24. Superficiel

Une minute de lecture


La neige fondit, le ciel redevint clair, et la femme enfila à nouveau sa tenue écarlate, plus belle que jamais.




— Je suis désolée de t'avoir effrayé Rose, chantonna-t-elle de sa voix douce. Vois-tu, ton compagnon et moi sommes un peu comme chien et chat, ce qui rend nos rencontres un tantinet houleuses. Néanmoins, je ne t'ai pas menti : je connais le chemin qui mène à l'Arbre. Souhaites-tu toujours y aller ?





La petite fille hocha la tête.





— Attention, Rose, avertit l'être derrière. Fais le bon choix.





— Ne fais pas attention à lui, ricana la femme. Depuis que tu l'as rencontré, il ne t'a fait vivre que des misères ! Il t'a persuadée que le chemin est long, alors qu'il existe un raccourci.





— Vraiment ? s'enthousiasma la jeune fille.





— Oui, miaulèrent de splendides lèvres rouges.





Pour être honnête, cet interminable voyage commençait à l'épuiser. Rose s'avança et saisit la robe de la femme. Cependant, au moment où les deux s'apprêtaient à tourner le dos à l'être, la petite fille perçut une légère fétidité derrière le parfum capiteux de sa nouvelle compagne.





D'un geste, elle souleva un pan de la robe.





Et vit les serpents.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0