Chapitre 8

19 minutes de lecture

L'arrivée d'Aifé à Princetown avait été un événement.

Sa présence devant l'école n'était pas passé inaperçu, encore moins sa puissante aura. Chacun des êtres présents, enfants ou adultes, tous l'avaient reconnu et s'étaient écartés, têtes baissées en signe de respect. Bien que le mouvement ai été imperceptible, la femme légendaire l'avait noté.

Erin avait été plus qu'en joie de retrouver cette femme qui lui avait tant de fois remonté le moral, prodigué des conseils avisés et guidé sur le droit chemin. Quand la bande s'était regroupée dans le hall de l'école, ils avaient été frappé par cette puissance apaisante, la jeune fille s'était précipitée à l'extérieur et sautée dans les bras de cette dernière qui l'avait accueilli avec le plus beau sourire que le monde pouvait supporter de voir.

Mais depuis, Tara et sa mère s'enfermaient dans le sous sol toutes les nuits en quête de savoir.

Et tout les soirs Erin continuait de pleurer les souffrances de Noah.

- Il faut que cela cesse, grogna Tara.

- Ta fille subit le contre-coup d'une malédiction angélique, Tara, l'informa Aifé concentrée à écouter les informations transmis par des êtres du monde entier.

- Mais qui ? Pourquoi ?!

- N'en as-tu donc aucune idée ?

- Maman !

Quand bien même elle était vexée, Tara se posait énormément de questions sur l'origine de cette soit disant malédiction des Anges.

Avait-elle déjà rencontré un Ange ?

Durant le premier siècle de son existence, Tara avait rencontré beaucoup de monde, humains, créatures mythologique ou Dieux, elle avait un annuaire de connaissance assez impressionnant, mais n'avait aucun souvenir d'avoir rendu un seul Ange en colère au point de se voir maudire sur la génération qu'elle avait plus tard enfantée.

Elle portait encore sur elle les marques de ces rencontres les plus féroces, mais si cela avait été un Ange, bien qu'elle soit puissante, Tara n'aurai survécu alors à une malédiction des Anges...

Plongée dans ses souvenirs, cette dernière fit un certain constat : tout au long de sa vie, elle n'avait été amoureuse que deux fois. Le premier, Aeriel, était un irlandais très grand, peut-être trop pour un habitant des Highlands. Il était si beau, comme gravé dans la pierre la plus résistante et lisse, il avait les cheveux d'un noir comme ceux de Noah. Ses yeux bleus étaient étincelants et sa voix profonde n'avait eu de cesse de la faire vibrer. Il aurait pu être un Ange si son envie de procréer n'avait pas été aussi violente que l'envie de respirer.

Toutefois... leurs espèces n'étaient visiblement pas compatibles car elle n'eu jamais aucun enfant de lui. Ce qui avait dû le pousser à finir dans le lit de toutes les filles du village.

Mais tout les hommes étaient pareils à cette époque.

Jusqu'à Zephan.

Le coup de foudre avait été immédiat. Découvrir ce qu'elle était ne l'avait pas fait fuir, bien au contraire. Cet homme était un modèle dont les humains devaient s'inspirer pour vivre sans peur auprès d'eux.

Il lui avait donné une fille à la voix aussi pur que du cristal.

Une Banshee muette, une première dans le monde de l'Éternel.

Mais qui aurait voulu s'en prendre à sa fille ? Qui lui en voulait tant à elle-même ?

Plus Tara y réfléchissait, plus la réponse lui échappait.

Qui ?

Cette question ne cessait de la tarauder.

Pourquoi ?

Encore une autre question sans réponse.

Qu'avait-elle bien pu faire pour que sa fille en souffre ?

Pourquoi sa fille ? Pourquoi Erin ?!

- Je dois le rencontrer, annonça Aifé.

- Quoi ?

- Le garçon, je dois le rencontrer. Puisque la malédiction les concerne tout les deux, lui rappela sa mère.

- Oh oui... Je demanderai aux Djye pour le faire sortir de chez lui.

- Je ne pourrai garantir de trouver une solution pour eux, mais au moins de déterminer l'origine de la malédiction et des chaînes.

- Tant que ma fille est sauve...

- Ils le seront tout les deux, continuons de chercher dans nos livres.

[...]

Ilyan fut chargé de transmettre le message à son ami.

Erin et Noah ne s'étaient pas reparlés depuis cette fameuse nuit à la Cabane des Djye.

Bien qu'ils essayaient de ne pas s'approcher, leur lien s'était renforcé de façon considérable. La douleur, la solitude, la peur et l’incompréhension les rongeaient, mais grâce à l'aide de leurs amis, ils pouvaient tenir au moins un peu.

Afin de créer une occasion pour rencontrer le fameux Nephilim, Aifé proposa à la Banshee de retourner chanter au "Plume of Feather", ce qui avait étonné l'adolescente, mais trop contente de pouvoir chanter à nouveau devant elle, Erin n'hésita que très peu.

Comprenant que sa grand-mère voulait entrer en contact avec lui, la jeune fille pris peur : est-ce que sa famille acceptera ? Est-ce qu'il sera surveillé par la bande de Clive et de Stella ? Ou bien Olivia sera t-elle à nouveau pendu à ses chaussures ?

Ah... Olivia Eriksson. Mon dieu que cette fille me sort par les yeux. Comment une peste vénale comme elle a pu faire pour sortir avec Noah ?

Noah s'était confié à Erin durant cette fameuse nuit. Il lui avait raconté ce qui avait fait qu'Olivia l'avait prise en grippe et Erin ne s'était pas cachée pour lui exprimer son dégoût quand à son choix de petite-amie.

Noah en avait rit et lui avait expliqué que ce n'était pas lui qu'elle voulait, mais profiter de la fortune que sa famille avait amassée depuis des années et quitte à avoir un beau garçon en prime...

Erin avait levé les yeux aux ciel, déclenchant hilarité chez ce dernier.

C'est tellement cliché... pensa Erin en soupirant.

Il lui avait expliqué que ses sentiments pour Olivia n'avaient jamais existés, contrairement à ce qu'il ressentait pour la fille contre lui, faisant rougir Erin sur le moment.

- Noah, ma famille à l'accord de ta mère pour ce soir, lui dit Ilyan en attrapant son ami à la cantine.

- Ils lui ont dit quoi ?

- Qu'un de tes tatouages devait être refait et que ça leur prendrait un moment. Mais que je voulais te proposer d'aller boire un coup avant, car tu y passerais la nuit.

- Ça a vraiment fonctionné ?

- Apparemment, mais Stella sera là je crois.

- Humpf... Pas étonnant, elle et Clive ne se lâchent plus depuis des mois, soupira Noah.

- Du coup ce soir après les cours, tu viens chez moi.

- Okay.

- Comment ça va avec Erin ? chuchota Tylor alors que les trois amies passaient tout près de leur table.

Noah ne les regarda pas et encore moins Elle.

- Toujours pareil...

- Mais...

- Chut ! ordonna Ilyan, pas ici.

Shylar tourna la tête vers eux et lui adressa un petit sourire triste auquel il répondit par un hochement de tête.

[...]

- Erin ! Cessez donc d'utiliser le langage des signes ou votre machine et utilisez votre voix ! s'emporta le professeur de mathématiques.

- Le retour, s'exclama la classe dans un soupir las.

Durant plusieurs semaines, celle-ci avait été mise à pieds, suite à la fausse plainte accusant Erin de lui avoir manqué de respect.

Mais depuis l'arrivée d'Aifé, Miss Jefferson était de retour et ne la lâchait plus.

- Silence ! hurla la brunette .

La Banshee l'ignora.

Malheureusement pour l'enseignante, Erin était née ainsi : sans voix.

Seules la musique et la mort avaient le pouvoir de la révéler.

Mais à quoi bon expliquer quelque chose qu'un humain ne comprendrait pas ?

Au son de la cloche, les élèves désertèrent la classe, fatigués d'écouter leur professeur inventer des histoires dans le seul but d'humilier Erin qui avait appris à ne plus faire y attention.

- Shylar ! Erin ! On y va ?

Même en sortant de la salle de cours, la petite brune continuait de crier après la Banshee.

- Elle a quoi ?

- Sa nouvelle lubie : faire avouer à Erin qu'elle n'est pas muette et qu'elle fait semblant.

- Oh charmant. Le jour ou elle utilisera sa cervelle, on fera péter le mousseux au pub ! lança Héléna avec sarcasme.

- Les maths lui sont montés à la tête, souffla Shylar épuisée.

- Hmm, pas faux.

Les trois amies quittèrent l'école, marchant tranquillement.

"Rendez-vous à 19h ?"

-Ok, pas de soucis.

- À toute !

Erin rentra donc chez elle, salua sa grand-mère en l'embrassant sur la joue.

- Bonjour ma Fleur, s'exclama Aifé. Comment s'est passée ta journée ?

"Si tu savais... Ma prof de maths est revenu pour cette fois m'accuser de ne pas être véritablement muette..."

- Les humains sont bien plus cruels qu'à l'époque où j'ai fait ta mère, soupira Aifé.

"Grand-mère, c'était comment avec les garçons à ce moment là ? " demanda Erin curieuse.

Aifé se perdit dans ses pensées, un sourire nostalgique sur les lèvres puis pouffa.

- Je te raconterai ça une prochaine fois, ma Fleur. Va faire tes devoirs, il faut que l'on soient prêtes pour 18h40.

Erin déposa un autre baiser sur la joue de sa grand-mère, piqua un gâteau et fila dans sa chambre.

[...]

19h.

Aifé descendit du SUV familiale pour admirer la foule qui se pressait devant la porte du pub afin d'y entrer pour entendre à nouveau leur petite star. La Druide était étonnée de voir autant de monde. Mais finalement, était-ce si choquant que ça ? Non, la voix d'Erin était déjà connu à Dublin mais voir que dans un petit village de campagne anglaise, elle avait autant de succès qu'une star international, l'impressionnait.

Elle était fière de sa petite fille et voir cette dernière piétiner d'impatience à l'idée de chanter à nouveau, la fit sourire.

- Je ne pensais pas que tu étais si connue, ma Fleur.

- Sa voix a enchantée tout le monde ici, dit Zephan tout fier.

Erin vit ses amies et se précipita vers elles. Un brouhaha d'exclamations joyeuses les accueillirent quand elles entrèrent dans l'établissement.

- Mesdemoiselles, bonsoir ! s'exclama le barman en les saluant de manière théâtrale. Ça faisait longtemps que je ne vous avait pas vu ici !

- Notre amie était un peu malade, lui répondit Shylar.

- Et bien, c'est un grand plaisir de vous revoir et de vous entendre chanter à nouveau !

Les trois filles exécutèrent une révérence qui ravis l'homme dont le sourire n'avait de cesse de s'élargir.

- Je vous ai réservé la table qui se trouve devant la scène, dit-il à Zephan.

Les deux hommes se serrèrent la main amicalement.

- Merci !

- Non, merci à vous de nous permettre de l'entendre chanter, fit le barman sincère.

Il les précéda vers la table où trônait en son centre une petite étiquette "réservée". Elle donnait effectivement sur la scène mais aussi sur une partie plus haute de la salle.

Noah se redressa sur sa chaise.

- Erin...

Assis à leur table habituel, les quatre garçons se trouvaient dans un coin peu éclairé en hauteur, leur donnant une vue imprenable sur toute la salle. Quand il la vit, son corps se manifesta de la pire des manières. Il dû serrer les poings très fort afin de ne pas se précipiter pour la prendre dans ses bras et clamer haut et fort que cet Ange était à lui.

Et quel Ange...

Erin était habillée d'une robe blanche brodée au niveau de la poitrine, un col roulé blanc légèrement satiné, des manches longues un peu lâches aux poignets. La jupe était cintrée à la taille et s'évasait jusqu'au dessus des genoux.

Elle portait une paire de petites basket de ville blanches, ses cheveux étaient tressés par endroits, reliés à l'arrière de sa tête, des petites créoles argentés à ses oreilles. Un trait d'eye-liner, du mascara et un peu de baume à lèvres.

Tel qu'il la voyait, elle lui apparaissait comme un Ange.

- Aifé, dit Ilyan.

Noah dévisagea son ami avant de reporter son attention sur sa petite Banshee auprès de laquelle se trouvait la fameuse Légende. Cette dernière le regardait avec un étrange sourire.

Erin fut invitée à aller s'installer sur la petite estrade. La foule semblait hystérique à l'idée de l'entendre à nouveau et Aifé fut témoin de l'effet qu'elle avait sur les gens de ce village quand elle entama une ballade.

Sa voix clair glissait telle une plume sur la joue. Personne ne parlait, trop occupé à écouter cette fille les ensorceler.

- I'm always thinking about you, chanta t-elle. You are in my heart...in my head...

Aifé sentit les émotions de sa petite fille à travers cette chanson.

- You are in my days and my nights. You are me and i'm you, continua t-elle, even the Death can not separate us ... because we are one.
Garçon !
s'exclama une voix dans la tête de Noah. Ma petite fille et toi êtes irrémédiablement liés. Je ne sais qui t'as tatoué, mais je t'aiderai à le découvrir. Rencontrons-nous chez les Djye à minuit ce soir.

Oui Madame.

Il entendit un rire frais, sans menace. En jetant un regard à la Druide, il la vit.

Je viendrais avec Erin, Tara ne le saura pas, lui dit-elle.

À l'annonce de la venue d'Erin, Noah se sentit pousser des ailes. Mais inquiet il demanda :

Est-ce que c'est vraiment sûr pour elle de venir ?

Si tu parles de ta surveillance ? Il y a d'autres moyens de venir chez ton ami.

D'accord, dans ce cas... à ce soir.

Oh ! Prépare une bouteille d'eau et un bol pour la réception. Attends nous à minuit dans le sous-sol de ton ami. Erin n'est pas habituée aux transferts.

Aux transferts ?

Prépare juste ce que je t'ai demandé et attends nous.

Elle ne lui adressa plus aucun mot, profitant du spectacle que la Banshee offrait avec bonheur.

Noah allait pouvoir à nouveau profiter d'un moment de répit.

[...]

La soirée s'était déroulée tel un rêve. Erin avait enchaînée les chansons dans une douceur infini. Ovationnée son coeur s'était rempli d'une joie pure. Elle savait Noah dans la salle, la regardant et l'écoutant. Ce qui rendait cette soirée spéciale était sa présence et celle de sa grand-mère au même endroit.

Les Doyle quittèrent le pub bien avant minuit, laissant le temps au garçon de prévenir la famille de son ami.

- Rentrons, fit le père d'Ilyan. Nous leur avons assez laissé de temps d'avance.

Durant le trajet du retour, ils se sentirent suivit. Sachant pertinemment de qui il s'agissait, les Djye et Noah décidèrent de ne pas éveiller les soupçons en gardant une allure naturelle. Telma, la mère d'Ilyan, avait appris l'arrivée de la Druide et de sa petite fille chez eux. Aussi, une fois arrivés, elle fournis à Noah ce que la Druide lui avait demandé puis lui montra comment préparer le cercle de transfert.

Quand minuit sonna, Telma s'exclama :

- Vite Noah ! Pose le bol et fais le cercle !

Il s'exécuta.

Noah attrapa le bol dans lequel il y mélangea quelques herbes et y mit le feu, il traça un cercle assez grand pour deux personnes et s'éloigna de quelques pas.

Il fallu quelques instant avant que la fumée ne soit noircie par deux ombres, une plus grande que l'autre d'à peine quelques centimètres.

- Attention ! s'exclama l'une d'elle tandis que l'autre s'effondrait au sol. De l'eau ! Vite !

Noah se précipita, bouteille ouverte, vers sa belle qui n'était pas loin de se mettre à vomir. Elle engloutit le liquide d'une traite.

- Ça va ? s'enquit-il.

- La dernière fois qu'elle en a fait un elle devait avoir à peine 8 ans, s'exclama Aifé en allant saluer Telma.

Quand la fumée fut totalement dissipée, Noah pu s’apercevoir que la Banshee était en pyjama, ce qui le fit immédiatement rougir.

- Avez-vous une salle pour ausculter Noah ? demanda la Druide.

- Oui, par ici.

Il souleva la Banshee dans ses bras, telle une princesse et suivit les deux femmes qui furent rejointes par Eliot et Ilyan. Dans cette fameuse salle que Noah connaissait par cœur, se trouvait un canapé au cuire craquelé. Il l'y déposa et s'accroupis face à elle pour s'enquérir de son état.

Je vais bien. fit-elle en bougeant ses lèvres.

Il lui caressa la joue.

Ilyan resta près de la table qui se trouvait en pleins milieu de la pièce qui sentait le désinfectant d’hôpital. Quand aux trois adultes, ils assistèrent avec lui à la scène, souriant tendrement.

- Je comprends mieux... murmura Aifé, Noah ?

Tout deux se tournèrent vers elle.

- Je voudrais examiner tes tatouages.

Erin se redressa, la mine inquiète. Elle préféra aider ce dernier à se déshabiller ayant trop peur de la réaction que pourrait avoir la Druide face à son corps meurtri.

Lentement, elle défit la glissière de son pull, il s'en débarrassa. Elle lui fit passer le t-shirt par dessus sa tête, il se plia pour l'aider.

Erin se tourna afin de ne pas le regarder se défaire de son pantalon, profitant de ce moment pour plier les vêtements qu'elle posa sur l'accoudoir du canapé.

Mais l'inquiétude d'Erin grandit quand elle le vit entièrement. Bien qu'il ai gardé son caleçon, on pouvait voir tout ses tatouages ainsi que les meurtrissures qui zébraient son corps bronzé.

Noah n'avait pas eu l'envie de l'arrêter quand elle l'avait aidé à se déshabiller, mais son regard actuellement le mettait dans un tel état que son cœur se serra.

Tristesse et colère se livraient bataille dans ses yeux vairons.

Les chaînes autour de son bras et de son pectoral droit avaient disparues, remplacées par des fausses.

Aifé resta silencieuse, croisant ses bras contre sa poitrine. Elle étudia les entrelacs morbides, admirant certes le travail d'expert mais détaillant avec tristesse le corps de cet enfant torturé.

- Tourne toi.

Il obéit.

Aifé s'approcha pour poser ses doigts sur l'un des tatouage qui traversait une grande balafre dans son dos. Mais à peine eu t-elle touché la peau du garçon qu'un cri de douleur transperça leurs oreilles. Erin propulsa sa grand-mère avec force, loin du garçon dont elle encercla la taille.

Se dernier soupira, le contact d'Erin produisait sur lui un effet calmant tout comme un baume sur une plaie.

- Pardonne moi mon garçon... souffla Aifé en se relevant.

- Ce... Ce n'est rien.

- Je commence à mieux comprendre ce lien.

Mais alors qu'ils se remettaient de cette première expérience, ce fut au tour de la Banshee de s'exprimer.

- Erin ! s'écria Aifé.

Tremblante, la jeune fille entra dans une sorte de transe dangereuse et inquiétante.

Noah se tourna et fit face à sa belle qui ne voyait plus rien. Il se retint à la table dont le bois craqua effroyablement sous ses doigts. Erin posa les siens sur les cuisses du garçon pour en traverser la chaire. Il la sentit attraper une des longues chaîne qui enserrait le bas de son corps. D'un coup sec Erin en sortie une qu'elle balança au hasard, puis attrapa la deuxième qui suivi sa jumelle. Le sang macula le sol, giclant des plaies béantes.

- Ce... ce n'est pas fini... annonça t-il.

Noah l'avait sentit, elle l'avait vu aussi. Les anneaux des Djye étaient devenu trop faible pour soutenir tout ce méli mélo de tatouages immondes. Aussi, glissa t-elle ses doigts baignés de sang dans les biceps du garçon qui dû se cramponner à ce petit corps frêle.

- Vas-y, fais le Erin. lui murmura t-il affaiblit. Retire tout Princesse.

Noah était courageux, il fallait bien l'admettre. Mais la force qu'exerçait Erin et l'horreur de la scène que découvrait Aifé ainsi que les Djye, était de loin la plus effroyable.

Ilyan s'approcha de Noah afin de lui porter secours, mais Erin plongea dans les épaules de ce dernier, le faisant hurler de douleur.

- Tiens bon mon pote. l'encouragea le Démoniste.

Libéré enfin de ses anneaux et de ses chaînes qui entravaient sa force, Noah ressentit toute la puissance affluer en lui, le laissant à genoux face à une Banshee complètement absente.

Il lui prit la main, essoufflé et sur le point de sombrer. Erin reprit peu à peu conscience et s'agenouilla face au Nephilim pour venir lécher les plaies du garçon qui semblaient se gorger de sa salive pour guérir.

Aifé assista à une guérison instantanée.

- Mais que...

- Au Nom du Tout Puissant !

Ilyan attrapa le pull de Noah et le donna à son ami afin qu'il recouvre Erin dont le pyjama était recouvert de sang. Son sang...

Soutenu par le Démoniste, Noah souleva Erin pour venir l'installer contre lui dans le canapé, épuisés par l'expérience du soir.

- Votre lien est bien plus profond que ça, comprit Aifé.

- Je sais que c'est une malédiction angélique, soupira le Nephilim.

Elle hocha la tête.

- Mais hormis les anneaux, je ne me rappel pas qui m'a tatoué ces foutu chaînes. gronda t-il, serrant Erin contre son torse.

Aifé annonça :

- Je pense savoir comment tu les as eu.

Erin ouvrit les yeux et la regarda.

Grand-mère ?

- Je vais avoir besoin de vous prendre un peu de sang à chacun de vous. Mais je ne peux pas prendre celui de Noah, tu vas devoir le faire à ma place ma Fleur.

"Je le ferai". signa t-elle.

- J'ai tout ce qu'il faut ici. informa Eliot.

Secondé par son fils, le Prêtre Démoniste sortie de ses tiroirs tout le nécessaire qu'il disposa sur la table : les sachets renfermant des seringues stérilisées, des compresses et des cotons, du désinfectant ainsi que deux tubes, Il tendit à Erin une paire de gants en latex et lui expliqua comment procéder.

Erin les enfila, pris un coton qu'elle imbiba de désinfectant et attendit les instructions d'Eliot

- Bien Erin, tu es prête ?

Elle hocha la tête, le visage fermé.

- Bien, applique le coton dans le plie de son bras, voilà comme ça. Prends ça et entour son biceps à la moitié, oui c'est bien !

Eliot la guidait tout en l'encourageant dans sa manœuvre.

- Ça va aller ? demanda Noah fasciné par la jeune fille.

- Elle s'en sort très bien, ne t'en fais pas Noah, lui dit Ilyan en posant une main sur l'épaule du garçon.

- L'attache va bloquer le passage du sang et faire ressortir ses veines. expliqua Eliot à la jeune fille concentrée. Tu vas pincer sa veine majeure afin de la faire ressortir. Tu l'as ? Oui c'est tout à fait ça ! Très bien Erin. Tu t'en sors très bien.

Le front d'Erin était recouvert d'une fine sueur. Elle ne voulait pas se rater et encore moins faire mal à Noah, aussi suivait-elle à la lettre les instructions du Démoniste qui semblait très content d'elle.

- Maintenant, tu vas devoir piquer, annonça l'homme en lui tendant un des deux sachets qui contenait la seringue dont elle allait avoir besoin. Tout va bien Noah ?

- Vu que c'est Erin, ça va.

- Courage mon garçon, vous vous en sortez très bien tout les deux. Erin, pince bien la veine pour faire entrer l'aiguille sans qu'il n'ai mal. Oui c'est parfait ! Maintenant que tu l'as enfoncée, tu vas devoir mettre le tube pour que quand tu vas tirer sur le poussoir, le sang y coule.

Quand elle ressortie l'aiguille de son bras, elle la confia à Eliot qui lui avait rapporté un petit récipient. Elle prit une compresse qu'elle imbiba de désinfectant et l'appliqua avec soin sur la petite plaie avant de libérer Noah.

Eliot récupéra la seringue pour la vider dans l'un des deux tubes et y nota le nom de Noah.

- Tu as bien travaillé ma Fleur, la félicita Aifé.

- À son tour maintenant, fit Ilyan.

Alors qu'Eliot s'approcha, les mains gainées, Noah eut une réaction assez violente : ses yeux s'injectèrent de sang et ses lèvres tremblèrent d'un grondement menaçant, tenant jalousement Erin contre lui.

Prudemment, l'homme recula, levant ses mains en signe de paix.

Noah... souffla Erin en déposant un baiser dans son cou.

- Désolé, je...

Elle glissa ses doigts sur la mâchoire du garçon pour attirer son attention, elle signa doucement :

"Regarde moi. Ne me lâche pas du regard."

Faisant ainsi diversion, Eliot pu prélever le sang d'Erin sans craindre la réaction de l'adolescent qui se contrôlait de moins en moins bien.

Les anneaux qu'elle lui avait retirés plus tôt, avaient libéré une force incroyable qu'il ne contrôlait pas, ce qui expliquait sa réaction excessive.

Eliot rempli la seconde fiole du liquide carmin et y nota le nom d'Erin avant d'empaqueter les deux dans un sachet hermétique qu'il tendit à Aifé.

- Et voilà. lui dit-il.

- Merci cher ami, laissons les dormir un peu.

- Madame ! l’interpella Noah.

- Oui mon garçon ?

- Est-il possible de me laisser dormir avec Erin avant que vous ne repartiez ? quémanda t-il. J'ai besoin d'elle, s'il vous plaît...

Aifé sourit et accepta.

Il se leva, mais Telma l'intercepta, lui rappelant l'état dans lequel cette dernière ce trouvait. Elle lui proposa de lui faire prendre une douche et de lui procurer un pyjama décent pendant qu'elle laverai ses affaires.

Erin accepta et suivit la femme à l'étage pour se retrouver dans une petite chambre d'ami. Elle lui expliqua où ce trouvait la salle de bain et que tout y était à sa disposition. Tandis que la jeune fille entrait dans la pièce d'eau, Telma revint avec un t-shirt qui devait appartenir à Noah vu la taille et le style du vêtement.

- Je te laisse ça sur le rebord du lavabo, fais comme chez toi !

Erin se défit de ses vêtements recouvert de sang, les disposa dans une bassine qu'elle trouva près du lavabo, déposa ses sous-vêtements à côté du t-shirt et entra dans la cabine de douche.

Quand elle fut sortie, séchée et rhabillée, Erin se sentit mieux. Elle longea le petit couloir pour retrouver les trois adultes et les deux garçons, rassemblés dans la cuisine, sirotant un thé bien fumant.

Elle montra la petite bassine à Telma qui lui adressa un petit sourire et la lui prit, toutefois, Erin préféra lui faire signe de passer devant elle. Obtempérant, la femme lui montra le chemin et elles mirent ensemble une machine en route après avoir tenté de retirer tout le sang qui avait commencé à sécher.

De retour dans la cuisine, Erin se mit à bailler de fatigue.

- Viens Princesse, fit Noah en lui prenant la main. On va se coucher.

La jeune fille signa quelque chose qu'Aifé transmit :

- Elle vous remercie d'avoir aidé Noah et de les laisser dormir ensemble ce soir.

- C'est un plaisir, répondit Eliot en souriant. Noah est comme un second fils pour nous.

- Allez vous coucher, fit Aifé, je te ramènerai quand il sera l'heure ma Fleur.

L'adolescente déposa un baiser sur la joue de chacun et suivit docilement le géant qui était aussi épuisé qu'elle.

Dans la chambre d'ami, le couple se regarda, rougissant légèrement puis s'engouffra dans les draps pour se retrouver l'un contre l'autre. Il l'attira à lui et la laissa s'endormir contre son torse.

À peine le sommeil faucha le couple que les autres entrouvrir la porte, constatant l'état du lien.

- Vous savez, pas vrai ? demanda Ilyan.

- Oui, mais je veux en avoir le cœur net.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0