La montée vers le plaisir

2 minutes de lecture

C'est un chemin escarpé, dans une colline provençale typique. Le thym, le romarin font exploser leurs arômes tout le long de ce parcours. On quitte le village tranquille avec ses commerces, son café, son tabac. Il a l'air endormi dans la torpeur de l'été. Autrefois, au XVII ème siècle, il grouillait d'une activité plus importante, tourné vers la production d'huile d'olive. De nombreux vignobles entretenus jalonnent le sentier. On peut admirer la Sainte Baume, majestueuse, de toute beauté. À ses pieds coule une rivière, l'Huveaune.

C'est là que je lui donne rendez-vous. J'ai un chapeau de paille pour me protéger de ces rayons ardents qui assèchent tout sur son passage. Ce lieu chargé d'histoire m'inspire. On y accède après une balade d'une vingtaine de minutes, à travers les chênes verts et les genêts. Mes jambes sont griffées par ces branches qu'on doit écarter pour aller plus loin. Nous sommes seuls. Il y règne un calme propice à la contemplation. Au fur et à mesure de l'ascension, les bruits du bourg s'éloignent, il ne subsiste que la vue exceptionnelle sur le village lové au fond de la vallée. Le regard s'attarde sur ces collines verdoyantes. Il me plaît de savoir que Louis XIV fit ici un pèlerinage. Le château et le bourg étaient habités à ce moment-là. Les villageois pouvaient surveiller les alentours et prévoir une attaque ennemie. Plus tard, les nansais ont préféré s'installer plus près de la route. Ils ont développé le tourisme.

On peut admirer désormais les anciennes fortifications, régulièrement remises en état par une association locale. Dans mon sac à dos, j'ai mis mes sandales à talons hauts. Je tiens à être sexy même dans la nature. Je porte des boucles d'oreilles qui brillent au soleil. Mon regard est souligné de noir, j'ai ajouté une touche de mascara. Sur ma bouche luit un rouge à lèvres vermillon. Je ne me suis pas trompée. Gaëtan est charmé par ce décor plaisant. Mais pas seulement. Il a une vue imprenable sur mes fesses moulées dans un mini short en jean blanc à franges. Il lui fait de l'effet. Tout en marchant, il ose une caresse sur mes jambes, à la naissance de mes cuisses. Pas tout de suite. Laisse-toi t'imprégner de cette atmosphère douce. L'attente fait partie de cette montée vers le plaisir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire cornelie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0