1

Une minute de lecture

Vertige. Terreur. Ambigüe fascination. Cristal sait très bien ce que Félice ressent, en cet instant où elle la dévisage. Dans la pénombre, alors que la foule s'est amassée un peu plus loin, elles échangent un long regard.

Félice inspire profondément et se redresse.

Ses jambes tremblent sous elle. Elle sonde ce qui l'entoure. Les lumières, la brume, les visages humains des visiteurs, ceux des êtres fantastiques, les démonstrations sur scène. Peu à peu, un voile semble libérer son champ de vision.

— Tu m'en veux ? demande Cristal.

Félice ne répond pas. Elle ferme les yeux de nouveau, d'un geste naturel cette fois-ci, sans horreur. C'est difficile d'accepter ce monde étrange.

— Je vais faire un effort, murmurre-t-elle.

Épuisée par la peur, elle s'abandonne aux bras de Cristal.

— Tu dois me détester... sanglote celle-ci, osant à peine la serrer contre elle.

— Pourtant c'est toi qui me blesse, en m'emmenant ici. 

— Je suis désolée.

— Je sais bien.

Félice passe la main dans ses cheveux, ses doigts démêlent les nœuds formés par les paillettes. Collée l'une à l'autre, elles ne bougent plus. Le temps se suspend. Félice ne pense plus aux monstres, Cristal oublie que c'est une fille qu'elle enlace.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0