2.Araignées

Une minute de lecture

Rose vit alors une araignée géante, plus haute que son père, noire comme de l'encre, avec huit yeux dorés clignotant sans trêve.


L'araignée lui demanda :


— Où vas-tu, Petite Fille ?


— Je vais voir l'Arbre lumineux, répondit Rose.


L'araignée géante se frotta les pattes.


—L'Arbre de Lumière, oh oui, chaud comme le soleil. Si je te confectionne la plus belle robe que tu n'aies jamais vue, diras-tu au Jardinier que je l'ai fait pour tout ceux qui sont passés par ici, et que je mérite donc les fruits de la Lumière ?


—Comment puis-je savoir que tu as été bonne avec tout le monde ?


—Tu n'as pas besoin de le savoir, fais ce que je te dis.


— Tu me demandes de mentir ?


— Est-ce si grave ? Je t'offrirai une robe en retour.


— Je n'en veux pas.


Sur ce, Rose se détourna et abandonna la bestiole.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0