18. Selle

Une minute de lecture

Il apparut, monté sur un cheval aussi doré que lui, la crinière enflammée.

En une fraction de seconde, les pieds de Rose décollèrent du sol et elle se retrouva en selle. Dans la montée au galop, la petite fille était balancée d'un côté à l'autre du cheval comme une poupée de chiffon, malgré sa prise sur le manteau de l’être. Elle se redressa et risqua un coup d'œil vers l'arrière.

Il n'y avait rien d'autre que des arbres qui tanguaient en contrebas dans le vent. Pendant une seconde, Rose ne comprit pas. Puis elle vit. La monture et son cavalier, qui fonçaient à travers les nuages et venaient vers eux. Une licorne sombre, avec un cavalier vêtu de rouge.

La femme écarlate les poursuivait.

— N’aie pas peur, rassura l’être. Il ne t’arrivera rien.

Il tira sur la longe et frappa les côtes de l’animal avec ses jambes. Rose se pencha, avant d’entendre le sifflement sec du poignard au-dessus de leurs têtes.

Le démon était juste derrière eux.

Les nuages passaient, les gouttes de pluie battaient contre son visage. La petite fille sentait l’effort titanesque de l’étalon doré, grognant en avançant dans le firmament. Elle pouvait entendre le son des sabots qui claquaient dans les nuées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0