I

8 minutes de lecture

Afghanistan, 21... l'année importe peu, en fait.

Depuis la grande épidémie de 2020 et ce qui a suivi, notre monde est devenu étrange. Certains ont avancé l'hypothèse que le virus lui-même serait à l'origine des mutations, d'autres qu'elles étaient survenues parce que le virus nous y avait préparés. Foutaises ! De toute façon, l'Humanité a changé. En bien, ou en moins bien, tout est une question de point de vue.

Les vieux de la vieille, quand on les écoute, vous disent que de leur temps, etc, etc, mais surtout, si on écoute bien, il appert (joli mot, hein ?) il appert donc que les changements, les mutations, n'existaient que dans les esprits fertiles des auteurs de science-fiction et d'heroic fantasy de leur époque. Ben tiens ! Quelqu'un y avait pensé avant que l'Humanité ne le fasse vraiment... Bref, on a vu apparaître des télékinétiques, des empathes, vite devenus fous à lier, les pauvres... On a vu des gars développer des dons de guérison, de prescience... En fait, il faudrait que j'organise un peu mieux mes idées. Désolé. L'époque est étrange.

Nous sommes la Compagnie du Lys de Sang. Des mercenaires. Une belle bande de salopards, jusqu'à ce qu'ils arrivent, prennent la Compagnie en mains et en fassent ce qu'elle est aujourd'hui : une belle bande de salopards, avec un putain de sens moral et de code de l'honneur, un taux de réussite de 99% et la réputation qui va avec. Ouais, je sais, 99% de réussite de nos missions dans cette poudrière qu'est le Moyen-Orient, ça paraît difficile à croire. Et pourtant. Les chiffres sont là. 99%, les mecs !

Le Lys de Sang, c'est notre Capitaine. Une femme d'une quarantaine d'années, une vraie dure-à-cuire. 1m 80 pour 70 kilos de muscles et d'os. Pour l'avoir vue en sous-vêtements, je peux vous assurer que y a pas une once de graisse sous sa peau dorée. Elle est musclée comme un gymnaste, tout en finesse, et pourtant, elle soulève son propre poids sans faire trop d'efforts. Elle a même porté 110 kilos, une fois, mais c'est une autre histoire.

Elle a les cheveux blancs, coupés court sur les côtés, plus long sur le dessus : ça fait une mèche qui lui tombe parfois devant les yeux. Elle en joue à merveille. Ses yeux sont tellement noirs qu'on dirait qu'elle n'a pas de pupille. C'est peut-être le cas. Allez savoir, avec les mutations...

On la surnomme parfois Œil de Lynx, tellement sa vision est excellente. De nuit comme de jour. Le matin, elle est capable de dire lequel d'entre nous a bu la veille, et quel alcool. Et on a vite appris que chuchoter dans l'enceinte du camp est inutile.

Elle est belle. Aussi belle que la panthère qui te regarde en se demandant si elle va commencer par ton pied droit ou par ton pied gauche.

Je disais, plus haut, "jusqu'à ce qu'ils arrivent" parce qu'elle est venue accompagnée de deux gars. Deux blonds aux yeux bleus. Des Islandais, paraîtrait. Le grand, je veux bien, il a une dégaine de Viking sous stéroïdes.

Le plus petit des deux blonds est un peu plus grand qu'elle, 1m 85, 1m 90, et nettement plus large d'épaules. Quand il fixe ses yeux gris bleu sur vous, vous vous sentez évalué. Hop, emballé, c'est pesé ! Les nanas de la Compagnie le trouvent plutôt canon. Moi, hein, je suis hétéro, je peux pas juger.

Le grand. Alors là, le grand, c'est... C'est une exception, à bien des égards (j'cause bien, hein, des fois ?) Il mesure 2m 15 (on avait fait des paris, on lui a demandé, parce qu'à un moment, on n'sait plus...) et pèse 110 kg (ouais, ceux-là même que le Lys de Sang a porté). Il est pas bâti comme un crayon Bic, ça je peux vous l'assurer. Encore plus large d'épaules que le petit, on a toujours peur que les coutures pètent s'il respire un peu fort. Ses bras sont comme mes cuisses, ses cuisses...

Contrairement à l'autre, cheveux courts et rasage impeccable, le géant a les cheveux vachement longs pour un mec (jusqu'aux fesses, en fait), la plupart du temps relevés en chignon, mais personne ne songerait à se moquer. Il porte un bouc super aristocratique et fait passer un nombre incroyable de messages avec ses sourcils et ses sourires. Hallucinant !

De lui, les femmes disent qu'il est beau comme un dieu. Nos homos aussi. Même moi, je me sens attiré par ce type. Pas sûr que ce soit sexuel. Pas sûr que ça ne le soit pas non plus. Sérieux, se faire mettre la tête à l'envers par un mec, c'est dérangeant ! Surtout que ces deux types se comportent comme un vieux couple, à finir la phrase de l'autre, à se comprendre d'un regard...

On s'est demandé si ce n'était pas un couple, justement. Paraît qu'à une époque, on les aurait montré du doigt, voire pire selon les pays, mais de nos jours, les couples homos, c'est commun. Bref. Les Islandais portent le même nom, Hellason, et avant de savoir que c'était un patronyme et pas un nom de famille, on les avait mariés. Mais non, ils sont frères. Et je crois que la seule nana libre de la compagnie qu'ils n'aient pas culbutée, en dix ans, ça doit être le Lys de Sang.

* * *

Quand ils se sont pointés à notre base, on s'est trouvés bien cons. Parce qu'un matin, très tôt, on a été réveillés par un coup de feu. Un Smith & Wesson 44 Magnum. Une antiquité (je l'ai vue, je l'ai même nettoyée un jour), plus vieille que sa proprio. Personne chez nous n'utilisait plus de revolver. Le boucan nous a fait tomber de nos plumards et on s'est précipité dehors, pas un seul de nous en tenue correcte. En plus, ça faisait un moment qu'on n'avait plus trop de clients, alors y avait un peu de laisser-aller. Donc, on sort.

Et au pied de notre mât, nous tournant tranquillement le dos, cette femme, encadrée de deux guerriers immobiles, doigt sur le pontet de leur flingue. Pas des soldats. Des guerriers. Des mecs qui respirent la guerre par tous les pores de la peau.

Ils portaient tous les trois des treillis adaptés aux paysages ocres d'Afghanistan et tout leur équipement avait la même couleur, jusqu'à leurs bottes. Les seules touches de noir, c'était leurs Ray-Ban Aviator et leurs armes.

Elle nous tournait le dos parce qu'elle venait d'amener le drapeau de notre compagnie, blanc et bleu, pour le remplacer par un autre, rouge et marron foncé. On apprendrait bientôt ce que ces couleurs voulaient dire.

Le Capitaine, l'ancien, a beuglé comme un taureau et s'est précipité sur elle, toujours de dos. Lui aussi pesait plus de 100 kg, mais ces derniers temps, y avait plus de gras que de muscles. N'empêche, se recevoir sur le paletot 100 kg de barbaque, qu'elle soit musclée ou non, ça fait pas du bien.

Elle s'est déportée au dernier moment et il s'est éclaté la tronche sur le mât. Y a eu une grande giclée d'hémoglobine qui a coloré le mât blanc puis il est tombé en tas à ses pieds, raide mort.

Nos sentinelles, qu'on avait crues mortes un moment vu qu'y avait pas eu d'alarme avant le coup de feu, sont arrivées à ce moment-là, désarmées et se tenant la tête. C'est là que j'ai remarqué que le Viking portait, en plus de son barda, les Kalashs de nos hommes. Ben merde ! Ils les avaient neutralisés sans les tuer. En douceur.

En fait, lors de la prise de pouvoir, il n'y aurait que deux morts : le Capitaine et le Lieutenant.

Elle a baissé les yeux sur le macchabée, a fait un petit signe de tête vers le plus petit des deux guerriers.

- Garde à vous ! qu'il a beuglé, le gars. Comment qu'on s'est tous mis en rang ! Comme ça, réflexe ! En pyjama, en calbar, en nuisette, torse nu, dans le froid de l'aurore, on s'est tous mis au garde-à-vous. Les seuls à pas se cailler les miches, c'était les sentinelles. Fait trop froid dans les montagnes pour passer la nuit dehors sans sa petite laine.

- Repos, qu'elle a dit. Putain, sa voix. A vous donner de drôles de rêves. De ceux qu'on avoue que beurrés. Puis, sous le velours de cette voix s'est glissée la pointe d'acier que nous allions apprendre à bien connaître. Soldats, vous êtes sous le coup d'un mandat d'amener de la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour crimes de guerre.

Ah ben voilà, le ton est donné. Merde, ça fait froid dans le dos, ce genre d'accusation. En même temps, on est en temps de guerre alors bon, des fois, on a dérapé, quoi... Pis le Capitaine, le mort, hein ? il nous a donné les ordres, donc est-ce que ce serait pas lui, le responsable ? Nous, on a fait que suivre ses ordres, donc on n’est pas aussi coupables que lui, non ? Non, ça marche pas comme ça, de nos jours, paraît-il.

Le Lieutenant a dû se dire qu'à nous tous contre eux trois, on pouvait se les faire et qu'une fois morts, ni vu, ni connu, quel mandat ? Bref, il a gueulé un truc du genre : "Faites-leur la peau" et il a foncé droit sur eux. Ceux du premier rang ont vu un sourcil blanc se lever puis le Lieutenant est tombé raide mort, lui aussi. Dans son œil droit, il y avait une longue épingle de chignon en acier. On a fixé le géant. Ses cheveux, libérés, lui balayaient les fesses, et quelques mèches s'agitaient dans le vent de l'aurore. Putain ! On l'avait pas vu bouger !

- D'autres interruptions ? Non. Parfait. Vous avez de la chance, soldats. Au vu des circonstances, La Cour, ayant besoin d'hommes sur ce terrain, m'a demandé de vous donner à tous une chance de prouver que vous valez mieux que ces deux hommes, a-t-elle continué en montrant nos officiers. Je serai seule juge de vos progrès. Ceux qui ne voudront pas se réformer auront intérêt à mourir au combat, s'ils ne veulent pas se retrouver au banc des accusés à La Nouvelle Haye. Compris ?

Après les morts violentes, aucun d'entre nous ne l'a ouvert.

- Bien. Je veux vous voir dans cinq minutes en tenue de travail au réfectoire. Elle m'a pointé du doigt. Vous, je vous donne rendez-vous ici, dans cinq minutes.

On a tous calté. Quand je suis retourné au terrain de rassemblement, les guerriers avaient évacué les corps et posé leur barda en tas bien propre à l'ombre. Ils ne portaient plus qu'une arme de poing et un long coutelas, type machette. Tous les trois. Je les ai amenés au réfectoire. Toute la compagnie était là, au garde-à-vous, en tenue de travail, tous jusqu'au cuistot et ses deux aides.

- Un dernier mot avant de prendre notre premier petit-déjeuner en commun. Je suis le Capitaine Lineik. Voici les Lieutenants Hellason. Elle eut un petit sourire narquois. Deux Lieutenants avec le même nom, ça donnera le ton. Bien. Vous êtes maintenant, et jusqu'à ce que j'en décide autrement, membres de la Compagnie du Lys de Sang. Les couleurs de notre drapeau ne sont pas rouge et marron, mais sang frais et sang séché.

Elle fit un tour de salle et chacun eut l'impression qu'elle le fixait, lui, droit dans les yeux.

- Bon appétit.

Et c'est ainsi que commença le premier jour de notre nouvelle vie. Et putain, quelle vie, mes aïeux !

Annotations

Vous aimez lire Hellthera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0