CHAPITRE 147 : « Royaume de Fram » « Naissance d’un dieu unique 1/2 »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 147 : « Royaume de Fram » « Naissance d’un dieu unique 1/2 »

« Dix ans plus tard, bureau du maitre marchand Lee Wong Yo. »

Alexandre n’arrive plus à cacher son énorme sentiment de désespoir et de tristesse, alors que le plan de Florian arrive à son stade ultime, celui sacrificiel de celui qui depuis dix ans a fait en sorte d’être considérer comme un dieu aux yeux des populations des cinq royaumes.

Utilisant à bon escient et avec parcimonie ses pouvoirs ainsi que son immense fortune accumulée depuis qu’il a été nommé maitre marchand, pour soulager de la maladie et de la misère, ceux destinés à devenir le socle de cette nouvelle religion qui devrait voir le jour.

Alexandre a bien compris que Florian devait pour cela disparaitre à tout jamais et devenir au fil des siècles le même martyre qu’un dénommer Jésus sur Terre ce qui fut à l’origine de toutes ou parties des religions monothéistes.

Le débat a été rude d’imaginer comment réaliser l’impossible, comment faire mourir un corps immortel et surtout comment démarrer l’effet d’avalanche pour obtenir un résultat suffisamment satisfaisant pour que Florian retrouve un jour cette possibilité de remonter le temps et de traversé les différents univers qui lui a été retiré suite à l’odieuse trahison des cinq.

La solution retenue comporte des risques, mais c’est celle qui après amples réflexions c’est avéré la seule qui ait une chance quoique infime d’aboutir.

La montagne sacrée où Florian a l’intention de disparaitre avec un panache marquant à jamais les esprits, a reçu la visite de milliers d’hommes durant ces dix années, creusant des galeries où ensuite fut stocker la poudre noire créée par Florian dans une quantité défiant la raison.

Les calculs de l’explosion permettant à la fois l’ensevelissement totale du petit rouquin à l’intérieur d’une salle normalement spécialement conçue pour y résister, mais également permettre la fracture tectonique nécessaire à la séparation des terres et à la création des nouveaux continents, séparant ainsi et pour longtemps les cinq royaumes.

Florian a repassé maintes fois ses propres calculs jusqu’à avoir une quasi-certitude que tout se passera suivant ses prévisions, Alexandre n’en restant pas moins anxieux de sa propre mission mais surtout de la durée prévisionnelle faramineuse de cette dernière.

Il se remémorise alors l’une des conversations qui lui ont fait comprendre la complexité du plan.

***/***

- Te rends tu compte Florian du temps qu’il va falloir pour que la religion de l’unique soit suffisamment forte pour t’amener à retrouver tes pouvoirs. A combien l’estimes-tu en fait, je serais curieux de le savoir.
- Hum !! Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, mais je dirais entre quarante mille et quatre cent mille ans, le temps qu’un certain nombre de civilisations naissent et disparaissent, pour qu’ensuite une stabilité se fasse avant que n’arrive l’âge du changement et des découvertes importantes.
- Wouah !! Je ne voyais pas cela aussi lointain !!
- Pourtant ce monde n’en est encore qu’à l’âge ou l’homo sapience sapience est arrivé au sommet de son évolution physique, preuve en est déjà ici par la différence entre la noblesse et le peuple, il faudra un temps certain avant que tout devienne comme ce que nous avons connu sur Terre.
- Mais comment vas-tu tenir enfermer aussi longtemps ?
- Ce n’est pas mon intention.

***/***

Alexandre se rappelle très bien la panique qui l’a pris en l’entendant dire ses mots.

***/***

- Tu n’as pas vraiment l’intention de mourir, dis-moi que ce n’est pas ça !!
As-tu une autre solution ? ne me rabâche pas celle qui te vient à chaque fois en leitmotive d’attendre en vivant cacher quelque part, tu sais très bien que cela ne marchera pas sur un si long terme et en plus je n’ai pas l’intention de rester durant un temps aussi long à attendre que cela se passe sans rien faire.
- Alors que moi oui ?
- C’est toi qui l’as choisi rappelle-toi !! Tu peux toujours me suivre et rester avec moi, je suis sûr que pour toi aussi ton âme quittera ton enveloppe humaine quand celle-ci sera trop endommager pour sa survie.
- J’ai peur Florian, peur que tu restes bloquer malgré tout dans cette enveloppe en mauvais état et que tu souffres le martyre, après tout ce n’est qu’une pure supposition que ton âme se séparera de se corps et se renforcera par la prière, tout comme rien n’assure que cet élan monothéiste que tu as lancé se développera en véritables religions supplantant celles actuelles.
- Tu me conseils quoi alors ? de ne rien faire et d’attendre ? pourtant tu te rends comptes aussi bien que moi combien notre apparence devient de plus en plus un frein et que si nous ne faisons rien, les rois des cinq royaumes vont agirent de concert de façon à nous faire disparaitre.
- Le problème ne sera pas résolu si je reste vivant.
- L’explosion et ses répercutions seront si fortes que personne durant très longtemps ne pensera à s’occuper de toi, fais juste ce que je t’ai demandé et tout se passera pour le mieux.

***/***

Alexandre soupire, tandis que dans la cour les serviteurs préparent sans le savoir ce qui sera le dernier voyage de leur maitre.

Il redéplie la carte anticipant les futurs continents qui suivant les calculs de Florian devraient faire suite à l’explosion de la montagne sacré, qui en fait n’est rien de moins que l’unique volcan de cette planète, une explosion suffisante pour fracturer la couche terrestre en déclenchant cette aire glacière liée à la poussière saturant durant plusieurs année l’atmosphère et qui subira forcément un remaniement complet de sa biodiversité.

- Tu es encore dans tes hésitations à ce que je vois !!

Alexandre surpris se tourne vers celui qui est entré dans le bureau sans qu’il l’entende.

- Comment faire autrement après tout ce que tu m’as raconté, un mauvais calcul et cette planète pourrait ne pas s’en remettre, de cela tu en es bien conscient ?
- Ne repartons pas dans la polémique tu veux bien, il est trop tard pour reculer maintenant !! Je perds beaucoup en faisant cela, toi et tous ceux que j’aime, mais ce n’est pas comme s’il y avait une autre façon de faire. Une fois arriver à la montagne sacrée, je vous laisserais le temps de rejoindre l’endroit que j’ai jugé le plus sûr pour vous tous, déjà beaucoup de nos amis y sont depuis des années à tout préparer pour votre survie.

Florian coupe court à la discussion qui n’amènera rien de plus, si ce n’est encore une fois cette profonde tristesse dans leurs cœurs.

Les préparatifs du départs terminés, le convoi entame son dernier voyage en emmenant avec lui les derniers membres du groupe marchand de la capitale du royaume de Fram.


Partout et au même moment dans les cinq royaumes, les mêmes interminables caravanes sont sur le départ pour rejoindre ce qui d’après les prédictions du maitre deviendra leur nouveau pays.

Plusieurs centaines de milliers d’âmes vont ainsi rejoindre le havre de paix calculer par Florian, ce dernier utilisant une partie de son énergie à mettre au point l’extinction progressive de celle des deux espèces qui aurait due naturellement déjà depuis bien longtemps disparaitre.

Inscrivant dans l’inconscient collectif ce besoin à se reproduire avec ceux déjà à jour dans l’évolution naturelle, faisant ainsi disparaitre progressivement et tout en préservant la vie, pour un temps encore de cette particularité propre à se monde qui n’aurait jamais eu lieu d’être.

***/***

Le voyage pris six mois avant qu’ils n’arrivent à la montagne sacrée et que Florian un soir les quitte sans prévenir personne, laissant Alexandre poursuivre seul le reste du plan, tandis que lui s’enfonce dans cette montagne pour rejoindre la salle spéciale destinée non pas comme il l’a fait croire à y résider en sécurité, mais à laisser quelques indications sur sa nature à ceux des générations futures qui apprendront son existence, espérant qu’ainsi un élan supplémentaire soit donner aux prières en son nom.

Florian continue son chemin en prenant une minuscule ouverture à peine visible l’amenant encore plus profondément vers le cœur de la montagne, prenant son mal en patience avant le dernier acte scellant à jamais se plan de la dernière chance.

- Bien !! Il n’y a plus qu’à attendre qu’ils soient tous en lieu sur, avant que le spectacle ne commence !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0