CHAPITRE 133 : « En route vers la source mystique » « Alexandre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 133 : « En route vers la source mystique » « Alexandre »

L’astre de jour est déjà bien haut dans le ciel, quand Florian quitte la tente en laissant derrière lui ses amis dans un état de semi inconscience qui le fait malgré tout sourire, en ayant quand même prit la peine avant de vérifier qu’aucun d’eux n’était en réel danger.

L’état du camp montre qu’il n’y a pas eu que sous la tente que les corps se sont exprimés, aussi préfère-t-il s’éloigner sans en faire cas pour se diriger seul vers l’ouverture qu’il a créé, dévoilant au loin ce fameux temple jusque-là ignorer de tous.

Il la traverse sans hésitation, percevant juste un net changement dans l’air ambiant, ce dernier semblant encore plus vivifiant que celui pourtant dépourvu de toute pollution industrielle qu’il respire sur ce monde.

Quelque chose pourtant lui fait stopper son avancée, une espèce de sixième sens qui lui dicte la prudence à avoir lors de ses prochaines décisions.

Le temps semble arrêter, aussi est-il surpris quand une main se pose sur son épaule.

- Que fais-tu seul ici ? ne pouvais-tu pas attendre que nous soyons tous là avec toi ?

Florian reconnait la voix d’Alexandre, aussi n’éprouve-t-il pas le besoin de se retourner vers lui, mettant juste son doigt en travers de sa bouche pour lui demander le silence.

- Chut !! J’ai eu une étrange impression et je cherche à en trouver la cause, ne ressens-tu rien de semblable ?

Alexandre va pour lui répondre que ce n’est pas le cas, quant à son tour il se laisse prendre par cette étrange sensation de malaise, ne trouvant pas les mots qu’il faudrait pour le définir avec exactitude.

- Hum !! Oui… maintenant que tu me le dis !! C’est comme si nous entrions dans un autre monde, les odeurs et les perceptions ne sont plus tout à fait les mêmes.
- Cela me rassure que tu ressentes la même chose que moi, rebroussons chemin et réfléchissons à un plan, avant de nous jeter la tête la première dans ce qui pourrait encore à nouveau être un piège.

Alexandre acquiesce de la tête en reculant sur les quelques mètres qui le sépare de l’ouverture du champ de force, ou quoique ce soit d’autre séparant les deux endroits, il ressent alors un énorme vide en lui quand sous ses yeux l’image de la forêt telle qu’elle était avant que Florian ne perce le mystère lui face disparaitre son ami de sa vue.

- Florian ??? Florian !!!

Alexandre refait les quelques pas le séparant de son ami, mais c’est peine perdue et plus rien n’indique sa présence, ce sentant soudainement comme un enfant ayant perdu le plus important au monde.

Le cri qu’il pousse rameute tous ceux capables d’ouvrir un œil et qui du coup ne prenne pas vraiment le temps de se poser des questions sur leur nudité, ni avec qui ils étaient enlacés aussi intimement.

Sir Timan avec Ben et Rom, sont donc les premiers à le rejoindre, se demandant bien pourquoi leur ami semble aussi soudainement désespérer.

Alexandre lève sa main droite en montrant du doigt l’emplacement où quelques secondes encore plus tôt on pouvait voir au loin le fameux temple.

Ben est le premier à comprendre ce qui perturbe à ce point son chéri.

- Tout est redevenu comme avant, le temple a disparu !! Il faut aller prévenir le maitre, lui seul saura le faire réapparaitre.

A l’entendre parler du maitre, Alexandre montre encore plus le désespoir qui le tient, amenant cette fois le doute à sir Timan qui trouvait déjà étrange cette façon qu’il avait de fixer la zone disparue.

- Ne me dis pas que… notre maitre y est allé et il est resté de l’autre… côté ?

Alexandre ne peut laisser une parole s’échapper de sa gorge, que déjà ses jambes le lâchent et qu’il se retrouve à genoux au sol, visiblement effondrer par l’immense sentiment de perte qu’il éprouve soudainement.

***/***

« Un peu plus tard dans la matinée. »

Le camp une fois remis de ses émotions de la nuit et avoir appris la disparition de maitre Wong, est plongé dans une sorte de catatonie générale, chacun se posant ses propres questions sur l’annonce de sir Timan au sujet des derniers évènements.

Alexandre trouve néanmoins la force de se reprendre et de réorganiser le camp en attendant les prochaines décisions à prendre, décisions qui au pire des cas mettra nécessairement l’avenir du groupe en question et le sien par-dessus le marché, sachant pertinemment suivant les dires maintes fois entendues de Florian, qu’il n’aura pas avant longtemps le pouvoir suffisant pour prendre sa destinée en mains.

Une fois les directives générales annoncées à tous comme quoi ils resteront ici dans un premier temps à attendre le retour du maitre, il réuni le groupe d’intimes en y intégrant le jeune prince et le maitre espion.

Nous devons envisager que Flo est tombé une nouvelle fois dans un piège destiner à l’empêcher de retourner d’où il vient.

Il lui faut synthétiser les grandes lignes de leur aventure commune avant de poursuivre devant un public qui à l’évidence n’en a compris au mieux que la moitié.

Sir Timan étant pourtant le plus apte à l’entendre, vu qu’il a maintes et maintes fois eu ce genre de conversation avec lui, n’en est pas moins celui qui dénie le plus ses paroles.

Aussi préfère-t-il revenir à des idées plus simples.

- Qu’importe le passé quel qu’il soit, tournons-nous plutôt vers l’avenir !! En fait la chose est simple, soit notre maitre trouve le moyen de revenir, soit il n’y arrive pas et dans ce cas nous devons penser à l’avenir du groupe, tu va devoir prendre la place de "Flo".

Alexandre perplexe se montre du doigt.

- Qui ça ?? moi ??
- Qui d’autre le pourrait !! Tu es le plus apte à le faire, de plus très peu connaissent le vrai visage du maitre, il sera donc aisé de faire croire qu’il est toujours là et de cette façon cela ne créera pas de problèmes s’il nous revient.
- Dans ce cas je pense qu’il faut agir dès maintenant et terminer notre voyage au plus vite, nous ne laisserons que quelques gardes ici au cas où "Flo" réouvre le passage depuis l’autre côté.
- Je resterai avec Tim !!

Sir Timan se tourne vers Sam, le visage montrant bien son désaccord.

- C’est hors de questions !! Nous ne devons pas changer l’organisation de ce voyage, ni ceux qui sont connus pour le suivre.
- Alors je resterai avec Thom et quelques gardes fantômes !!

Sir Timan se tourne cette fois vers le maitre espion, trouvant également que c’est le mieux à faire puisqu’ils ne sont arrivés que dans la nuit et que la garde fantôme de par sa dénomination même, inconnue de tous.

- Entendu !! Je vous ferais envoyer de quoi créer ici un camp d’entrainement spécial, personne ne devrait ensuite se poser de questions au sujet de notre présence permanente.

Sam retient difficilement ses larmes, l’idée même de devoir quitter cet endroit le déchire de l’intérieur, abandonnant celui qui a été dans ses pensées depuis si longtemps et qu’il venait juste de retrouver, partageant avec lui des plaisirs tels qu’il n’en avait jamais rêvé.

Tim en est quasiment au même point, aussi se rapproche-t-il de son chéri pour lui glisser à l’oreille quelque chose dont il a eu l’idée et qui devrait le réconforter.

- Nous reviendrons ici une fois le voyage de retour terminer, personne alors ne pourra nous arrêter je te le promets !!
- Promis ??
- Promis !!
- Qu’est-ce que vous chuchotez tous les deux, j’espère que vous n’allez pas aller contre mes ordres !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0