La cabane au loup

de Image de profil de Agnès AngesAgnès Anges

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de La cabane au loup

Notre histoire commence, comme la plupart des récits d’horreur, avec quatre amis taillant la route le lendemain de leur examen afin de profiter d’une liberté bien méritée.

Marc était le clown de service, parce qu’il en fallait bien un pour mettre l’ambiance. Cindy et Josh étaient déjà en couple, même si parfois leur relation battait de l’aile et Derek était là essentiellement pour conduire, acheter de l’alcool et consoler Cindy de temps en temps.

La Jeep fonçait sur les petites routes de montagne avec la radio à fond. Les amoureux à l’arrière, nullement dérangés par les cahots de la route, étaient déjà en deuxième base. Derek, un peu énervé par la tournure de la situation, engueulait Marc qui avait encore touché à la radio.

  • « Oh putain mais merde Marc tu fais chier quoi ! Je t’ai dit de n'pas toucher à la radio et ne mets pas tes pieds sur le tableau de bord !
  • Ouais mec, faut te calmer, c’est bon je m’y connais en musique, tu vas voir, j’ai amené ma playlist. On va se faire une fête de ouf. Heureusement que tu as pu acheter de la bière, et de la vodka.
  • Ouais sauf si ces deux-là ne se détachent pas les amygdales avant, moi je suis bon pour tenir la chandelle pensa-t-il, morose.
  • Fais pas cette tête-là, je te dis que ça va être de la balle !! »

La cabane étant au fond d’un long chemin forestier, ils durent laisser la voiture à l’entrée et faire le reste du chemin à pied. Comme il faisait encore jour et que le soleil était de la partie, ils réussirent à tout transporter d’un coup. La cabane bien qu’un peu vétuste était en parfait état.

  • « Ouah ! visez un peu la déco ! s’exclama Marc en essayant de mettre ses doigts dans les naseaux d’une tête de cerf empaillée.
  • Ouais ben évite de déjà tout casser grommela Derek, j’aimerais bien récupérer ma caution.
  • Dereeeek ? Tu veux bien m’aider à porter ma valise ? Demanda alors Cindy en tortillant une mèche de ses cheveux blonds entre ses doigts.

À chaque fois qu’elle faisait ça, elle obtenait toujours ce qu’elle voulait de lui.

  • « Tu veux bien la mettre dans la grande chambre ? Sur le lit ?
  • Pourquoi as-tu pris une valise aussi lourde pour deux jours ? demanda-t-il en pensant à son simple sac à dos.
  • Ne pose pas de questions si tu ne veux pas savoir. Répondit-elle avec un grand sourire carnassier.
  • Ok ok » Capitula-t-il.

Pendant ce temps, Josh était avec Marc en train de tout préparer pour leur petite soirée. La musique faisait déjà trembler les vitres et les bouteilles bien disposées étaient déjà entamées. Pizza, chips et autres Junk Food étaient étalés sur la table attendant d’être dévorés.

Derek redescendit avec un sourire béat suivit par une Cindy plus ou moins décoiffée qui rattachait son bustier.

  • « Ah ben vous voilà vous deux, dit alors Josh la voix trainante dûe à la boisson. Vous en avez mis du temps…
  • Oui et bien il fallait que je me change, regardes : j’ai mis mon minishort ! » dit alors Cyndi en commençant à danser devant lui langoureusement.

Étrangement l’incident fut vite clos mais au bout d’un moment Josh se sentit mal.

  • « Ouh là faut que j’aille prendre l’air, je suis pas bien du tout. Dit-il le teint un peu vert.
  • Ben oui chouchoux, tu tiens pas bien l’alcool, tu as commencé trop vite aussi. Tu aurais dû nous attendre. » Dit-elle boudeuse.

Josh se leva et sortit dehors en claquant la porte derrière lui, vexé de ne pas mieux tenir son alcool.

Un cri étranglé retentit alors, un cri à glacer le sang. Ils se précipitèrent tous dehors et trouvèrent Josh le cou en sang en train d’agoniser le corps parcouru de spasmes. Visiblement il s’était arraché la peau du cou de ses propres ongles.

  • « Oh mon Dieuuuuu ! cria Cindy, en proie à une véritable crise d’hystérie.
  • Je crois que je vais être malade. » Dit Marc en rendant son happy hours.

Derek ne disait rien, il regardait avec fascination le sang s’échapper de la plaie béante, créant une flaque rouge vermeille qui s’agrandissait sous lui.

  • « Rentrons et barricadons-nous ! dit alors Cyndi.
  • Mais on ne peut pas le laisser comme ça quand même. Il faut protéger son corps des charognards, non ? dit Marc avec un air dégouté entre deux haut-le-cœur.
  • Très bien je vais m’en charger dit alors Derek cédant au regard implorant de Cyndi.
  • Fait vite alors, il faut qu’on reste groupé, il y a un fou dans le coin. »

Derek attrapa le corps de Josh par les chevilles et le tira en direction du bûcher laissant derrière lui une trainée de sang. Il posa alors le corps contre les bûches et jeta une bâche en plastique par-dessus, ça ferait l’affaire pour ce soir, se dit-il.

Quand il revint à la cabane, Marc était prostré dans le salon. Les yeux dans le vide, il lui annonça que Cyndi était allée se réfugier dans sa chambre, elle avait pris un cachet et demandait qu’on ne la dérange pas.

  • « Mec, je sais vraiment pas ce qui s’est passé, c’est trop dingue cette histoire. T’es tranquille et d’un coup : paf ! T’es mort. Dis alors Marc en se levant pour se servir un verre. Je propose qu’on boive à son souvenir qu’est ce t’en penses ? »

Derek était étonné du comportement de Cyndi, ce n’était pas naturel pour elle de se cacher quand ça n’allait pas. Et puis quel cachet ? Elle ne prenait rien qui n’était pas bio ou avec des plantes.

  • « Ouais ok, répondit Derek en se levant. Après j’irai voir Cyndi, y a quelque chose qui cloche. »

Il prit alors le verre que lui tendait Marc et l’avala d’un trait. Ça avait un gout bizarre.

  • « C’est quoi ce mélange ?
  • Un vodka coca à ma façon. »

La gorge se mit à lui piquer tandis qu’il montait l’escalier. Il ouvrit alors la porte de la grande chambre et trouva Cyndi allongée sur son lit la gorge ouverte d’une oreille à l’autre. Il trébucha, se tenant le cou à deux mains et tomba à genoux.

  • « P…pourquoi ? » tenta-t-il de dire tout en se labourant la peau du cou avec les ongles.

Il ne pouvait plus respirer, sa gorge lui brûlait comme s’il avait avalé du feu.

  • « Oh mais parce que j’en avais envie, dit alors Marc un sourire dément sur les lèvres. Ça va faire le buzz et votre histoire va lancer ma carrière de youtubeur. Surtout n'oubliez pas de liker la vidéo, de vous abonner et d’activer la petite cloche pour ne pas rater mes prochains crimes ! » dit-il en éclatant d’un rire tonitruant pendant que Derek se tortillait à ses pieds.
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La maison mystérieuse

Lancé par Kira Fara

Je veux une histoire d'horreur avec un personnage qui entre avec ses amis dans une maison mystérieuse et à l'intérieur une créature s'y cache (un démon, un fantôme, des petits lutins manjeurs d'hommes etc...). Je veux frissonner!

Chers auteurs à vos stylos!

Commentaires & Discussions

La cabane au loupChapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0