CHAPITRE 126 : « Complexe De Bierne » « Annie »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 126 : « Complexe De Bierne » « Annie »

Alors qu’Antonin profite de ses retrouvailles d’avec Raphaël, Thomas a eu le temps de renseigner Annie sur les dernières nouvelles, nouvelles qui d’ailleurs ne font pas avancer les choses sur un retour rapide des quatre disparus.

La salle où il termine ses explications devant la directrice et son chef de la sécurité, se voit bientôt envahi par d’autres membres de l’équipe, Patrice faisant signe à Thomas qu’il s’occupe de les renseignés.

Il suit donc Annie jusqu’à son bureau tout en haut de la tour administrative du complexe, restant ensuite un long moment à admirer la beauté sauvage de la jungle environnante.

- On ne s’en lasse pas, pas vrai ?
- J’ai toujours aimé cet endroit, même s’il me rappelle aussi des moments tristes !!
- Qu’allez vous faire à présent si les choses ne s’arrangent pas ?


Thomas se tourne vers Annie.

- Nous ferons ce que nous pourrons, tu es déjà au courant sur la perte de notre immortalité ?
- J’en suis désolé pour vous, heureusement cela ne nous affecte pas ici !! Je sais que tu vas me dire que Florian avait déjà prit des dispositions pour certaines personnes, heureusement pour elles que c’était trop ressent pour qu’elles en éprouvent le regret.
- Je te comprends, nous avons trouvé un palliatif qui devrait nous permettre de survivre malgré tout, vous pourriez également en profiter ce qui serait avoue le une très bonne chose pour nous tous.

Thomas explique alors comment les Kallaniens survivent depuis des millénaires à la stérilité ayant toucher tous les éléments males de leur planète, terminant par les dernières dispositions misent en place pour leur propre survie.

- Ce serait hélas trop tard pour moi et puis si tu veux tout savoir, je ne souhaite pas non plus vivre indéfiniment en changeant à chaque fois de corps. De toute façon cela mettrait notre monde dans le chaos si cela venait à s’ébruiter, notre espèce n’a pas encore la sagesse de celles d’où tu viens.
- Vous pourriez nous y rejoindre, beaucoup de mondes appartenant à l’imperium peuvent vous accueillir.

Annie lui envoie un sourire rassurant, sans toutefois revenir sur une décision qu’elle a déjà longuement murie, se doutant bien qu’un jour une telle proposition lui serait faite.

- Tu ne me feras pas changer d’idées, donnes moi plutôt la véritable raison de ta venue parce que je ne pense pas que ce soit juste pour nous dire qu’il n’y a rien de changer depuis les dernières nouvelles.

Thomas se rappelle combien la femme se tenant face à lui est perspicace, ayant été souvent témoin de se sens particulier qu’elle a toujours eue à deviner les intentions de ceux qu’elle aime avant que ces derniers ne l’expriment à haute voix.

- Tu n’en as pas une petite idée ? ce serait étonnant venant de toi !!
- En fait je n’en vois que deux, celle de venir demander par toi-même des explications à Masako sur la naissance de ce magnifique fils qu’elle t’a donné. La deuxième et la plus plausible à mon sens a pour prénom Hoshio, il reste le dernier de la lignée de Florian présent dans cet univers si je ne m’abuse.
- On ne peut vraiment rien te cacher !!
- Qu’espères-tu de lui ? preuve du contraire il n’a aucun don à part peut-être…

Thomas hoche la tête avec un sourire désarmant.

- Son besoin de sexe et le plaisir que je qualifierais d’inhumain qu’il donne à ses partenaires.
- Inhumain !! Tu y vas un peu fort !!
- Il ne faut bien entendu pas le prendre au premier degré, juste pour signaler que c’est une particularité inconnue sur Terre et que jusque là seul Florian avait, du moins avant la naissance des jumeaux.
- Dans ce cas pourquoi alors n’a-t-il développé aucun don ?
- J’ai ma petite idée là-dessus, il lui manquerait l’essentiel.
- L’essentiel ??

Thomas explique ce qu’il connait des particularités de Florian et des trois conditions qui lui donnent sa puissance « divine ».

Annie l’écoute comme à son habitude sans l’interrompre, attendant patiemment en réfléchissant aux implications de ce qu’elle apprend et qu’elle ne met pas en doute un seul instant, Thomas n’étant pas une personne à affabuler juste pour son plaisir.

- Donc il pourrait détenir le potentiel à l’identique de son jumeau ?
- Je n’irais pas jusque là mais en partie oui, la limite de son corps essentiellement humain sera celle de ses éventuels pouvoir.
- Il lui manque donc la dévotion à son image.
- Ce n’est pas quelque chose d’infranchissable, il suffit de le faire reconnaitre médiatiquement comme le fils de l’unique pour qu’une partie de la dévotion des peuples envers son père se retournent vers lui en le sachant disparu.
- Mais n’est-ce pas là quelque chose de dangereux pour lui, son corps étant le maillon faible pourrait ne pas résister, je me rappelle encore des hospitalisations de Florian à la découverte de certains de ses dons alors que son corps était pourtant fait pour.
- Ce sera à nous d’être extrêmement prudents.
- Tu comptes donc repartir avec lui si j’ai bien compris le but de cette conversation ?

Thomas voit bien que l’idée n’enchante pas plus que ça son amie.

- De quoi as-tu peur ? ce n’est pas comme si Hoshio avait vécu avec vous depuis l’enfance ?
- Je m’y suis pourtant réellement attachée depuis l’année qu’il vient de passer avec nous, mais ce n’est pas et de loin ce qui m’inquiète le plus. Le voir partir vivre sa vie n’est pas un problème, il pourra toujours nous rendre visite si l’envie s’en fait sentir !!
- Alors quel est-il ?
- Allons Thomas !! N’essaie pas de me faire croire que tu n’as pas encore compris la raison de ma réticence à ta proposition ?
- Pas vraiment, explique-toi clairement !!
- Crois-tu sincèrement que nous te laisserons partir de gaieté de cœur avec Mathieu et Xiao ?
- Peut-être que leurs demander leur avis serait un bon commencement.

Annie se raidie alors que sa décision se prend d’actionner l’avertisseur spéciale qu’elle a dans sa poche, ayant semble-t-il correctement anticiper la raison réelle de la venue de Thomas sur Terre.

***/***

"Poste de sécurité du complexe."

L’homme en surveillance devant les écrans de contrôle capte le signal, il se tourne alors vers Maurice son chef de service en lui faisant le signe convenu.

Maurice comprend que c’est à son tour de jouer si l’on veut bien prendre cela pour un jeu, aussi sort-il de la salle de contrôle, la gorge déjà sèche de ce qu’il s’apprête à faire.

Quelques semaines plus tôt Annie les avait tous convoqué pour donner son opinion sur les évènements se produisant dans la sphère privée de ceux faisant parties des tout premiers jours.

Il y a fallu plusieurs réunions de se type pour qu’une majorité amène et accepte enfin la solution retenue, solution qui normalement devrait non seulement être efficace, mais également sans retour possible sauf justement une réapparition de Florian et/ou de Toshio.

Maurice appuie sur l’émetteur préprogrammer avec un soupire montrant combien lui pèse cette décision qui pourtant a eue son aval lors du dernier vote.

***/***
Une sirène demandant l’évacuation d’une zone bien précise du centre hospitalier précède de peu la fermeture automatique des portes concernées, avant qu’un tremblement des infrastructures ne se fasse ressentir dans tout le complexe.

L’équipe de sécurité entrant prudemment ensuite dans la zone détruite pour éteindre l’incendie, un homme en scaphandre s’avance jusqu’à une porte bien précise et après un constat approfondi de la situation, amène un talkie-walkie à hauteur de ses lèvres.

L’oreillette de Maurice reçoit alors le massage attendu.

- Télé-porteur détruit monsieur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0