Chapitre 6

11 minutes de lecture

- Il est mort tu crois ? fit une voix féminine non loin de Noah.

- Erin signe moins vite s'il te plaît, j'arrive pas à comprendre quand tu t'excite. soupira une autre.

- Poussez-vous, fit un garçon, laissez le respirer.

Ilyan...

Noah ouvrit difficilement les yeux, clignant plusieurs fois pour s'habituer à la luminosité de la pièce. La première chose qu'il vit fut le visage souriant de la Banshee.

Salut, fit-elle en bougeant ses lèvres..

- Salut, lui répondit-il.

Bien dormis ? Comment tu te sens ?

Le garçon tenta de se rappeler ce qu'il s'était passé pour qu'il ce soit endormit sur...
Les cuisses d'Erin ?! Mais alors qu'il voulu se lever, une légère douleur lui coupa toute envie et il se laissa retomber mollement sur elle. La jeune fille lui souriait tendrement, caressant ses cheveux avec douceur, l'obligeant à ne pas bouger.

- Euh...encore un peu mal.

- C'est tout à fait normal, lui lança Tara en apparaissant à son tour. Reste allongé encore un moment. La plaie cicatrise bien, mais le mal qu'a causé la chaîne va te rendre un peu vaseux durant encore un moment. Elle était étroitement enroulée autour de tes voix respiratoire, ce qui a fait que quand elle s'est brisée, une partie de ta force a afflué et tu as ressentit une immense fatigue après ça. Ne bouge pas durant quelques minutes encore.

Noah acquiesça et resta parfaitement immobile, mais un détail lui sauta aux yeux, ils n'étaient pas seuls, leurs amis étaient venu. Captant le cours de ses pensées, Erin lui répondit en bougeant ses lèvres :

L'école est fini, du coup ils sont venu nous donner les cours.

- Tu leur a dit ?

Maman les a mis au courant. Ilyan semblait très inquiet.

Le chauve aux yeux noirs lui fit un signe.

- Ton infirmière personnel ne voulait pas qu'on te réveil et tu avais besoin de repos. lança ce dernier.

- Shylar nous a raconté que Erin était la petite fille d'une des plus grandes légendes écossaises ! s'exclama le métisse totalement hors de lui. Tara est la fille d'Aifé, tu te rends compte ?!

Le garçon leva les yeux vers la Banshee qui lui caressait les cheveux sans s'en lasser, elle lui adressa un petit sourire qu'il devina être gêné. La présentation de sa famille ne devait peut-être pas lui plaire. Tara revint avec une tasse fumante dans les main et la lui tendit. Il tenta de se redresser autant qu'il pouvait, mais sa force l'avait totalement abandonnée. Erin l'aida à se caler plus confortablement contre elle.

Finalement ça avait du bon d'être faible...

- J'ai entendu des histoires sur Aifé et sa fille, souffla t-il.

- J'en suis honorée, le remercia Tara, tiens. Bois.

Il prit la tasse entre ses doigts et en apprécia l'arôme qui s'en dégageait.

C'est du thé, l'informa Erin qui venait de se servir de sa machine. Ça te fera du bien d'en boire, maman fait les meilleures infusions au monde.

Il englouti le contenue de la tasse avec gloutonnerie. Comme si c'était la première fois. Une main passa doucement dans son dos, comme pour aider les biens faits du liquide à apaiser ses blessures. Noah ferma les yeux, se laissant totalement aller contre la jeune fille.

- Noah, fit Ilyan l'air sérieux.

Les garçons se regardèrent, Noah comprit que le sujet serai sérieux.

- J'ai examiné la chaîne. Ce n'est pas le travail de ma famille, lui annonça le Démoniste.

Noah le regarda surpris.

- Qui me les a tatoué alors ?

- Ma famille ne t'as tatoué que 4 anneaux, ceux autours de tes épaules et de tes biceps, c'est tout. dit-il sombrement.

Un silence pesant s'abattit sur le groupe. Pourquoi ne se rappelait-il pas qui l'avait tatoué ?

- Je vais devoir entrer en contact avec ta famille, Ilyan, intervint Tara qui était tout aussi perdue que le reste du groupe.

Ilyan sortie son téléphone de sa poche et pianota rapidement pour le ranger ensuite.

- Ils sont prévenu.

- Bien, allez dans la chambre d'Erin, son père ne devrait plus.

Ilyan et un garçon aux yeux émeraude aidèrent Noah à se lever. Une seconde de panique le fit se raidir avant de s’apercevoir qu'il portait son t-shirt et que ses manches avaient été tiré afin de cacher son corps. Un coup d’œil aux deux femmes Doyle lui apprit qu'elles avaient eu le réflexe de le rhabiller. Il les remercia d'un mouvement de tête auquel répondit Tara. Son visage fermé lui indiqua qu'elle était pensive au sujet de ses chaînes et de ce qu'avait fait sa fille.

Il se rassura en se disant que elles seules l'avaient vu, bien qu'Ilyan soit le premier à savoir de quoi il avait l'air en dessous, les autres ne savaient rien.

Alors que les deux garçons aidèrent leur ami à marcher en direction de l'escalier, les trois filles restaient en retrait derrière eux. Erin était attentive aux moindres gestes du Nephilim, ce qui attira le regard du reste du groupe sur elle. Chacun, si il y avait encore besoin, avait bien compris les sentiments qui animaient la petite Banshee. Durant la montée des marches, ce dernier grimaça mais réussi néanmoins à ce hisser jusqu'à la chambre de la jeune fille.

- On te le pose où Erin ? demanda le métisse en souriant.

La jeune fille leur indiqua un fauteuil robuste en bois massif qui était à côté de sa fenêtre, elle alla retaper les coussins qui se trouvaient dessus et les aidèrent à installer le géant en prenant bien soin de ne pas lui causer plus de douleur qu'il n'en supportait déjà.

- Bon ! Et si on s'y mettait ? proposa Shylar en étalant ses affaires sur le sol.

Erin lui envoya quelques coussins que la Fée disposa ci et là sur le sol. Elle s'installa à plat ventre sur son lit, ouvrit ses cahiers et commença à recopier les cours et les petites notes que lui avait pris son amie.

Noah sourit, il était totalement captivé par la manière dont cette dernière était concentrée. Son stylo jouant sur sa lèvre inférieur tandis qu'elle cherchait à comprendre une ligne, ou quand elle se pencha, tapotant l'épaule de Shylar afin de lui signer une incompréhension et les hochement de tête qui indiquaient son attention quand aux explications qu'on lui fournissait.

Le garçon aux yeux émeraude tendit un bras vers Noah. Le garçon attrapa les cahiers dans lesquels étaient les cours qu'il devait lui aussi recopier ainsi que les devoirs à faire.

[...]

Zephan entra une heure après, alors qu'ils étaient tous plongés dans leurs devoirs.

- Bonsoir chéri, l'accueilli Tara.

- Il y a du monde là haut ?

- Oui, Erin a quelques amis qui sont venu, l'informa sa femme en l'embrassant.

- Des amis ?

Le rire de Noah averti Zephan sur le fait qu'il n'y avait pas que des filles dans sa chambre.

En bon père de famille, il voulu monter pour aller voir ces fameux "amis" mais sa femme le retint fermement par le bras.

- Je dois te parler de quelque chose.

- Oh oh, je n'aime pas ce que ça sous entends.

Et en effet il n'aima pas du tout ce que lui raconta son épouse au sujet de l'école.

- Non mais c'est quoi cette histoire ?! s'écria t-il, Erin !

- Laisse la ! Ses amis sont venu lui apporter les cours, l'avertit-elle.

Mais Zephan mais il ne l'écoutait déjà plus, montant les marches rapidement pour entrer en trombe dans ladite chambre. Il vit sa fille allongée sur le lit qui imitait une autruche et ses amis qui pouffaient de rire.

Mais ils se turent d'un coup quand la porte claqua contre le murs, laissant apparaître l'homme hors de lui le regard illuminé de colère et d'inquiétude. Il se dirigea droit vers sa fille qui dû se lever pour lui faire fasse.

- Est-ce que ça va Erin ? Ta mère m'a raconté sur ce qu'il s'est passé ce matin à l'école.

Tout va bien papa, signa Erin. Et puis mes amis m'ont soutenu et aidé.

Zephan se tourna vers les étudiants assis en cercle à même le sol.

- Bonsoir les filles, Messieurs, dit-il.

- Bonsoir M'ssieur Doyle, fit Héléna assise sur le lit à côté de la Banshee, Shylar le salua timidement.

Son regard tomba sur Noah et fronça les sourcils comme si il essayait de se rappeler de quelque chose.

- Je te connais toi. dit-il.

- Oui Monsieur.

- Tu es celui qui a aidé Erin l'autre soir.

Noah hocha la tête.

Zephan quitta Erin pour se diriger vers le garçon qui se leva afin de faire face au chef de famille qui lui tendit une main. Il la lui prit en une poigne viril qui satisfiat Zephan.

- Merci mon garçon.

- C'était un plaisir, lui assura t-il sur un ton neutre.

- Je vous laisse donc à vos devoir les enfants.

Puis il quitta la chambre pour redescendre dans le salon, où il trouva sa femme, furieuse. Elle lui envoya un regard foudroyant.

- Quoi ?

- Tu ne pouvais pas t'en empêcher, pas vrai ? lui lança t-elle.

- Tara...

- Non ! Elle est assez grande maintenant. De plus, ses amis sont là pour veiller sur elle et la protéger.

- Quoi ? Tu fais plus confiance à des gamins qu'à sa propre famille pour la protéger ?

- Noah saura.

Les cris des parents montèrent jusqu'à la chambre où les étudiants se trouvaient.

- Eh bien, lança le métisse, on ne peut pas dire que c'est pas animé chez toi.

Noah soupira, Ilyan et le garçon aux yeux émeraude l'ignorèrent, quand aux deux filles elles lui jetèrent un regard noir.

- Bah quoi ?

Erin lui tapota l'épaule en souriant.

- Merci Erin, dit-il en lui rendant son sourire. Toi au moins tu me réconforte.

- En même temps c'est la seule à ne pas te trouver exaspérant Tylor, soupira Héléna.

- Ilyan, demanda Shylar, tu peux m'aider sur un exercice ?

- Lequel ? l'interrogea le chauve en s'approchant de la blonde toute rouge.

Il se pencha sur l'exercice en question et s'exclama :

- Ah ! Monsieur Lee est pas foutu d'expliquer correctement, forcément tu le comprendras pas.

Alors qu'il l'aidait, Héléna et Erin, avachies sur le lit, se jetaient des regards entendu, ponctués de petits sourires.

[...]

Une demi-heure plus tard, les devoirs furent fini. Tous rangèrent leurs affaires et quittèrent la chambre pour se retrouver dans l'entrée.

- Vous avez fini ? demanda Tara quand ils furent redescendu.

- Oui, fit Héléna, nous rentrons.

- Faites attention sur le chemin du retour ! s'exclama Zephan.

- Vous faites pas de soucis, M'sieur ! répondit Tylor en souriant.

- Bonne soirée ! s'exclamèrent les adolescents.

- Bonne soirée !

Bonne soirée, à demain tout le monde ! signa Erin.

Noah lui tapota gentiment la tête.

Une fois ses amis partie, Erin monta se doucher et se changeant pour dîner avec sa famille.

[...]

Un mois passa, changeant Octobre en Novembre, apportant les pluies froides et les vents forts glaçants de la campagne anglaise. Noah était revenu deux fois chez les Doyle depuis ce fameux jours. Mais sa sœur, suspicieuse, le surveillait étroitement. Aussi, s'attela t-il à éviter la Banshee du mieux qu'il pouvait, mais c'était sans compter sur les réactions de son corps à chaque fois qu'il l’apercevait.

Ce moment de bonheur passé chez elle avait un prix et il le payait très cher. En valait-elle la peine ? Oui !

L'humiliation n'était rien comparé à son sourire qui lui réchauffait le cœur à chaque jour qui passait. Mais depuis quelques temps, il la voyait décliner et cela l'inquiétait.

Erin connaissait sa douleur pour la ressentir toutes les nuits depuis des semaines.

Chaque soir, elle pleurait, pleurait encore tout en gémissant son nom comme une supplique.

Était-ce les larmes d'une Banshee annonçant la mort ou celles d'une adolescente en mal d'amour ?

Captant la douleur, la tristesse et la colère qui chaque jour grandissait un peu plus.

Chaque nuit, ses parents l'entendaient. C'était là, le seul bruit qu'Erin était capable d'émettre : Les Jérémiades de la Banshee.

Alors qu'une nuit froide, à la mi-Novembre, Erin pleurait à nouveau, Zephan se leva.

- Je croyais que tu avais enfin avancé sur la recherche des chaînes de ce garçon ? se plaint-il. Qu'arrive t-il à Erin ? Qu'arrive t-il à notre fille ?!

Tara fut blessée par ses paroles durs, mais elle comprenait que son pauvre mari soit aussi attristé qu'elle part l'état de leur enfant. Noah payait son amour, mais à quoi cela rimait de punir un garçon qui découvrait son cœur pour la première fois de sa vie ? Jusqu'à quel point cette famille était dérangée pour vouloir le réduire à ce genre de torture ?

Aucune formule, aucun remède ni rituels n'étaient efficaces pour briser ce lien qui subsistait entre eux.

D'où venait-il ? Pourquoi étaient-ils ainsi reliés ?

Qu'est-ce qui avait bien pu unir ces deux jeunes gens, qui ne se connaissaient que seulement depuis quelques semaines.

C'était aussi perturbant qu'insensé.

Tara ne savait plus quoi faire, elle avait lu et relu tout ses manuscrits, avait rencontré la famille d'Ilyan.

Ces derniers avaient été aussi effarés que la Druide quand elle leur avait raconté ce qu'il c'était passé ce jour-là ainsi que les tatouages monstrueux qui entravaient Noah.

Plusieurs fois elle avait fait des allés retours chez les Djye afin de comprendre ce qu'il se passait et quémander leur assistance afin d'en savoir plus sur ce lien.

Mais rien, non rien...

La seule chose qui les aiderai serait d'aller voir la famille Kingson, mais auraient-ils une réponse Et si vraiment ils acceptaient de leur en donner une, serait-elle vraie ? Rien n'était moins sûr avec ce genre de personne.

Que ce serait drôle, si cette famille de vicelards perturbés se laissaient faire et leur donnaient la véritable raison derrière toute cette histoire.

Mais, cette nuit là Erin pleurait sans relâche, geignant le nom du garçon qui devait souffrir mille martyres seul dans la cage froide qui lui brûlait la peau et augmentait sa colère.

- Noah...

- Il faut les aider, renifla Zephan.

Il se redressa soudainement et se tourna vers sa femme :

- Ta mère !! Tara, il faut contacter ta mère !!

- Quoi ?

- Appelle ta mère ! Aifé est sans doute la seule à pourvoir les aider !

Zephan venait d'avoir une idée de génie, Tara se tourna vers lui, attrapa son visage pour l'embrasser fougueusement.

- Mon amour, tu es un génie ! s'exclama t-elle.

L'espoir renaissait. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle sortie du lit et se précipita vers la porte de leur chambre.

- Où vas-tu ?

- Appeler ma mère !

Que cet homme soit bénis, que ferait-elle sans lui ?

Aifé avait bien des pouvoirs et sans doute celui de comprendre d'où venait tout ceci ainsi saurait-elle comment libérer ou guider Noah et Erin.

Ainsi que de le débarrasser de ces maudites chaînes !

Elle fonça donc vers le sous-sol, attrapa : pots, dague, breuvages et plantes en tout genre qu'elle disposa devant elle puis entama ses chants, étalant de la cendre noir en arc de cercle, versa de l'eau pure dans un bol et y déposant une fleur de tournesol.

J'en appel à toi Ô Puissante Mère. Protectrice de la Terre et du Monde. Créatrice du Savoir et de la Sagesse. Guerrière Loyale et Déesse accomplie. Réponds à mon appel ... murmura t-elle les mains jointes autour de sa dague cérémonielle, la tête baissée et yeux fermés.

Il fallu un moment avant que la fleur de tournesol ne soit engloutit dans l'eau et qu'une image floue de sa mère n'y apparaisse.

- "Ma fille !" s'exclama la Druide heureuse. "Quelle agréable surprise !"

- Maman ! sourit Tara.

-" Que me vaut cet appel ?"

- J'implore ton aide, maman. Erin...

Aifé l'interrompis d'un geste de main.

- "Je serai là dans trois jours."

Trois jours... Noah et Erin tiendront-ils jusque là ? Tara arrivera t-elle a trouver une solution en attendant ?

- Tenez bon mes enfants, je trouverai un moyen...

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0