17

Une minute de lecture

Cristal a tout de suite repéré Félice. Tout de rose, cheveux châtains balancés sur les épaules, yeux cernés de noir. Ça lui va bien, ce maquillage.

Son regard avait toujours la même profondeur. Celle qui l'avait aspirée la nuit de leur rencontre, celui sur lequel elle glisse chaque fois qu'elle la retrouve. Une chute perpétuelle, des genoux qui saignent, c'est ce qu'imagine Cristal quand elle voit Félice. Son ventre se tord.

La moiteur, la musique donnent au vivant quelque chose de magique et pourtant, les échos qui lui parviennent n'ont rien de merveilleux. Elle sonde Félice de loin, dans sa poitrine tout implose, se sert un verre qu'elle boit d'une traite.

Elle est venue alors qu'elle ne connaît personne, dans l'antre humide d'un hôte sans visage, sans prénom. Une soirée lycéenne, alors qu'elle n'est pas lycéenne. Elle ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être simplement car Félice l'a demandé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0