Chapitre Sept : Tina, Jojo et moi écrit par SECON DINA

2 minutes de lecture

Chapitre Sept : Tina, Jojo et moi écrit par SECON DINA

- Monsieur, je crois que j’ai besoin d’aide.

Son regard effrayé, perdu, sa vulnérabilité, son appel au secours, je sens ma carapace se désintégrer en une seconde. J’ai déjà tout perdu mais il semble qu’il me reste un petit bout de chance. Je pense à Myriam. Mes poings s’ouvrent. Ma mâchoire se desserre et je soupire :

- Ok, t’as gagné.

- Euh… j’ai gagné quoi ?

- Une intervention expresse : tu me dis ton prénom, ton souci et moi je me transforme en un guerrier intrépide, je balance deux ou trois gnons à ton souci, on récupère le diamant ou le fric et on se fait la belle, qu’est-ce que tu en dis ?

Un pâle sourire tente de conquérir son visage. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit tout ça, surement pour la faire se marrer. Surtout pour ne plus voir la tristesse lui manger les yeux.

- Tina, je m’appelle Tina. Et t’as raison j’ai pas encore 18 ans.

- Mais je n’ai rien dit…

- Je sais entendre ce qui n’est pas dit.

- Impressionnant Tina. Moi c’est Joseph, et lui c’est Jojo.

- Enchantée vous deux. En fait mon beau-père est mon souci. Ma mère ne nous ramène que des types chelous, qui ne tiennent pas la route, des loosers méchants.

- Nous ?

- Mon petit frère, Jason et moi. Et ce type immonde, il ne pense qu’à deux choses, essayer de me tripoter dans les coins et filer des trempes à Jason pour rien.

- Et ta mère, elle dit rien ?

- Ma mère, elle dit jamais rien. Elle préfère ses mecs à ses enfants. C’est pour ça que je suis partie, je n’en pouvais plus. Mais j’ai besoin d’aide pour Jason. Pour moi c'est bon, je gère.

J’ai déjà assez de problèmes pour m’en rajouter un autre. Je ferai bien de me tirer et déposer cette gamine au commissariat le plus proche. Mais j’ai ouvert les mains et je me sentirais moins que rien, moins que ce que je suis déjà, si je ne me bougeais pas pour Tina.

- Allez, on y va, montre-moi le chemin. On va chez toi.

- T’es sérieux ?

- Ultra sérieux, le guerrier est prêt.

Je ne suis ni prêt ni préparé à faire quelque chose d’aussi insensé. D’ailleurs que vais-je faire ? Tabasser le beau-père uniquement sur la déclaration d’une petite paumée ? Et puis après que va-t-il se passer pour Tina et Jason ?

On a marché un bon moment tous les 3, Jojo était plutôt content de cette expédition. Moi, en revanche, j’ai commencé à douter et avoir mal aux pieds.

- Tu sais, t’es pas obligé…de m’aider.

- Purée, mais t’es télépathe ou quoi ?

- Téléquoi ?

- Euh..

- Allez, j’te fais marcher. Moi aussi j'aime déconner.

- Pour marcher, ça tu me fais bien marcher !

- Bon, ben c'est bientôt fini la rando , on arrive, tu vois c’est cette maison-là. C’est chez moi.

On y est. Il ne s’agit pas de se dégonfler. Tina compte sur moi. Et Jojo me regarde interloqué. Il se demande ce qu’on fout là.

Je tape à la porte, trois coups décidés, Tina et Jojo protégés derrière moi. Une femme débraillée ouvre et j’aperçois derrière elle un grand costaud avec un regard mauvais. Il éructe :

- Alors qu’est-ce qu'il veut le zonard ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0