LETTRE D'UNE INFIDELE

Une minute de lecture

Mon cher Scribay,

J’aime tes poèmes, tes coups de gueule, tes coups d’éclat, tous tes mots doux, tous ces textes venant de différents horizons, mais écrits avec le cœur quoi qu’il en soit ; j’aime ta présentation, si moderne et si simple à la fois ; j’aime nos rencontres que ce soit le matin, le soir, l’après-midi, ou même parfois au milieu de la nuit, pour quelques minutes ou plus selon l’envie. Je n’imaginais pas te rencontrer un jour, tu ne ressembles à nul autre. En fait j’aime tout de toi.

Et pourtant, je t’écris pour te dire que je m’en vais, loin, ne me retiens pas. J’ai besoin d’autre chose, d’étreintes salées, de sable entre mes pieds, de la caresse du soleil sur ma peau, de farniente. Ne sois pas déçu, je suis comme ça, imprévisible, impétueuse et têtue. Enfin, je me mens à moi-même, pour ne pas dire infidèle, insatisfaite et cruelle… C’est moche mais c’est la vie, parfois on n’y peut rien. Je te quitte pour les vacances, mais je reviendrai, ne t’inquiète pas, je reviens toujours. Tu resteras dans un coin de mon esprit, entre deux brasses ou deux bains de soleil, je me demanderai ce que tu fais, et si tu penses à moi de temps en temps… Je rêverai de toi en m’enivrant de la chaleur de cette fin d’été ou de rosé, j’imaginerai ce que je te raconterai en dégustant une glace vanille-pistache. Je regretterai sûrement de t’avoir quitté quand je serai au beau milieu d’une randonnée. Je me rendrai compte que je ne peux plus me passer de toi. Alors je reviendrai, pleine d’idées, encore plus passionnée, je te le promets.

Ne m’en veux pas.

Je t’embrasse.

ChrisH

Annotations

Vous aimez lire ChrisH ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0