Amoureuse, métisse et lesbienne

3 minutes de lecture

Et pourtant. Elle l’avait rencontrée. Cette jolie métisse au peps révoltant. Au détour d’un couloir. Elles avaient eu tellement de plaisir à discuter. Entre deux cours. Attendant que les heures passent. Une rencontre au hasard. Mais des vies liées. Depuis quelques années. Les chemins se sont croisés. Sans qu’on ne puisse vraiment compter. Une fois. Puis deux. L’une plus que l’autre a priori.

Et là. Comme quelque chose qui intriguait son cœur. Tyra ne comprenait pas. Ou ne voulait pas comprendre. Qui était-elle ? Cette jeune femme. Au regard envoutant et pétillant. Elle ne pouvait pas s’éprendre d’elle. La Princesse en souffrirait. L’éviter. C’est tout ce qui lui restait à faire. Le temps que la fougue de ses sentiments diminue. Le temps pour Tyra de raviver la flamme en danger de la Princesse. Ne l’aimait-elle plus autant qu’avant ? qu’était-il arrivé ? où était passée cette promesse d’éternité ?

Et ce fameux dimanche. La princesse n’était pas rentrée. Mais Tyra devait absolument partir faire quelques courses pour sa bien-aimée. Un coup de téléphone. Et elle était là. Un peu fatiguée de la nuit qu’elle venait de passer. Mais son amie était là.

En route pour le marché. Les deux jeunes femmes avancent côte à côte d’étale en étale. Elles se cherchent du regard. Du toucher. Sans aucune intention. La matinée passe. Les voilà en train d’échanger quelques balles de ping pong à cette journée porte ouverte.

Puis elles rentrent. Assises dans la voiture. Elles passèrent tout le reste de la journée à se parler. Se confier. Sur leur amour. Leurs blessures. A se chercher du bout des doigts. Tyra n’y voyait aucun mal, aucune ambiguïté. Elles n’étaient qu’amies après tout. Elle était en couple. Et Kala attendait sa moitié. Il n’y aurait rien.

La journée se finit. Les filles prennent la route pour l’aéroport. Dernier aurevoir à un ami commun. Il se fait tard. Tyra fatigue de conduire la nuit. Au retour, il pleut. Elle raccompagne sa belle sœur et son amie devant leurs bâtiments. Et rentre à l’appartement. Seule. Elle n’a jamais vraiment aimé rester seule dans cet appart. Il y a l’écho. Et l’ambiance est pesante. Elle se sentait toujours épiée. Une douche. Un film. Elle veillerait. Comme d’habitude. Elle ne trouvait pas le sommeil.

Toc toc toc. Mais qui cela peut-il bien être à cette heure-ci ?

- Kala, mais … que fais-tu ici ? tu devrais dormir ...rentre !

Deux lits rapprochés. Une chambre. Un film. Tyra ne se sentait pas bien. Des crampes au ventre. Le souffle coupé. Une crise d’angoisse. De contrariété. Kala ne pourrait pas comprendre ce qu’elle ressentait. Elle n’était pas prête pour l’entendre. Pourtant, elle était bien là. A attendre que Tyra fasse le premier. C’est contre tout principe. Trois années qui s’envolent en une nuit. Pliée de douleur, elle nie tout. Ce qu’elle ressent. Ce qui lui était interdit. Elle s’éloigne. Puis s’avance. Comment pourraient-elles rester amies alors que d’autres sentiments l’animaient ?

Un baiser. Tout s’est délivré. Toutes les douleurs. Ce baiser offrait une promesse d’avenir. Défendue. Que deviendrait la princesse des îles ? Dans quelques jours elle serait là. Et pourtant. Tyra ne voyait plus sa vie sans Kala. Sa joie. Son bonheur. Sa folie. Son aventure folle.

Et comme vous l’aurez compris. Tyra est partie avec Kala. La princesse est revenue. S’en suit une période de crises. De larmes. De disputes et d’insultes. Avant que tout se calme. Et que Tyra et Kala se mettent à écrire leur propre histoire à deux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0