Chapitre 5

7 minutes de lecture

NDA: J'ai écris ce chapitre à 13 ans et il y a beaucoup d'erreurs d'orthographe et surtout de temps. Si vous en trouver n'hésitez pas à me le faire savoir.

Les jour suivant devinrent bien plus ennuyeux que le précédent Milo ne m’adresser plus beaucoup la parole Lorcan et Fred c’était lassés est partaient tout les midi dans le bâtiment primaire pour leur faire une mauvaise blague. Ma vie commencer a être monotone je m’ennuyer. Cette ville était elle même désespéré Toutes les choses qui aurait pu être extraordinaire ne l’était pas ici l’espoir était lui même déprimé alors comment faire ? Comment améliorer ma vie ? Le lycée ,les restos,le cinéma… ?

J’en ai marre ! Ça fait seulement quelques jours et je suis déjà épuisée. Remarque avec des journée comme je passe impossible de tenir. Ce matin je me suis réveillais tranquillement car figurez-vous que mon père et mois nous sommes accordé pour qu’il m’emmène au lycée ce matin. Donc je me réveille, je m’habille, je prend un bon petit déjeuner quand mon père m’indique qu’il doit y aller . Je lui dit que j’arrive et là en voyant la tête qui fait je comprend : IL A OUBLIER

-Non c’est pas du tout ce que tu penses.

-Papa t’abuse tu as encor oublier, je vais essayer d’avoir le bus.

-Bah alors si tout vas mieux j’y vais.

-Ouais c’est ça pars.

Évidement comme ma journée était parfaite j’ai raté le bus. J’ai couru le plus vite possible pour arriver à l’heure, je rentrai dans ma classe de justesse. Je m’installe tandis que le prof rentre. Il demande sortir les manuels qu’on devait ramener et comme par hasard je n’ai pas le miens. Je l’indique au prof qui me demande mon carnet de liaison en m’indiquant de suivre avec Milo. L’heure qui suis est atroce, je ne veux pas prendre trop de place et que Milo ne puisse plus rien voir mais en même temps je ne vois presque rien et c’est un soulagement quand la cloche sonne enfin.

Ma deuxième heure et pour le moins étrange car la prof affirma nous avoir mis une évaluation or que tous les élèves lui indiquaient que ce n’estait pas le cas. Résultat on a fait une évaluation surprise plus une punition pour la semaine prochaine qui consiste à faire une rédaction sur le mot NON .

Quand la fin des cours de la matinée est annoncer je m’empressa de sortir pour prendre le bus et je ne répond même pas à Milo qui me pose une question. Manque de chance mon bus part sans que j’ai le temps de le rattraper. Je suis désespérée je ne pourrait pas rentrer chez moi et je n’ai pas d’argent. Milo arrive essouffler il a l’air d’avoir couru un marathon je me moque de lui dans ma tête.

-Tu veux manger avec moi. Me demanda-t-il.

-J’ai pas d’argent.

-Ça fait rien je t’en pretterait.

-Merci

Mon sauveur ! Intérieurement j’ai envie de sauter heureusement qu’il est là.

-Viens on va à la cafét.

-T’y va pas avec tes potes ?

-Nan

On fit la queue pour avoir une assiette je pris un plat de pâte et Milo un tacos.

Il paya et je lui promis de le rembourser rapidement. J’envoyai un message à mon père pour lui dire que je ne rentrerais pas.

-Ça va les cours ? Me questionna Milo.

-Ouais.

-T’as eu de la chance de ne pas être en retard ce matin.

-Aujourd’hui est une des pires journées de mon existence.

-J’avais deviné : t’arrive en retard, t’as pas ton livre et tu loupes ton bus en sachant qu tu n’as pas d’argent. Heureusement que je suis là !

-Ne te vente pas trop quand même.

Après le déjeuner le plus foireux je pris le premier couloirs espérant tomber sur ma salle de classe. Milo qui me suivait m’indiqua gentiment que je me trompais de chemin ce à quoi je répondit quelque chose comme : je fais ce que je veux, je n’ai pas besoin de toi ! Grosse erreur car du coup j’arriva avec 5 minutes de retard. Le professeurs n’accepta pas du tout le retard et me demanda d’aller chez la directrice du BVS faire signer un billet de retards. Sauf que mon carnet était déjà sur le bureau d’un autre prof. Le pauvre Milo a dû m’accompager pour le récupérer. Au début tous ce passe bien on marchait dans le couloir lui devant moi dérière. On alla jusqu’à la salle où j'avais déposé mon carnet. On toqua et je demanda à récupérer mon carnet. Les élèves de la classe doivent être en cinquème pas plus. Mais c’est là qu’il commence à parler et j’entends des : « C’est la fille qui sort avec Milo », « Milo est tellement beau ! », « C’est la nouvelle », « La nouvelle sort avec Milo ». Je décide de sortir le plus rapidement sauf que je fais tomber mon carnet juste avant de sortir. Milo tente de le récupérer moi en même temps je me penche pour le prendre et on se cogne la tête devant la salle de classe hilart. Le brouha reprend sauf que maintenant ils disent : « La nouvelle et Milo on voulu s’embrasser mais La nouvelle c’est pas embrassée », « Ah, ah ,ah trop marrant », « Je vais le dire sur les réseaux », « On partage ça sûr le groupe de classe »… Cette fois si je sors réellement de la classe en fermant la porte et qu ‘en je suis sûr qu’il ne reste personne dans le couloir à part moi et Milo. Je m’asseoie contre le mur la tête dans les bras et j’essaie de ne pas laisser toute les larmes de mon corps me noyer de déséspoir. Milo s’installe à côté de moi et attends gentillement que je me reléve pour partir.

…………………………………………………………………………………………………

Quelques mois plus tard

Milo commença réelement a s’intersser a moi au début ce n’était que pendant les cours qu on partager ensemble puis en dehors des salles de classes de même le sixième et septième jours. Malgré son coté populaire Milo était assez sympa ,il faisait le chemin jusque chez moi pour qu on arrive ensemble au lycée, il m 'nvitait chez lui prétextant un travail de groupe pour que nos parents acceptent. Il venait aussi déjeuner a ma table quand il n'était pas occupé par ses fans.

-Eh oh Milena tu veux venir avec moi a la fête de bartho vendredi soir ?

-Oui pourquoi pas c’est qui Bartho ?

-Le petit brun qui traîne avec Lezia tu sais Bartholomé.

-Ah oui,le gars qui habite a cote de la maison du proviseur.

-Je crois…

-Donc si je résume ,ton pote fait une fête chez lui et le proviseur sera juste a cote pour voir qui va trop long histoire de prévenir nos parents.

-Exactement. Tu as raison dit comme ça sa donne moins envie,tu veux peut être aller au ciné ou au resto.

-Non la fête se sera bien il y aura plein de beaux mecs sympa a embrasser.

-Eye je suis pas le mec beau et sympa que tu voudrais embrasser ?

-Non. Pas du tout je pensais plus à Mark Leslon ou Simon Vacrost ou …

-Mais tu trouves que le petit Milo Krakofvesky est plus mignon.

-Pas exactement…

-Tes vraiment sur ?

-Ouais

-Je peux te dire que tu loupe quelque chose, j’embrasse super bien si tu veux je peux même passer à la pratique pour te le prouver.

-Non merci Milo ,çà ira comme ça

-Tu renonce toujours avec politesse .

-Ouais je sais.

Milo s’arrêta devant ma maison ,je le pris dans mes bras.

-Tu es trop gentil.

-Ouais je sais tu me la déjà dis hier.

-Oui mais je te le redis pour être sur que tu le sache.

Je lui ébouriffage les cheveux avec ma main gauche.

Je te trouve pas mal dans le style…….décoiffé.

-Ah Ah très drôle me repondit-il en replaçant ses mèches

-A plus dis-je en montant les premières marches qui menaient a chez moi.

-A plus !

J’ouvris la porte et je découvris mon père en train d’essayer de remette discrètement le rideau de la fenêtre de l’entrée .

-Papa ! Mon père détourna la tête faisant mine de rien.

-C’est pas moi .

-Non mais papa t’abuse

-Je ne fais que surveiller tes fréquentations.

-T’as pas le droit de faire ça .

-Si et ce garçon m’a l’air bien sympathique ,je vais l’inviter a dîner demain soir .

-Mais papa arrêtes.

-C’est quoi son numéro ?

-Il n’a pas de numéro.

-Donne moi son numéro !

-Non!

Car

1) il ne se passe rien avec ce « garçon »

2)on est juste ami

3)si on l’invite tu vas dire que c’est mon « petit ami » et

4) se sera super embarrassent pour lui et pour moi aussi .

-mais c’est moi ton père et on va l’inviter .

-C’est pas ce que j’ai dit !

-Oui je sais.

Voilà comment terminer les disputes avec mon père. Il dit qu’il sait ce que je viens de dire mais il choisit quand même d’ignorer mon opinion et à la fin son idée première se réalise point finale. Pas d’autre issus, aucune chance qu’il change d’avis en résumer vaux mieux partir et se faire a l’idée qu’il va m’inviter ton sois disant « petit ami ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire CharPay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0