12.Épicé

Une minute de lecture

Après un moment, Rose eut faim. Elle tira la manche de son compagnon.


— T'aurais pas quelque chose à manger?


— J'ai du pain, si tu veux.


Aussitôt, il lui tendit une grosse miche toute sèche sans rien pour l'accompagner.


La petite fille fronça les sourcils.


— Je préférerais un gâteau à la cannelle.


— D'accord.


Le pain disparut pour laisser place à une brioche aussi grande qu'un plat et fourrée de cannelle gluante. Le glaçage au fromage crémeux recouvrait tellement le dessus doré qu'il était difficile de prendre une bouchée sans se faire une moustache.


Rose se préparait à un vrai régal. Pourtant, lorsqu'elle mordit dans le gâteau, elle eut l'impression de manger une éponge saupoudrée de sable.


La pâte n'avait pas la douceur soyeuse ou la légèreté qu'elle attendait ; il y avait un arrière-goût de beurre rance, et une sensation chaude et piquante explosa sur sa langue.


Après avoir recraché le morceau, la petite fille se mit à chercher de l'eau, n'importe quoi, pour se débarrasser de ce goût détestable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0