Epilogue 9ème partie

5 minutes de lecture

Retour au présent:

Mes souvenirs de cette journée qui a tout changé se dissipent petit à petit, alors que je me retourne vers celle que je n'ai plus quitté depuis.


  - Alors ma chérie, comment s'est passé votre sortie entre frère et soeur ?


 Chloé se retourne vers moi avec un regard amusé.


   - Parfaitement, si je passe sous silence le fait que Gabriel est le pire passager que je puisse envisager. Dès que je commence à freiner, il s'accroche à sa ceinture en me criant de faire attention, tout en appuyant avec ses pieds sur une pédale imaginaire. Peut-être que si nous avions eu une voiture d'auto-école, il aurait pu être plus serein et encore ! Je ne sais pas comment tu fais pour le supporter Cynthia ?


  - Oh moi, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de conduire avec lui, il est trop chiant. Je lui laisse le volant.


  - Maman tu as dit un gros mot !


  Celui qui vient de se mêler à la conversation c'est Victor le fils aîné de Cynthia et Gabriel et accessoirement le meilleur ami d'Arthur, puisqu'ils sont dans la même classe à l'école. J'ai cru comprendre que la maîtresse a régulièrement besoin de séparer les deux cousins, mais heureusement ils savent ne pas trop déborder.


  Mes pensées divaguent à nouveau presque malgré moi, alors que Gabriel s'exclame qu'il n'y peut rien si elles sont toutes les deux des dangers au volant. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils se sont bien trouvés tous les deux. 

  Je me remémore les circonstances qui les ont amené à sauter le pas, alors que Cynthia partageait à ce moment là encore notre vie.


  Les choses n'avaient pas été si simple, il avait fallu trouver un équilibre entre nous trois. Si les nuits se caractérisaient par la complicité la plus totale entre nous, des tensions intervenaient sporadiquement pour des broutilles. Même si le fond du problème tenait avant tout au fait que à mesure que le temps passait la relation entre moi et Chloé se renforçait. Cynthia de son côté papillonnait épisodiquement, ce que nous lui permettions sans problème, mais entrainait de fait une asymétrie au sein de ce qu'il faut bien appeler notre trouple.


  Je ne pense pas que les choses auraient pu rester en l'état encore longtemps. Mais les évènements se sont précipités, lorsque Gabriel est venu passer l'été avec nous lorsque nous sommes partis au Portugal. Chloé n'était pas prête à assumer à ses yeux notre mode de vie atypique, elle avait donc présenté Cynthia comme une amie très proche. Je ne pense pas que Gabriel ait été totalement dupe, mais il n'a jamais fait de réflexion à ce sujet. 


  Toujours est-il que de la façon dont les choses avaient été présenté, Cynthia s'est presque naturellement retrouvée à passer plus de temps avec lui qu'avec nous. Rapidement nous nous sommes aperçus qu'une grande complicité s'était établie entre eux, d'autant plus que Gabriel ne se privait pas pour la complimenter à tout bout de champ. Et nous avions assisté à quelque chose que nous ne pensions jamais voir : Cynthia était intimidée !!!


  C'est Chloé qui avait fini par mettre les pieds dans le plat, un soir où nous étions entre homme pour assister à un match de foot sur l'écran géant du village. Elle avait demandé à Cynthia ce qu'elle éprouvait pour son frère. Après avoir nié pendant un moment, sans doute par peur du bouleversement qui s'en suivrait immanquablement, elle avait fini par confesser que sa présence lui donnait des papillons dans le ventre. Elles avaient alors eu toutes les deux une discussion franche et sincère, où Chloé lui avait dit que si la relation que nous avions tous les trois lui manquerait, elle voulait la savoir heureuse et elle pensait que Gabriel était la personne idoine pour cela. Une fois le blanc-seing accordé, il leur avait fallu très peu de temps pour se mettre en couple.


  J'avoue qu'à ce moment-là, égoïstement, j'avais eu quelques appréhensions. D'une part parce que cela voulait dire ne plus être qu'en tête à tête avec Chloé et je ne savais pas si l'absence de Cynthia ne viendrait pas briser quelque chose entre nous et puis après avoir expérimenté autant de choses à trois, j'avais peur de trouver la vie plus fade ensuite.


  Mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser la question, car quelques mois plus tard, Chloé m'annonçait qu'elle était enceinte. Notre couple qui se serait peut-être délité sur du long terme, n'en a été au contraire que renforcé. D'autant plus que Gabriel et Cynthia n'ont pas perdu de temps, sûr des sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, Victor a suivi Arthur de quelques mois.


  Je ne sais pas si Cynthia a continué son libertinage, je n'ai jamais voulu m'immiscer dans leur vie intime. Ce qui est sûr, c'est que ni Chloé ni moi n'avons depuis jamais couché avec elle. Mais la complicité sexuelle que nous partagions a été remplacé par quelque chose d'au moins aussi fort. Aujourd'hui c'est la soeur que nous n'avions pas eu. Je crois que pas une semaine ne se passe sans que nous ne passions un moment ensemble. Notre maison est presque la leur et vice-versa.


  A ce moment je suis tiré de mes pensées en entendant Cynthia qui prend la parole :


  - Au fait vous ne devinerez jamais qui nous a envoyé un faire-part ?


  Je réponds aussitôt, car déjà au courant :


  - PJ qui vous invite au baptême de sa fille.


  Un peu déçue que j'ai déjà la réponse Cynthia se tourne vers moi.


  - Comment tu sais ?


  - C'est lui qui m'a demandé ton adresse. Tu sais quand même que j'ai toujours des contacts avec lui ?


  - Oui, mais je pensais que c'était uniquement pour la boîte.


  - Au début oui, mais avec le temps, j'ai pu lui pardonner. Il a beaucoup changé ces dernières années, encore plus depuis que Sophia lui a mis le grappin dessus. C'est dingue ce que l'amour peut provoquer comme changement chez une personne... Bref, il s'est dit que la naissance de sa fille était la bonne occasion pour enterrer une bonne fois pour toute la hache de guerre entre nous. Nous sommes donc tous invités en Grèce pour les vacances. Par contre ce ne sera pas dans la villa qu'il a revendu, il préfère vivre dans le village et être mieux intégré à la population. Il va voir pour nous trouver des gîtes.


  - Après toutes ces années, ça va me faire trop bizarre de retourner là-bas, mais si tu me dis qu'il a changé... Est ce que ça te dit Gabriel ?


  - Un séjour en Grèce tout frais payé par ton ex, après tout pourquoi pas, on ne vit qu'une fois. Mais seulement si vous venez aussi.


  Chloé prend alors la parole.


  - J'avoue que j'étais mitigé à l'idée de retourner là bas, mais Thomas a su me convaincre et puis c'est une occasion de remplacer des choses que je voudrais oublier par des souvenirs plus heureux, donc je suis prête à y aller aussi.


  Je conclus alors en servant un verre à tous.


  - Bon si tout le monde est d'accord trinquons à nos nouvelles aventures



 FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fonebone ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0