L'histoire d'une larme (Texte)

Une minute de lecture

Les larmes coulent, les larmes ruissellent, la friction du sel sur notre peau l'assèche, passe au coin de nos lèvres, deux possibilités en découlent : Soit c'est la fin de leur chemin, soit leur route continue.

Malignes comme elles sont, elles peuvent aller jusqu'à notre menton afin de s'effondrer au sol; ou bien encore, leur goût salé peut continuer leur tracé sur notre cou, puis s'étendre sur la surface de nos vêtements.

L'histoire d'une larme est courte, ces petites choses anodines que souvent, par fierté, par éducation nous retenons. Ces petites choses qui peuvent faire tant de bien comme tant de mal.

Vous savez, ces petites choses que, quand l'une d'entre elles apparait, nous l'effaçons et ne laissons rien transparaitre, cachons cela par un bâillement, frottons nos yeux, ou bien nous créons une petite chute d'eau de mer. Leur aventure se termine finalement par brûler nos petits yeux.

Annotations

Vous aimez lire Raimbow_Dream's ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0