Un monde pour le moins surprenant...
J'ai mal au ventre. C'est la première pensée qui me vient à l'esprit. Un brouhaha m'accueille. Personne ne semble surpris par ma présence, comme si des arrivées subites comme la mienne était normales. Quelques personnes me regardent bizarrement. Au début, je pense qu's doivent me prendre pour une folle à débarquer comme ça, mais, après quelques instants de réflexion - je suis une HPI, autrement dit, un Haut Potentiel Intellectuel - je remarque que mes habits sont différents des leurs. Je regarde autour de moi. En "partant" - involontairement, je dois dire -, j'étais toute seule, en train de sauter dans des flaques d'eau. Maintenant, je suis dans une rue bondée. On dirait que c'est jour de marché. Un garçon de mon âge me bouscule. Plutôt mignon, avec des cheveux blonds coupés courts et un sourire qui ferait fondre n'importe quel glacier, il me dit :
- Pousse toi !
Il n'attend même pas que je me sois décalé pour m'écarter de son chemin. L'instant romantique s'est évaporé. Quelqu'un d'autre me bouscule - décidément, c'est une habitude, ici ! - mais cette personne me demande . Après ce moment, je décide de faire attention. Je regarde devant et derrière moi. Certaines personnes me regardent bizarrement ; je les comprends, on dirait que je suis paranoïaque. Je marche un petit peu, mais des questions se bousculent : qu'est-ce que je fais là ? Et surtout, comment ? Et comment faire pour partir d'ici ? Plongée dans mes pensées, je manque de renverser un garçon d'une quinzaine d'année.
- Ah là là ! Tu ne peux pas faire attention ? C'est là... , me dit il.
Il n'a même pas le temps de terminer sa phrase que je m'excuse :
- Oups ! Je suis désolée ! Je ne vous avais pas vu.
- T'en fais pas. J'ai cru que c'était le petit plaisantin qui s'amuse à me bousculer depuis tout à l'heure. Si je pouvais utiliser un petit peu de Magie, tout irait plus vite...
Puis, il s'adresse à moi :
- Je ne t'ai jamais vue ici. Tu es en quelle année à l'ARENA ?
- L'ARENA ? Qu'est ce que c'est ?
- Mais tu viens d'où ? Tout le monde connait l'Académie, enfin ! Et vu ton âge, tu devrais être en deuxième année. En tout cas, l'ARENA, c'est l'Académie Royale (de Magie) Elémentaire pour Niveaux Avancés.
- Je ne suis pas d'ici. Je m'amusai à sauter dans les flaques d'eau, quand j'ai atteri ici, avec un léger mal de ventre. Je viens de la Terre.
- Oh ! Désolé. Mais comme tu parles très bien Cilicien, j'ai cru que tu étais une Cilienne - au fait, les habitants de Cilia sont les Ciliens. Dans ce cas-là, tu peux m'expliquer comment tu arrives à parler notre langue sans aucun accent ? A moins que tu ne sois une Polyglotte. C'est un Don très rare... mais cela voudrait dire que... Non ! Pas possible !
- Je suis en train de parler une autre langue ? Et c'est quoi une Cilienne ? Et un Don...
- Oui, tu parles bien Cilien, parce que je suis sûr que je ne suis pas polyglotte, moi. Et une Cilienne, c'est le nom des habitantes de Cilia. Si tu veux, je peux t'emmener à la bibliothèque pour que tu puisses te renseigner. Tu découvriras des informations intéressantes, et tu pourras en savoir plus sur les Dons.
- Merci beaucoup, euh... ?
- Steven. Je m'appelle Steven Arcania.
- Enchantée. Clara. Clara Leroy. plus du temps de trajet pour m'expliquer tout ça.
Il m'expliqua notamment que l'Univers avait été divisé en plusieurs parties, qu'à Cilia on nommait les Autres Mondes :
Tout d'abord, il y avait Stellencia, la Terre des Fées ; Tortia, la Terre des Humains ; Skalia, la Terre des Dragons - et de tout ce qui vole, mais on l'a quand même appelée comme ça - ; il y avait bien sûr Cilia, la Terre des Magiques, et Tenebrys, la Terre des Démons. Celle-ci était très dangereuse, principalement à cause de l'Arcade de la Mort, un Paradis pour les Esprits Démoniaques, mais l'équivalent de l'Enfer pour les Personnes Magiques.
Il venait de terminer les explications concernant les planètes et allait ajouter autre chose lorsqu'on arriva au pied d'un magnifique batiment blanc qui scintillait, comme si on l'avait soupoudré de paillettes. Il m'expliqua que c'était de la Poussière de Fées, qui servait principalement aux rénovations et à l'entretien des batiments. Elle avait la faculté de rendre joli tout ce qu'elle touchait et de leur redonner leur splendeur d'antan. Il me dit aussi qu'elle devenait de plus en plus rare, à cause de la Grande Déchirure, résultat d'une guerre entre le plus grand Sorcier Blanc et le plus grand Sorcier Noir, son ennemi juré. La fierté et la naïveté du Sorcier Blanc avait causé la destruction du monde que les Sages avaient mis tant de temps à construire, l'Univers. Il s'était déchiré, ne laissant que un passage dans chaque monde. Les passages en questions étaient désormais bloqués par un épais Rideau Magique, rideau qui sert à filtrer les personnes qui veulent y entrer. Si la prophétie disait vraie, ils avaient tous besoin de ce garçon aux pouvoirs extraordianires, qui apparaîtrait en temps voulus, et sauverai Cilia et les Autres Mondes du Chaos et de la Destruction. Mais pour l'heure, il n'était pas là.
Puis nous entrâmes...
Annotations
Versions