8.Crapaud

Une minute de lecture

Rose s'arrêta. Le chemin devant elle était animé par les sauts de petits crapauds bruns, pas plus gros qu'une pièce. Elle sourit. D'ordinaire, ses parents lui interdisaient d'en toucher, mais là, elle était seule et il y en avait une dizaine. Elle s'accroupit et en ramassa un, qu'elle sentit froid contre sa peau.


— Où vas-tu, Petite Fille ? demanda l'amphibien entre ses mains.


— Je vais voir l'Arbre lumineux, répondit Rose.


— L'Arbre de Lumière, oh oui, qui nous défend de manger ses fruits.


Soudain, le crapaud gonfla, au point de doubler, tripler de volume, devint si lourd que les mains de Rose s'enfoncèrent dans la boue. Derrière lui, les petits crapauds bondissaient frénétiquement sur les côtés du chemin. La petite fille ressentit un frisson en voyant ses yeux globuleux, son corps terreux, ses pattes qui devenaient aussi épaisses que les troncs d'arbres.


Lorsqu'il sauta la bouche grande ouverte, Rose poussa un cri.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0