Ma vie

de Image de profil de FarahonFarahon

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Ma vie

Je sais qu'aujourd'hui est mon dernier jour sur terre mais cela ne me fait rien. En repensant à ma vie, je me dit que je peux m'en aller sereine. Pourtant ma vie n'avait pas bien commencé. Je suis né dans une famille pauvre et mon père est parti lorsque j'avais 6 ans nous laissant mes trois frères et moi dans la misère. Ma mère se tua à la tâche pour nous offrir une vie assez confortable mais malheureusement mourut lorsque j'eu 18 ans. A 18 ans j'étais déjà orpheline. Mes frères étaient déjà parti vivre leur vie chacun déjà marié et il m'avait déjà oublié moi la petite dernière. Heureusement, j'avais hérité de l'intelligence de ma mère et pu continuer à faire mes études grâce à une bourse du mérite. Une fois que j'eu terminé mes études, je postulai dans une entreprise de recherche et développement. Je fus prise en tant que stagiaire. C'est là que je rencontrai Etienne, mon mari. Lorsque nous nous rencontrâmes, ce fut le coup de foudre. C'était comme si je l'avais toujours connu et depuis ce jour là je ne le quittai plus. Petit à petit, je gravis les échelons du travail avec Etienne à mes côtés. Avec lui, j'eus une fille et un garçon qui aujourd'hui sont mariés et ont des enfants. Une fois notre retraite prise, Etienne avons décidé de faire le tour du monde. Ce fut les plus belles années de ma vie avec tous ces pays, ces nouvelles cultures. En conclusion, je n'ai peut-être pas très bien commencé ma vie mais elle se termina très bien. Je pouvais donc partir. Je fermais les yeux et tout devint noir...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Simplicité

Lancé par Calypso Dahiuty

Cher Scribayens,

Aujourd'hui je vous propose un défi tout simple : écrire une petite histoire. Trouver un personnage parfaitement simple, et lui écrire, sans faire un roman, une histoire toute simple mais jolie à la fois. Par là, je veux dire, pas de grande tragédie ou une vie facile, mais une sorte de conte un peu poétique qui retrace la vie de votre personage du début à la vie.

PS : je met genre imposé poésie mais pas de contrainte pour vous ;)

Je vous en fait un exemple :)

Au plaisir de vous lire,

Calypso

Commentaires & Discussions

Ma vieChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0