Le doute

2 minutes de lecture

Retour dans le parking souterrain de la cité de la Rose des Vents. Albert se gare comme un manche, coupe le moteur, la musique meurt en un instant, le silence s’engouffre, couvre tout, sauf les battements de cœur, ils sont toujours forts, eux, toujours sourds. Léo commence à avoir mal à la tête.

Albert sort le premier, il claque sa portière, le silence fout le camp. Derrière, frottements de vêtements, Ben se penche vers Malo, chuchote quelques mots à son oreille, que Léo perçoit à peine. Le Synthétiseur grogne, ouvre les yeux, grimace, gémit, se détache de Ben, lui jette un coup d’œil assassin. Ben sourit, ouvre sa portière, et sort dans le parking.

Malo tourne alors la tête vers le siège passager, à l’avant, vers Léo, qu’il regarde intensément. Contact visuel ; dans les yeux de Malo, il n’y a pas le ressentiment qu’il vient de transmettre à Ben. Non. Léo ne sait pas quoi y voir. Du danger ? De la tristesse ?

Et puis Malo sourit. Ce même sourire qu’il arborait, dans le centre commercial abandonné, devant les escalators jumeaux. Pourquoi cet air jovial, au milieu d’une entrevue musclée ? Léo ne comprend pas bien l’attitude du chimiste, soumis à la torture.

Un sourire dans la douleur.

Les deux hommes se regardent encore, se défient ? Soudain, la peur, chez le Distributeur. Il ne saisit pas l’assurance de son otage. Il ne saisit pas Sol, non plus. Il a l’impression qu’une énormité lui échappe. Comme s’il ne maîtrisait rien, que la situation était aux mains de quelqu’un d’autre. C’est son plan, pourtant. C’est lui qui est censé avoir l’avantage ; tactique, stratégique, opérationnel. Pourtant, même s’il semble parvenir à son objectif — atteindre l’Élaboratrice —, rien ne tourne comme prévu.

Léo n’aime pas l’improvisation.

Tout à coup, le regard de Malo, son sourire tout doux dans la torture, ressemble à un signe de victoire. Le Synthétiseur est-il en train de le narguer ?

Dehors, Ben s’impatiente — enfin, pas vraiment, il attire seulement l’attention de Malo, mais il reste calme, égal.

Lorsqu’il glisse, difficilement, sur la banquette arrière, le Synthétiseur lance au Distributeur :

— Tu le sens ?

Léo quitte le rétro des yeux, tourne la tête pour faire bien face à son interlocuteur.

— Quoi donc ?

— Que tu es sur le point de tomber.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Didi Drews ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0