027 - Samedi 28 Novembre

2 minutes de lecture

C’est bizarre, Megan veut me revoir, déjà. En plus un Samedi. Ça doit être grave. On se retrouve au Restaurant de l’Opéra à Sylvania, devant un thé amélioré et une douce musique de répétitions.

  • Après ton départ j’en ai discuté avec Auguste. Je ne savais pas que tu écrivais aussi bien. Pas la peine d’attendre les rapports, tu peux prendre le relais, à ta façon, pour la B5.
  • Je ne crois pas non. Je ne suis pas qualifiée pour ça.
  • Mais tu as du talent, j’ai lu tes lettres.
  • Celles pour Auguste ? Il te les a montrées ?
  • Sur l’oreiller. Comment tu crois que j’ai eu le poste ?

Et j’éclate de rire, elle est drôle.

  • D’accord mais je veux une équipe pour le faire à ma place. Tes élèves. C’est pas un beau projet pour leur diplôme ?

Je dis ça pour rigoler mais elle y réfléchit sans trouver d’argument dissuasif. Surtout qu’elle serait là pour les guider, à écrire ce guide, spirituel.

  • Qu’est ce qui s’est passé avec le professeur Auguste ? Il a l’air tellement intrigué.
  • Il ne s’est rien passé du tout. Il y en avait des beaucoup plus jolies et talentueuses que moi pour ça. Il était juste préoccupé par mon blocage. Je déteste lire. Mais j’écris volontiers. On a beaucoup parlé mais il était très occupé ailleurs. Pour le libérer, je lui ai expliqué que c’était à cause de ma situation, sans parents connus, je fais un blocage sur les histoires à lire parce que je n’en ai pas, personnellement, d’histoire.
  • C’est bien vu, tu es lucide, sur toi-même. Mais tu en as une maintenant.
  • Oui, je ne suis plus bloquée, j’ai même pu lire la B4 et la B3. Pour la B2, j’ai du mal, je n’y comprends rien. Trop terrien pour moi.
  • Justement. On est des locales. C’est pour ça que je n’ai pas été ordonnée Sœur. Ce n’était pas mon tour. C’était encore une place pour une terrienne, Isa Love, Océane, celle qui allait désigner la première locale. Et là encore, ça n’a pas été moi, ça a été toi, une anonyme, perdue, inculte. A priori. Parce que Auguste, il a décelé quelque chose en toi, ton potentiel.
  • Oui, je lui ai dit de laisser tomber, qu’il retourne jouer avec ses poupées blondes, que je reviendrai à lui une fois que j’aurai vécu plusieurs vies et que je serai légitime pour écrire des histoires, mon histoire ?
  • Maintenant je comprends, son trouble. Ça fait un moment que tu le fais attendre.
  • Ça fait pas si longtemps que ça, dans l’éternité.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0