13. Hey sexy Lady !

2 minutes de lecture

"Mon dieu ! On ne m’avait plus baisée comme ça depuis l’école primaire."
Fight Club

Un cancer du sein, comme son nom l'indique, s'attaque au sein. La poitrine, le nichon, le néné. Robert.

Lolo, nibard, mamelle, doudoune, petche.

Roudoudou, airbag, boobs.

Les amortisseurs, la devanture.

You name it. Topito a publié une liste de quatre-vingt-quinze mots pour désigner le sein. Quatre-vingt-quinze. Parce que le sein, c'est tellement important dans notre société qu'on a besoin de dizaines et de dizaines de mots pour pouvoir en parler.

Tu peux avoir des petits seins et être sexy, mais souvent une femme sexy est représentée avec de gros seins. Genre Scarlett Johansson. De ce côté-là, je ne suis pas super fournie à la base mais je m'en sortais avec un honorable petit 95C avant mon régime de nazi. Pourquoi une poitrine est-elle honorable en fonction de sa taille? Les plus petites seraient-elles perfides ? Il y a des formulations très cons comme ça.

Alors, la question c'est : comment fais-tu pour continuer à te sentir sexy avec un sein qui décède ?

Mon nichon mortifère et moi, on n'a pas encore quarante ans. Normalement, c'est l'âge auquel la femme atteint sa maturité sexuelle. C'est Biba ou Elle ou Marie Claire qui le dit. Donc je suis sur le point de devenir une déesse du sexe, la madone de la culbute, et l'autre crevard de Robert me pourrit mon ascension sexuelle. Il me met mal à l'aise, il me fait douter, il me fatigue. Pire, il m'a conduite à la ménopause. Hormonalement, j'ai cinquante-cinq ans dans mon corps de moins de quarante. J'ai commencé à regarder les émissions de France 3 l'après-midi.

Je dis non. Niet. Suis pas d'accord. Je passe mon diplôme de Kamasutra, je suis sur le point de maîtriser la brouette japonaise.

Certains se diront que c'est un peu futile de penser à ça. La survie, c'est le plus important. Mais moi je suis une épicurienne. J'ai déjà sacrifié la bouffe dans la bataille et la quasi-totalité des alcools, à l'exception d'un verre de vin de temps en temps. Alors oui, il me reste les balades dans la nature et Netflix. Mais non, ça ne compense pas. Le sexe ça compense. Le fait de se sentir belle et désirable aussi. Ton mari qui te jure que ça ne change rien, cela aide. Mais c'est comme arrêter de fumer, commencer un régime ou te mettre au sport. Si toi-même tu n'y crois pas, c'est mal barré.

Le package n'est pas le problème. Il est plus mince, plus ferme et me permet de porter de jolies fringues moulantes en taille 38 voire 36. Le problème est dans ma tête. Comme pour un auteur qui souffre de la page blanche ou un athlète qui perd son mojo.

Ma sexyness s'est envolée.

Et je bataille pour la rattraper, cette salope.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire J'arrive dans 5 minutes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0