Lettre 1.

Une minute de lecture

Très cher Maître,

Je me présente à vous comme un simple chat noir qui s'est épris de la littérature classique. Étrange ? Je ne puis dire le contraire. Je suis un introverti, extravagant. Est-ce possible? Bien sûr.

Lorsque j'écris littérature classique, je ne parle pas de Zola ou de Proust, mais de Mary Shelley, de Frankenstein, Dracula et bien d'autre.

Je ne prête pas grande attention aux auteurs, mais plutôt à leur écrit. Si je devais me marier à un livre, je choisirai sans hésiter "l'Alchimiste". Les mots laissés derrière lui résonnent encore en moi: "Poursuis ta légende personnelle". Cela est un véritable moteur.

Chat noir depuis toujours, je rencontre des difficultés sur mes travaux. Je ne tiens là, pas compte de mes fautes d'orthographe ou de grammaire, mais bien d'un manque de confiance qui me trouble l'esprit. Je ne suis qu'un chat, ai-je vraiment le potentiel ? Voyez-vous, il y a deux semaines de cela, mon "Enfant rossignol" s'est envolé loin dans le ciel, jusqu'à la famille Miroir. Hélas depuis, je n'ai aucune nouvelle. J'angoisse jour après nuit. Et je ne cesse de penser: as-tu bien fait de l'envoyer ? Si j'étais le problème majeur à mon échec?

Vous, mon brave Corbeau , mon maître depuis ce jour de juin où je vous ai rencontré au détour d'une discussion que j'épiais de loin, que feriez-vous?

Conseillez-moi, je vous en conjure. Ici, dans le monde des mystères, la brume recouvre mon imaginaire et ma confiance.

Bien à vous, Nocmyst.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NM .L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0