Réponse à "En Harmonie avec soi-même multiplumes édition deux"

de Image de profil de ChevalierPandaChevalierPanda

Apprécié par 4 lecteurs

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter".
Cette citation de Mère Teresa m'a toujours guider lors de mes périodes de doutes et de difficultés.

Parce que l'on va tous vivre des moments difficiles mais il ne faut pas oublier que la suite sera plus belle. Il ne faut pas non plus oublier tout ce que tu peux retirer de ces difficultés.
Par exemple, mon stage de fin d'études supérieures.

6 mois de stage à faire dans une super entreprise dans un autre pays (le Luxembourg mais bon hein). Ca devait forcément bien se passer.

Mais rien n'a eu lieu comme prévu.
Ce furent 6 mois d'enfer et de cauchemar.
Surmenage (vive les nuits blanches), le harcèlement (travail toute la semaine, les nuits, le week end et les jours féries et si ce n'était pas fait de façon impeccable, les critiques pleuvaient) et problèmes de santé en tout genre ont fait de ces quelques mois une véritable épreuve.

Je me suis sorti de cet enfer sans "trop" de dégats et une fois mon diplôme en poche, la question de ce que j'allais faire s'est posée. Et la pandémie du coronavirus m'a permit d'y penser un moment.

Parce que même si c'étaient des mois compliqués, je me disais toujours que la suite serait plus belle.
Peut être pas demain ni après-demain mais plus tard. J'ai persévéré et aujourd'hui, je vois tout ce que j'ai retiré de cette expérience.

Petite liste non exhaustive :

- Je connais mieux mes limites physiques et mentales
- J'ai appris à mieux me concentrer sur mes tâches et mes projets (seuls moments d'évasion pendant ces 6 mois)
- J'ai plus confiance en moi maintenant et en ce que je fais
- J'ai développé une sorte de "6e sens" pour détecter les arnaques et les gens qui cherchent à m'entourlouper
- Je sais mieux ce que j'ai envie de faire
- La solitude là bas m'a permit de me faire des amis qui m'ont aidés dans les moments difficiles

Alors persévérez quand c'est difficile, accrochez vous.
Et souvenez vous de ces moments compliqués, ils vous aideront plus tard.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

En Harmonie avec soi-même multiplumes édition deux

Bonjour,

Mon titre du livre ( général ) se nommera " En harmonie avec soi-même " Je mettrai en page ; vous mettez pas ce titre, vous mettez votre propre titre qui seront les chapitres du livre de mon nom, c'est le titre du livre général que je posterai dans mes oeuvres ; Mettez votre propre titre on est Ok ? pas de confusion je vous prie.

https://www.atelierdesauteurs.com/text/6559838/--defi-multiplumes-deux---en-harmonie-avec-soi-meme

Consignes : Je vous demande sur une ou deux pages maximum d'exprimer votre ressenti sur la vie, les expériences réussis où échoués, que vos échecs vous ont fait avancer, une sorte d'autobiographie sur vos expériences de la vie dont vous donnerez une vision optimiste et permettre les gens qui vous lisent d'aller de l'avant, de se projeter vers l'avenir, de réussites personnelles ou impersonnelles. Vous incitez les lecteurs à montrer que la vie est belle malgré les échecs que vous avez eues, vous citerez vos échecs comme vos réussites, vous devez être convaincants aux yeux du lecteur.

Voici un déroulé des consignes exactes :

- votre titre de chapitre mit dans mon livre dont le titre sera " En harmonie avec soi-même "

- Votre ressenti de la vie

- vos expériences

- Qu'est-ce qui donne sens à la vie de l'humain ?

- vos échecs et réussites

- conclusion et morales pour booster le lecteur à aimer la vie.

Multiplumes pourquoi comme " les couleurs de l'humanité " ? Car je veux un livre ( je mettrai mon exemple de l'interprètation dès que je peux ) Je veux un livre qui permette à autrui d'aimer la vie et de pas abandonner à cause d'échecs ou autres qui démotivent.

Alors soyez vous-même, dévoilez-vous et donnez un sens à la vie du où des lecteurs !

Commentaires & Discussions

Ne pas oublier les moments difficilesChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0