4.Esquive

Une minute de lecture

Rose se mit en colère et tira sur les oreilles de sa monture.


— Où vas-tu ? Ce n'est pas le bon chemin !


L'ânesse ne se détourna pas et prit à travers la boue. Alors Rose voulut la frapper pour la ramener à droite. Elle leva la main et vlan ! L'animal baissa prestement la tête. Emportée par son élan, Rose perdit le contrôle et se retrouva par terre dans le tourbier.




— Stupide ânesse ! gémit-elle. Ce n'est pas le bon chemin !


— Très chère, déclara la bête, étroit et sinueux est le sentier qui mène à la Lumière. Large et agréable est celui qui va droit vers les ténèbres. Fais ton choix.


Les yeux embués de larmes, la petite fille tenta de nettoyer la boue et l'herbe qui recouvraient ses vêtements, avant de se résigner à remonter sur le baudet. Cette fois-ci, elle se laissa docilement guider.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0