7

Une minute de lecture

Vingt heures. Concert de couverts, les voix de la télé résonnent en sourdine. Félice se demande si avec Cristal, tout est terminé. Au moins, ça lui éviterait de faire l'annonce à ses parents, qu'elle regarde manger sans rien dire. Elle frissonne.

Son portable vibre dans sa poche.

— Tout va bien ? s'intéresse sa mère.

Le visage de Félice est déformé par la surprise.

— J'ai... j'ai une urgence...

Celle-ci se lève, les yeux encore rivés sur sa messagerie, et se dirige vers l'entrée.

— Qu'est-ce que tu fais ? demande son père.

Elle enfile sa veste en jean, y fourre son téléphone et regarde enfin ses parents.

— Clara a besoin de moi, ment-elle très simplement. Rupture difficile... Je suis vraiment désolée, il vaut mieux que j'y aille maintenant.

Le couple échange un regard anxieux.

— Tu veux que je t'emmène ? propose le père.

— Non, ça va. C'est pas loin, répond Félice. Mais merci ! J'ai mon portable sur moi, je vous tiens au courant.

Un sourire, et la porte claque derrière elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0