Chapitre 2

11 minutes de lecture

Erin se réveilla, une puissante nausée la fit se tordre en deux. Tentant à se lever, elle se rendit compte que ses forces l'avaient totalement quittée, l'obligeant à ramper jusque dans sa salle de bain pour aller vomir.

Tandis que son corps se délestait désagréablement, les souvenirs de sa soirée lui revinrent en mémoire, mais ce qui s'imposa à son esprit fut surtout l'argent brillant qui appartenait à l'inconnu qui l'avait tiré d'un mauvais pas.

Un ange ? Non il était bien trop grand et bien trop sombre pour en être un. Un démon ? Non, il était bien trop brillant pour ça... Qui était-ce donc ? De quelle espèce pouvait-il bien être ? Le reverrait-elle ? Pourquoi avait-elle crié ? Celui n'augurait rien de bon...

- Erin ! Dépêche toi ! hurla Zephan. Tu vas être en retard pour ton premier jour !

Agenouillée au dessus des toilettes, la jeune fille ne put que frapper sur le sol afin de signifier à son père qu'elle était réveillée. Ce dernier devait avoir entendu car il ne se répéta pas ni ne monta pour voir si elle était bien debout. Une chance pour elle qu'il ne la voit pas dans cet état, il se serai encore plus inquiété que quand elle était rentrée la veille.

Quand elle put enfin se relever, Erin alla se débarbouiller et retourna dans sa chambre pour fouiller dans sa penderie afin de récupérer ses affaires du jour : un jean sombre, une chemise blanche sa veste en cuir et sa paire de sneakers de la veille. Elle coiffa ses cheveux en un chignon défait dont quelques mèches s'en échappaient. Une touche de mascara, un trait d'eye-liner et une trace de baume à lèvres, son éternel maquillage soft lui suffisait, à quoi bon avoir un pot de peinture sur le visage quand peu suffisait ? Erin prit son sac de cours et descendit rejoindre ses parents dans la cuisine. Elle les salua en les embrassant sur la joue.

- Bonjour ma chérie, veux tu que je te conduise à l'école ? lui proposa son père.

Erin hocha la tête.


Après un rapide petit déjeuner et un brossage de dents aussi minutieux qu'expéditif, elle quitta la maison avec son père.

Durant le court trajet, Zephan mit sa fille en garde contre les garçons et lui conseilla également de ne pas prêter attention aux regards des autres par rapport à son handicape. Touchée par les recommandations de son père, elle lui sourit.

- Nous sommes arrivés. annonça t-il.

Erin jeta un coup d'œil à l'établissement et soupira d'appréhension.

- Courage mon cœur. l'encouragea t-il en lui embrassant la tempe.

Elle lui répondit par un sourire bancal qui ressemblait plus à une grimace qu'à un sourire, mais Zephan lui adressa un qui se fit plus encourageant, puis elle quitta le véhicule. Les élèves la dévisagèrent, murmurant entre eux.

Je vous entends... pensa t-elle.

Erin soupira, prenant son courage à deux mains elle décida de rentrer pour trouver le ou les panneaux indicateurs afin de pouvoir aller jusqu'au bureau de la direction afin de s'y présenter.

C'est où ? s'interrogea t-elle en les cherchant.

Quand elle trouva enfin, un grand métisse lui rentra dedans.

- Oh pardon. s'exclama t-il gêné, mais elle prit vite la poudre d'escampette.

- Étrange cette fille.

- Elle me dit rien, une nouvelle ?

Erin trouva enfin son chemin et arriva devant la porte qu'elle cherchait. Après un long soupir, elle toqua à la porte. Une voix forte lui répondit d'entrer. Elle pénétra dans un grand bureau où trônait un large bureau en chêne lustré qui devait en avoir vu plus d'un assis derrière lui, tout comme le large fauteuil où était assis un homme de taille moyenne, une quarantaine ou cinquantaine d'années, le tint pâle et les cheveux aussi grisonnant que ceux de son père.

Ce dernier leva les yeux vers elle et la salua gentiment.

- Vous devez être notre nouvelle transférée ? l'interrogea t-il en lui faisant signe de s'installer face à lui.

Elle hocha la tête, fouilla rapidement son sac pour en sortir une feuille qu'elle lui tendit. Il la lui prit et la lu rapidement.

- Mu-Muette ? lut-il choqué.

Ses yeux s'ouvrirent en grand trop surpris par ce qu'il avait devant lui, c'était sans précédent.

Erin hocha à nouveau la tête, peu à l'aise.

- En voilà une première. dit-il en se renfonçant dans son large fauteuil de cuir.

Erin fouilla à nouveau son sac pour en sortir un petit appareil intriguant. Le vieil homme la dévisagea et lui demanda ce qu'elle tenait là. Erin tapa sur le petit clavier et une voix robotique en sortie.

" C'est mon appareil pour communiquer."

- Oh ! C'est intéressant.

" C'est papa qui a trouvé ça."

Il lui sourit avec bienveillance


- Ton papa a eu une bonne idée, confirma t-il, ce sera plus simple, en effet.

Il sortie plusieurs documents, lui en fit signer la plus part et lui tendit les autres qu'elle rangea soigneusement dans une chemise plastifiée. Après quelques minutes, ils quittèrent tout les deux le bureau pour se diriger vers un grand couloir où s'enchaînaient une multitude de casiers verts.

- Le tiens c'est celui-là, le B113. lui indiqua t-il, voici ton code.

4917... Simple comme code. pensa t-elle.

Erin tourna le cadrant afin d'y faire apparaître les chiffres en question, le loquet céda lui laissant accès à l'intérieur de son casier. Elle y disposa ses affaires de cours jusqu'à ce que le directeur lui annonce quels cours elle allait avoir dans la matinée:

- Tu as cours de Mathématiques avec Miss Jefferson et Biologie avec Monsieur Lee.

Dans son sac elle disposa ses manuels et cahiers dont elle allait avoir besoin, puis referma son casier et fit tourner le cadrant pour obtenir une combinaison aléatoire afin de bloquer ce dernier.

Il la précéda vers une salle de classe dont la porte était fermée. Il toqua et une voix féminine les invita à rentrer.

- Bonjour Miss Jefferson. fit le directeur en souriant à une petite brune qui se redressa d'un bon de sa chaise, légèrement mal à l'aise.

- Oh, bonjour Monsieur le directeur. répondit-elle toute rougissante.

- Je vous amène une nouvelle élève tout juste transférée.

Erin entra quand elle l'entendit l'appeler et vint se présenter à son nouveau professeur ainsi qu'à la classe en tapant sur sa petite machine :

"Bonjour, je m'appelle Erin Doyle."

La femme fronça les sourcils.

- Erin est muette, précisa le directeur un peu penaud.

Toute la classe devint euphorique. Non pas par le fait d'avoir une nouvelle dans leur classe, mais qu'elle soit différente était... rafraîchissant.

- Mu-Muette ? Bredouilla la brune interloquée.

" Oui, je sais que ça peut-être assez difficile à accepter." tapa à nouveau Erin.

- Je te laisse. annonça le directeur, si tu as besoin je serais dans mon bureau. Passe une bonne journée.

Erin signa pour remercier l'homme qui quitta la salle, la laissant seule face à une enseignante qui la dévisageait avec un tel dédain que la pauvre adolescente sentait déjà son année s'assombrir. Mais alors que Miss Jefferson lui indiquait un siège où s'installer, Erin se figea.

Dans le fond de la salle se trouvait Clive et sa bande qui la dévisageaient avec un sourire carnassier, comme si ils s'apprêtaient à lui sauter dessus pour se venger de sa fuite de la veille. Mais un regard capta son attention.

Elle avait espéré revoir ce regard qui l'avait captivé la veille, ce regard argenté qui lui avait fait ressentir mille émotions d'un coup et qui l'avait tourmenté une partie de sa nuit. Il se trouvait là parmi les élèves de sa nouvelle classe.

Alors qu'elle ne pouvait se détourner du regard argenté, l'enseignante perdit patience.

- Va t'asseoir à côté de Miss Kolan. lui ordonna t-elle sur un ton froid et coupant.

Erin soupira mentalement et se dirigea vers la rangée que son professeur venait de lui indiqué. Une jeune blonde aux yeux d'un bleu irréel y était assise et lui adressait un sourire éblouissant qui l'aveugla quelque peu.

Erin s'installa à côté d'elle et sortie ses affaires. Elle signa un "bonjour" poli à sa nouvelle voisine de table.

- Salut, moi c'est Shylar Kolan, fit la blonde, les yeux pétillants de malice. Toi tu es Erin pas vrai ?

Erin hocha timidement la tête.

- Tu es muette de naissance ? lui demanda Shylar.

- Mademoiselle Kolan, veuillez vous concentrer sur le cours. la rappela la brunette mécontente.

- Oui, Miss Jefferson.

- Pareille pour vous Mademoiselle Doyle, ce n'est pas parce que vous êtes muette que vous êtes libre de ne pas suivre le cours ! déclara t-elle.

Erin tapa sur sa machine.

" Bien Miss Jefferson. Miss, sur la ligne que vous venez d'écrire il y a une erreur."

La brune se tourna vers son tableau, fronçant les sourcils.

- Pouvez-vous me montrer mon "erreur", Miss Doyle ? l'invita la petite brune légèrement irritée.

- Ouais petite oie, vas-y montre nous ton côté intello ! s'exclama Clive mort de rire, suivit par les grincements de sa clique.

Erin frissonna de peur.

- Ne fais pas attention à eux. l'encouragea Shylar.

Erin inspira un bon coup, se leva et avança jusqu'à la petite estrade. La brune lui tendit une craie qu'elle attrapa timidement puis écrire la ligne de calcul à côté de celle de l'enseignante et entoura l'erreur sur la ligne de celle-ci qui la regardait totalement sidérée. Une fois fini, elle se tourna vers la prof médusée à qui elle rendit la craie puis retourna à sa place, les joues rosies.

Shylar lui donna un coup de coude, félicitant sa nouvelle amie qui lui sourit en retour.

- Euh... Miss, vous allez bien ? demanda un élève.

- L'oie blanche lui a coupé la chique ! s'exclama Clive, faisant rire grassement sa bande.

La jeune femme se sentait très mal à l'aise, Shylar l'avait deviné.

- Viens avec moi ce midi. lui murmura t-elle.

Erin hocha la tête.

La matinée se passa dans une ambiance embarrassante : la prof de Mathématique qui avait clairement pris Erin en grippe et celui de Biologie à qui personne n'avait jugé bon de l'avertir de l'infirmité de Erin et dont la voix robotique n'avait eu de cesse de l'effrayer.

Au déjeuner, Shylar l'entraîna dans les couloirs afin de retrouver une autre fille au niveau du réfectoire.

- Héléna ! l'interpella Shylar.

Une grande brune se tourna, faisant voler sa longue chevelure ondulée.

- Salut Shy', c'est qui ton amie ?

- Erin, une nouvelle qui vient d'arriver aujourd'hui, lui répondit la blonde en souriant.

Erin signa un "bonjour" à la brune qui lui répondit avec le même signe bien qu'étonnée.

- Erin est muette. annonça Shylar...

- Oh ! Désolée. Si j'ai été malpolie dis le moi. s'exprima la brune d'un air provoquant.

Une odeur fleuri vint chatouiller le nez d'Erin, cette dernière eut un mouvement de recule et percuta un torse large et puissant. Elle se retourna et failli trébucher, elle fut rattrapée de justesse par un bras fort. Deux yeux argent rencontrèrent son regard vairon. Elle plaqua ses deux mains sur sa bouche pour empêcher un cri mais qui ne vint pas.

- Doucement Noah. lança Shylar en s'interposant entre les deux.

- Je ne lui ferais rien. répondit la voix grave et profonde du garçon.

Vite ! Erin prit la machine dans sa poche de veste, en retira le mode oral et tapa frénétiquement un message qu'elle glissa sous son nez.

" Merci de m'avoir sauvée hier soir. Désolée d'avoir fuis comme une voleuse..."

Noah fut surpris, il la relâcha et hocha la tête.

- Pas de quoi.

Il la dévisagea encore quelques secondes puis la quitta, suivi de ses amis pour s'enfoncer dans la foule d'étudiants affamés.

- Viens. dit Shylar en la tirant par le bras. Et toi calmos avec les phéromones, la gazelle !

Erin jeta un dernier regard à l'endroit où avait disparu le garçon puis suivit ses deux amies jusqu'au self pour s'y servir. Shylar et Héléna l'aidèrent avec les dames du self qui l'avaient visiblement prises en pitié, chose qu'Erin détestait le plus au monde. Elles allèrent s'installer à une table dans un coin tranquille de la grande salle. Héléna et Shylar s'installèrent en face de la jeune femme.

- Alors, fit Héléna en piquant dans un morceau de poulet pas assez cuit, qui es-tu ?

Erin tapa sur sa machine.

" Je m'appelle Erin Doyle, j'ai emménagée hier avec mes parents." lui répondit la voix robotique de l'appareil.

- Oh dans ce cas, bienvenue à toi. l'accueillit la brune avec un sourire assez suggestif.

Toute fois, une question tarauda Erin. Elle récupéra sa machine, y brancha ses écouteurs qu'elle proposa aux deux filles assises face à elle. Curieuses elles acceptèrent et écoutèrent ce que Erin voulu leur demander :

"Vous êtes quoi ?"

Elles se figèrent de stupeur.

- Que... Que veux-tu dire ? blêmit Héléna.

- Deux lycéennes comme toi ! s'exclama Shylar très mal à l'aise.

Erin secoua la tête de droite à gauche. Elle comprenait la réticence des deux adolescentes à ne pas vouloir lui révéler ce qu'elles étaient, mais elles ne pouvaient pas la tromper. Aussi, pour gagner la confiance des deux filles elle devait se mouiller.

"Je suis une Banshee" avoua t-elle à travers son instrument.

Les deux étudiantes se reculèrent sur leurs chaises à la fois apeurées et stupéfaites.

- U...

- Pardon ?

Bien qu'elle avait eu l'idée de se dévoiler en première, leur réaction l'avait un peu blessée. Erin ne s'attendait pas à une telle peur chez des créatures telles qu'elles.

- Excuse nous, c'est la première fois qu'on en voit une.

- Comment sais-tu pour nous ?

Erin tapa.

" L'odeur d'Héléna et l'aspect très lumineux de Shylar."

Erin rougit en exposant la façon dont elle les avaient confondu, ce qui fit sourire les deux filles.

L'atmosphère s'en trouva plus léger.

- Effectivement, tu as du nez Sherlock, fit Héléna, je suis une Succube. Quand à Shy, c'est ma petite Fée.

Erin sourit face à leur complicité.

- Tu as l'œil pour le surnaturel. la félicita Shylar.

- Dis nous, fit la brune avec un air bien trop sérieux. Comment as-tu connu Noah Kingson ?

Erin hésita... Avait-elle envie ? Avait-elle le droit ?
Pouvait-elle faire confiance à une fée et une succube ?

Leur gentillesse n'était pas un piège aussi décida t-elle de s'ouvrir à elle et leur raconta son aventure de la veille.

" Hier soir, mon père m'a accompagné au "Plume of Feathers", ils proposaient une scène libre de chant."

- Attends, la coupa Héléna, tu chantes alors que tu es muette ?

"Le talent ?" tapa Erin en souriant.

- Mon œil ouais ! s'exclama la succube.

- Chut, laissa la finir. l'interrompit Shylar.

"Clive et sa bande sont arrivés quand je commençais à chanter la deuxième chanson. Ils ont tout détruit ou presque, j'ai pris peur du coup je me suis enfuis. Ils m'ont couru après mais Noah m'a attiré avec lui dans un coin pour me sauver. C'est quand je me suis tournée vers lui et que j'ai vu ses yeux que j'ai crié..."

- Attends, c'est en voyant ses yeux que tu as crié ? Pour quelle raison ?

Erin haussa les épaules. Même elle ne comprenait pas tout le temps son pouvoir.

- Reste loin de lui, autant que de Clive. lui conseilla Shylar.

" Pourquoi ?"

- Il est encore plus dangereux que Clive.

"Mais... Pourquoi m'avoir sauvé alors si il est si dangereux?"

- Ça... mystère...

Les filles se turent quelques instants, touillant dans leurs assiettes, bien que la faim ai déserté leurs estomacs.

" Il y a une scène ce soir au Plume of Feathers, vous voulez m'accompagner ?" proposa Erin qui voulait couper court à cette discussion.

- Oh, pourquoi pas ! On se rejoint là-bas ?

- Ça me va.

" Pour moi aussi."

Chacune sortie son portable et elles s'échangèrent leurs numéros puis, décrétant qu'elles avaient suffisamment "mangées" elles désertèrent la table en ramenant les plateaux aux dames du self et retournèrent dans leurs salles de cours pour la suite de leur journée.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0