"J'ai trouvé !"

de Image de profil de le hérisson magiquele hérisson magique

Avec le soutien de  Larousse 
Apprécié par 6 lecteurs

Je souhaite vous remercier, tous autant que vous êtes d'avoir construit cette vie avec moi. mes amis, mes ennemis, mes peurs, mes espoirs... tous mes regrets, toutes mes connaissances... je sais qu'ils disparaitront lentement avec la chair qui entoure mon corps. ne m'enterrez pas, brûler et disperser les cendres dans la vallée. J'ai passé une vie à m'asseoir en face de vous et à sourire à mes petits-enfants, à leurs raconter des histoires. Aujourd'hui après 83 ans d'existence, j'accepte de cèder ma place. à quoi bon me retenir ? Je suis tellement heureux de mourir entouré de mes proches, de mes connaissances... Je suis heureux de ne pas souffrir de l'oubli et de pouvoir dire à mes petits-enfants que je les aime. Ma vie n'a jamais été qu'une longue quête visant à comprendre qui j'étais. aujourd'hui, oui je crois avoir trouvé le Dasein d'Heideggeder. Peut-être est ce une vulgaire illusion ? mais du fond du coeur, merci de me laisser mourir chez moi. je ne vous oublierais jamais, je sais que le petit Anthony non plus ne m'oubliera pas, il est si jeune mais il veut tout le temps que je lui raconte l'histoire des l'homme qui souhaitait capturer la lune et les étoiles. il est mon seul vrai regret, j'aurai voulu le voir grandir. faites en un bon jeune homme mes fils ! merci et au revoir là-haut ! j'ai trouvé qu'elle place j'avais dans ce monde, peut-être est cela le privilège des condamnés.. je vous aiment.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Vous avez cinq minutes

Lancé par Larousse

Si vous acceptez de relever ce défi, l'idéal serait de le faire dans la foulée, le but étant que vous ne réfléchissiez pas à l'avance à ce que vous allez écrire. Rassurez-vous, cela ne vous prendra que cinq minutes ;)

Vous avez donc cinq minutes, montre en main, pour laisser ce qui sera votre dernière trace écrite sur terre. Après, imaginons que vous allez mourir. Des dizaines de possibilités s'offrent à vous, qu'allez-vous choisir d'écrire ?

Une fois le temps écoulé, relisez-vous pour corriger les éventuelles fautes, mais n'ajoutez rien !

A vos plumes, et essayez de jouer le jeu ;)

Commentaires & Discussions

la quête d'une vieChapitre7 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0