Lettre 5

Une minute de lecture

Oh, Maître corbeau!

Voilà des mois que je vous ai laissé sans nouvelles ou du moins sans lettre.

Je prends le temps aujourd'hui, de vous parler des quelques bonnes joies. Il y a deux ou trois jours de cela, je vous parlais de mon projet des mille et un songes. Depuis deux semaines que je l'écris, je n'ai de cesse à me dire, pourvue que je trouve assez de vocabulaires pour m'exprimer correctement. C'est peut-être là, un problème que je rencontre souvent, la pauvreté de mes lignes. Je sais bien qu'il faut lire pour cultiver plus de mots, mais l'envie n'y ait pas.

Ces temsp-ci, je ne désir qu'une chose écrire encore et toujours plus. Je me sens bien, utile lorsque je façonne des histoires. Une fois que je m'arrête, je me meurs...

Enfin, tout cela pour vous écrire à quel point, je me sens en vie en pondant mon récit.

Le ciel est bleu, j'écoute la vie qui se déroule autour de moi. La déprime est un lointain souvenir.

Les idées viennent, partent. Elles dansent en moi.

J'attends avec impatience ce concours : Edilivre, pour en sortir une ou deux du placard.

Vous connaissez ?

Chaque année, j'y participe comme un défi annuel. Mais cette année, il tarde à pointer ses moustaches. Vous ai-je dit que patience était mon second prénom.

Ce mois-ci, j'ai remodelé L'enfant rossignol et je l'ai renvoyé au Miroir. Il me l'a permis. Cependant, je me demande combien de temps encore je devrais attendre ? C'est vrai, ça fait un an que j'ai envoyé La confiserie de Baba Yaga, rien. Six mois que j'ai laissé envoler le rossignol et rien. Alors je me demande, dû fait que je l'ai renvoyé, il y a trois semaine, vais-je encore attendre six mois... Plus..?

Attendre !

Bref, que dire d'autre ? Qu'aimeriez-vous savoir ? Et vous ? Votre vie, vos écrits ? parlez- moi de vous ?

Le maître peut m'apprendre...

Bien à vous NocMyst.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire NM .L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0