Emmanuel Macron
Music Woman, auteur(e) inutile mais persistant(e).
— O —
C’est une mini-fable politique.
Sa seigneurie Emmanuel Macron n'aime pas les temps pluvieux. Ainsi le monarque français était en déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais. Celui-ci fut accueilli par Dame Nature dans des torrents de pluie et des bourrasques de vent. Bravant ce déluge d'eau, des manants vinrent acclamer notre beau prince en organisant une manifestation. Celle-ci bloqua le chemin. L'astre solaire dut descendre de son carrosse et faire cinq cents mètres sous les ondées. Dès lors, il n'eut qu'une obsession : rentrer à l'Élysée et remplir un ordre de révocation immédiate du préfet. Cela fut fait d'une plume courroucée, rageuse, furieuse voire jupitérienne.
==✪==
Le texte du jour d'un maître incontesté
Certes je leur trouvais du charme à ces brillantes projections qui semblaient émaner d'un passé mérovingien et promenaient autour de moi des reflets d'histoire si anciens. Mais je ne peux dire quel malaise me causait pourtant cette intrusion du mystère et de la beauté dans une chambre que j'avais fini par remplir de mon moi au point de ne pas faire plus attention à elle qu'à lui-même. L'influence anesthésiante de l'habitude ayant cessé, je me mettais à penser, à sentir, choses si tristes.
Marcel Proust
À la recherche du temps perdu est une œuvre romanesque de Marcel Proust composée de sept parties, publiées entre 1913 et 1927.
Marcel proust était connu pour la longueur de ses phrases. Préférez-vous les phrases courtes ?
==O==
→ Découvrir le dernier chapitre de mon roman le Théâtre des disparus intitulé Le Récit de l'Aube ==> https://bit.ly/48lEyz6
Dans la lumière glacée du matin de Noël, Youssef Slimane marche comme un rêveur. Mais la ville endormie s’apprête à révéler un secret funeste... Entre vie et mort, amitié et éternité, le voile se déchire…

Annotations
Versions