l’empereur est absent.

***/***

« Bureau de l’empereur, quelques heures plus tard. »

Les commandeurs « Damiennn » et « Ludoviccc » se lèvent d’un commun accord, la discussion d’avec le prince sur les derniers faits relatifs au vortex en création doivent maintenant être suivis de très près, chacun ayant reçu mission concernant sa propre autorité.

Ce n’est qu’une fois sorti du bureau et suffisamment éloigner dans le couloir, que les deux amis stoppent leur marche pour faire le point sur l’étrange impression laisser par cette convocation à chaud.

- « Math » n’est pas comme à son habitude, je l’ai senti peu sur de lui et fortement bouleverser.
- C’est aussi mon impression, peut-être craint-il d’être une nouvelle fois confronter à une attaque massive venant d’un autre univers ?
- Hum !! Avoue que ce serait vraiment jouer de malchance !!

Un silence s’instaure, finalement brisé par celui qui depuis toujours garde l’apparence d’un enfant.

- Nous devons en avertir « Thom », le risque est trop grand que « Math » perde les pédales en cas de stresse.
- D’un côté je pense que tu as raison mais de l’autre cela détruirait l’autorité du prince, attendons de voir venir !! Il sera toujours temps de contacter l’empereur qui a lui aussi son lot de soucis pour le moment.
- J’avoue ne pas avoir très bien compris l’intérêt de ce voyage sur Terre, qu’espère-t-il y trouver ?
- Surement des réponses !!
- Des réponses à quoi ? isolés comme ils le sont, je ne vois vraiment pas le but d’un tel voyage, à moins que…

Les deux amis se regardent dans les yeux avec cette même flamme de compréhension sur les raisons d’un déplacement aussi soudain.

C’est donc dans un ensemble parfais qu’ils donnent la réponse.

- Le deuxième fils !!

- Le sien ou celui de Florian? pour ce dernier ce serait étonnant!!

- Va savoir!!

Les deux amis réfléchissent en silence quelques minutes, avant que « Damiennn » ne reprenne la conversation.

- Qu’espère-t-il donc de lui ? si mes informations sont exactes il n’a aucun pouvoir reconnu et de plus son corps n’est qu’entièrement humain, quoique ses gênes viennent de « PENN » alors sait-on jamais.
- Peut-être veut-il s’en assurer de visu, n’oublies pas qu’il ne reste plus que ce deuxième fils maintenant que nous avons perdus Toshio.
- Hum !! Je me demande bien ce que « Thom » a en tête !! Au fait comment se rendent-t-ils sur Terre ?
- Ils utilisent les télé-transporteurs pour se rapprocher et ensuite un vaisseau militaire pour terminer leur voyage jusqu’à la face cachée de la lune où ils utiliseront l’équipement spécifique au décalage temporel.
- Je n’aime pas ça, mais alors pas ça du tout !!
- Et moi donc !! Et encore en plus en prenant avec lui Alan et « Mick », c’est à se demander si ces deux là ne préfèrent pas être sur Terre plutôt qu’ici !!

« Ludoviccc » qui n’est jamais en manque d’imagination pour taquiner son ami, rajoute juste avant de prendre congé de lui.

- Va savoir s’ils n’ont pas là-bas quelques personnes qui font battre leurs cœurs ! Hi ! Hi !

***/***

« Vaisseau militaire en approche du système solaire. »

Alan se frotte le nez qui le démange soudainement, faisant sourire Thomas qui justement l’observait lui et son compagnon, les deux nouveaux « élus » trouvant de plus en plus grâce à ses yeux.

La ressemblance avec l’habitude de les voir n’étant plus aussi frappante que la première fois qu’il les a rencontrés, il y voit plus en eux maintenant ce qui a pu autant plaire à son frère et son meilleur ami, pour qu’ils les protègent du vieillissement jusqu’au moment où ils retrouveraient les traces de l’unique encore en exile.

- Quelqu’un parle de toi ! Hi ! Hi !

Alan plonge son regard dans celui de Thomas, restant malgré tout fortement impressionné dès qu’il est proche de lui.

- Comment ça ?
- C’est une croyance venant de la Terre qui dit que quand quelqu’un a son nez qui le démange c’est qu’une ou plusieurs personnes parlent de lui.
- Ah !! En bien ou en mal ?

Thomas sourit devant la bouille d’Alan, qui il s’en rend compte soudainement commence sérieusement à le faire craquer.

- Ce n’est qu’une croyance, rien n’a jamais pu être prouvé scientifiquement non plus.

Alan ne cherche pas plus loin, lui aussi commençant à avoir des pensées peu sages sur l’empereur, surtout depuis qu’il lui sourit de la sorte et à ce qu’il a remarqué, lui vient de plus en plus souvent.

Antonin le regarde quitter la pièce en ayant suivi avec attention le jeu de regards venant aussi bien de l’un que de l’autre, il s’approche alors de Thomas pour lui donner sa première impression.

- Ce ne serait pas une bonne idée de garder de telles pensées, n’oublies pas avec qui ils sont !!

Thomas accroche le regard devenu soudainement marquer par l’inquiétude d’Antonin qu’il n’en fasse qu’à sa tête au risque de mettre à mal une amitié ayant jusque-là défiés le temps.

- Crois-tu que je n’en sois pas conscient ? mais c’est comme vouloir arrêter de respirer, plus tu y penses et plus tu suffoques à te retenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0