Réponse 8

Une minute de lecture

Cher chat,


De la part d'un "maître", ma requête va vous paraître étrange, mais j'aimerais partager avec vous vos secrets de fabrication...

Comment travaillez-vous ? Comment écrivez-vous ? Pourquoi ? Dans quelles conditions ? Comment engendrez-vous des idées ? les notez-vous ? les rassemblez-vous ? Vous structurez longtemps avant de commencer à rédiger ou vous écrivez au fil de la plume ? Vos écrits en cours, vos projets... ce que vous avez déjà réalisé... (je sais la liste peut être très longue...) mais tout cela c'est vous !

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Pour mieux vous connaître et pouvoir partager notre expérience, il faut peut-être commencer par là...

J'ai encore mille questions ; avez-vous un style particulier ? êtes-vous porté sur un genre particulier ? une écriture poétique ou qui mélange le concret et l'imaginaire ou encore autre chose ?? Qu'est-ce qui vous fait vibrer ? Pourquoi votre vie est-ce la fiction et la publication ? Quels sont vos espoirs ? Comment garder la motivation ? Est-ce que vous avez des astuces pour écrire autant et avec efficacité ou est-ce du bourreau de travail ? haha ! J'espère que vous comprenez que je ne veux aucunement vous offenser mais que tout ça subitement m'intrigue au plus haut point !!! J'aimerais tout savoir de vous pour être un meilleur conseiller, quelqu'un qui puisse vraiment aider un apprenti, un disciple, appelez-vous comme vous le voulez pour moi vous êtes mon égal, si ce n'est pas plus !

Mes encouragements sont de votre côté et je vous remercie d'avance et remercions l'inspiration, l'imagination, sans laquelle nous ne serions pas.


PS : avez-vous lu La cinquième montagne de Coelho ?

NB : oui, il faut que je lise L'Alchimiste...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NM .L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0