XXII - Les mystères d'Outretombe

6 minutes de lecture

Jack, Thor, Serem et Kalene avaient atteint la forteresse des îles chantantes.

C’était un petit château fait de vieilles pierres grises et ternes. L’intérieur n’était pas luxueux et comportait de multiples meubles anciens, mais chacune des pièces leur semblait immense.

Ce qui avait interpellé le jeune adolescent, c’était le nombre de personnes qui semblaient vivre dans cet endroit. Ils avaient beau aller dans des pièces encore plus grandes, la foule semblait s’intensifier avec les dimensions.

« Tu es une princesse ? Demande Jack à Kalene.
- Ex-princesse lui souffla Thor. Mais elle ne préfère pas en parler.

Finalement, Kalene les amena à une petite chambre composée de quatre lits et un bureau. Elle était dénué de fenêtre, ce qui ne sembla gêner personne.

« Reposez-vous autant que vous le pouvez, dit-elle. Personne ne viendra vous chercher ici. Pendant ce temps, je vais récolter les informations nécessaires, et trouver un moyen de retrouver nos membranes. ».

Elle avait ensuite demandé à l’un des gardes de laisser à Jack un libre accès à la bibliothèque, juste avant d’aller vaquer à ses occupations.

Ce dernier, curieux d’en savoir plus sur les évènements inexpliqués qui lui étaient arrivés, s’empressa de trouver le chemin de la bibliothèque et récupérera un maximum de livres. Du moins, autant qu’il pouvait en emporter jusqu’à sa chambrée.

Serem le vit ainsi arriver les bras emplis de livres, sa tête cachée derrière :

« Eh bien mon garçon, tu ne vas pas lire tout ça quand même ? »

Il rattrapa un livre qui tombait du haut de la pile.

« Les mystères d’Outretombe… En quoi cet ouvrage peut-il t’intéresser ?

- Peut-être me parleront-ils de magie ?

- De la magie ? A Outretombe ? Ce serait plutôt une malédiction oui… »

Il reposa le livre sur le haut de la pile et sortit de la chambre, le ventre gargouillonant.

Jack avait plutôt choisit ce livre plus parce-que la couverture l’inspirait : une tête de mort peinte en rouge était incrustée dans le cuir. Les yeux du crâne semblaient contenir de vrais rubis : il avait essayé de les retirer, mais en vain. Peut-être aurait-il plus de chance avec ses outils ! Il déposa alors la pile sur le seul bureau de la chambre, et s’assit pour souffler un peu.

Thor s’était allongé sur l’un des lit mais il le regardait. L’adolescent semblait mal à l’aise et, au bout d’un moment, osa demander :

« Quoi ?

- Quoi quoi ?

- Je… J’ai fait quelque-chose ?

- Non.

- Alors pourquoi… ?

- Pourquoi quoi ? »

Il se tût et détourna son regard. Il entendit alors Thor s’assoir sur le lit, déboucha une bouteille en verre posée à terre et se mit à la boire cul sec. Il termina le breuvage dans un râle bruyant et reboucha le contenant.

« Le problème avec toi, c’est qu’on ne sait jamais ce que tu vas apporter comme ennuis.

- Je suis désolé… Répondit-il mal à l’aise.

- Ah mais ne le soit pas. Dans un sens, nous ne nous étions jamais amusé depuis… Un paquet d’année ! »

Il posa la bouteille vide à terre et se ralongea.

« Mais la prochaine fois, fais plus attention. Comment pourrions-nous sauver Tom si nous mourrons ? » Et il ferma les yeux.

« Tom ? Mais… Tom est mort ! »

Il ne répondit pas.

« C’est Kalene qui… enfin… Il n’est pas mort ? » Demanda-t-il les yeux écarquillés.

Thor soupira, et se mit finalement à demander :

« Tu ne sent rien ?

- Je… Sentir quoi ?

- Alors c’est qu’il est mort. »

Jack n’osa plus rien dire. Il se demandait si son compagnon se moquait de lui, ou s’il essayait de lui dire quelque-chose. Mais dans tous les cas, il ne comprenait pas.

Ce n’était pas tant son impuissance qui l’exaspérait, mais sa méconnaissance lié à son impuissance. Aussi avait-il décidé d’entreprendre tout ce qu’il pouvait afin de mieux comprendre le monde l’entourant. Il s’assit en face du bureau, pris le premier livre de la pile et l’ouvra.

« Les mystères d’outretombe.

Avis au lecteur :

Si vous lisez ces lignes, c’est que votre soif de savoir vous a poussé à le faire. Si vous recherchez à comprendre les mystères que cache notre merveilleux monde, alors ce livre est fait pour vous. Mais attention, la recherche du savoir n’est pas sans risque, et parfois vous devrez payer de votre personne.

Ce livre n’est pas qu’un recensement d’anecdotes, c’est avant tout une expérience que vous pourrez vivre par vous-même. Faut-il encore pour cela que vous en ayez le courage… »

Jack leva les yeux du livre et se mit à fixer le mur. Il pensa à Elliot, se demandant si elle avait survécu à l’attaque et surtout si elle s’en sortait. Il était content de lui avoir appris quelques techniques de camouflage, mais il savait au fond de lui que ça ne servirait probablement à rien face aux soldats d’élites de Talyon. Dès qu’il aura terminé ce pour quoi il était venu, il partira à sa recherche, et mettra tout en œuvre pour la retrouver. Mais… Pourquoi était-il là ? Quel était son véritable but ? Remettre en ordre la guilde de l’œil rouge, cela lui importait peu. Retrouver Tom ? Même si Kalene n’en a pas parlé, il a pu lire dans son regard les yeux d’une femme en deuil, même si elle ne l’admettrait jamais.

Et cette créature qui l’a attaqué, elle avait utilisée de la magie il en était certain. Mais, la magie n’avait pas disparue normalement ? D’après ce qu’il en a lu, à l’époque toutes les races d’Anstrilla livrèrent bataille contre une créature maléfique nommée Shâadodrag. Etre de terreur aux pouvoirs immenses, nul ne réussit jamais à le battre. C’est alors que les douze Archimages, aidés de la déesse Maaloria, n’eurent pas d’autre choix que d’utiliser leurs plus puissants rituels afin d’enfermer le démon dans une pierre de Tengus. Cette pierre unique qui fut forgée autrefois par les dieux, afin d’emprisonner une créature encore plus puissante que Shâadodrag lui-même.

Mais, la conséquence de ces afflux magique extrêmement puissant rompit les courants de magie, et un étrange phénomène survint :

Une assourdissante explosion survint au centre de la pierre, projetant un halo multicolore à une vitesse foudroyante. C’est alors qu’une boule transparente couleur azur se mit à grandir et à absorber tout ce qu’elle touchait : la faune et la flore qui effleurait cette sphère se figèrent, puis se mirent à disparaitre comme si ils n’avaient jamais existé.

Elle continua de grandir petit à petit, faisant fuir les guerriers les plus aguerris ainsi que les Archimages même. Ces derniers tentèrent d’utiliser leurs pouvoirs pour contrer cet étrange sortilège, mais ils ne réussirent qu’à faire apparaître un parchemin, écrit dans une langue étrange : les tablettes d’Aasmar étaient nés.

Ce n’est qu’après avoir atteint la circonférence d’un kilomètre de diamètre qu’elle s’arrêta, juste avant de diminuer sa taille en quelques secondes et disparaitre.

Lorsque les éclaireurs, tirés à la courte-paille, revirent sur les lieux de l’explosion, ils découvrirent Shâadodrag enfermé dans la pierre. Posé sur un sol noir et terne dénué de la moindre parcelle de vie, le démon restait figé dans une posture menaçante.

Depuis ce temps, plus rien n’a jamais poussé sur ces terres, et aucun animal n’a jamais osé y remettre les pattes.

Jack fixait toujours le mur. Celà devait faire une bonne vingtaine de minute car Serem était déjà revenu, tenant une cuisse de poulet dans la main droite et une autre dans la bouche :

« Il va pas te tomber dechus tu ch’ais ? »

Il regarda Thor allongé sur le lit et souria.

« Déjà fatigué chelui là ? » Il avala. « A peine arrivé et déjà au lit !

- Tu devrais en faire autant, rétorqua-t-il.

- Il y a un buffet à volonté dans la salle à manger. »

Il regarda Jack.

« Et il y a plein de bourses à dévaliser ! »

Ce dernier s’était mis à feuilleter à nouveau son livre.

« Jack ?

- Non merci Serem je… J’ai des choses à faire. »

Serem haussa les épaules.

« Ce que vous êtes ennuyeux… »

Puis il sortit à nouveau de la pièce.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nycolas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0