24

Une minute de lecture

Cristal éclate de rire.

— C'est ce que le médecin t'a dit ? fait-elle répéter, hilare.

— Je sais, je sais... sourit Félice. Ça paraît improbable...

Elles s'arrêtent devant l'appartement de Cristal. Félice la regarde se bidonner, amusée. Elle ne pensait pas faire rire avec ses anecdotes médicales foireuses. Ce genre de choses, ça ne fait jamais rire les autres. Elle le sait car ses parents la réprimandent à chaque sarcasme d'un œil sévère et indigné. Comme si c'était à eux de vivre ses terreurs, ses paralysies nocturnes... Mais l'inconnue face à elle connaît les mésaventures d'un patient incurable, et rit de bon cœur.

— Merci de m'avoir raccompagnée, dit Cristal en essuyant ses yeux humides d'un revers de main gantée.

Félice songe qu'elle vient de rencontrer la plus belle personne du monde.

— Y'a pas de quoi.

Les doigts de Cristal s'activent sur le digicode, ses cheveux volent derrière elle quand elle disparaît dans la cage d'escalier.

Félice rentre chez elle, un sourire las au visage.

« Oui mais, vous avez essayé de dormir sur le ventre, quand même ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0