Réponse Maître 3

2 minutes de lecture

Cher matou parlant,


avec qui je rêve discuter.


Rangez votre adoration au fond du tiroir, la terre est plate (dit de façon imagé), tout le monde est égal.


C'est l'objectif d'un défi : s'imposer un handicap. Sinon quel serait l'intérêt ?


Non, bien sûr il faut sortir de sa zone de confort pour s'améliorer sur tous les fronts, sinon la rouille vous vient insidieusement par derrière.


Respirez et ressentez l'échec comme un pas en avant, certes peut-être au bord d'une falaise mais tout de même en avant.


Dans vos questions tourmentées vous vous répondez. Lisez entre vos mots et voyez, vous trouvez toutes les réponses possibles ou du moins les interprétations. Il n'y a pas de texte avec un intérêt global, ce qui est pour moi sans intérêt car impersonnel, à valeur universelle. Subjectivité.


Faites comme le chat quand il s'agit d'enterrer ses excréments : recouvrez-les en sachant où ils se trouvent.


Ne pas écrire est dévorant d'ennui, la lassitude depuis que je suis revenu je la côtoie. Je suis au regret de regretter autant mes vacances, loin de chez soi on se sent plus libre qu'enfermer en soi.


Je crois en vos mots sentir de la détermination, ce qui vous stimule ce sont les autres, qu'ils soient de votre bord ou contre vous. Une grande qualité qui vous permettra de surmonter vents et marées. Survoler océans et marais.


Je serais de mauvais conseil de vous dire de garder la tête haute et de ne vous préoccuper que de vous, je ne suis hélas cynique pour montrer cet exemple de pédant.


C'est une plaie de faire l'espion, pour moi aussi, à droite à gauche, à chaque détour, écouter tous les Grands, les lire même s'ils sont morts, me laisser guider par ces pensées. La surchauffe me fait sauter le cervelet ! Je n'écoute plus et je finis par me lancer sur mon sentier au hasard. Marchant comme si la foudre me poursuit alors que je pourchasse les flammes ; cela m'amuse puis m'obsède et rien ne m'arrête plus.


Prenez ce qui vous vient...


Si vous me prévenez dès lors sa publication avec plaisir je viendrai.


Salutations distinguées à votre race adorable.

Corbeau.


Post-scriptum : de bonnes vacances enrichissantes, et vous ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NM .L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0