Pour les vivants

de Image de profil de Aj R.Aj R.

Apprécié par 3 lecteurs
Il est mort.

Ce qu'il y a après la mort ? Tu meurs d'envie de le savoir, hein?

Pourtant c'est simple. Ce qu'il y a c'est une longue et exténuante cérémonie. Des gens en noirs. Des gens qui pleurent. Une stèle : " Notre Grand-Père bien aimé" et des fleurs sur la tombe. Ou bien des cendres éparpillés au sommet d'une falaise.

Des parents qui regardent au ciel pendant que les enfants hébétés se demandent : "Ca veut dire quoi la mort maman?".

Et toute génée la maman qui répond : " Ca veut dire que Papy est au paradis et que maintenant et il veille sur nous". Alors qu'en fait, elle en sait rien, elle espère seulement.

Pendant que des coeurs brisés se morfondent, en guérissant lentement mais surement. Ils se disent les mêmes conneries que tout le monde à la : "la vie continue", "Il ne faut pas arrêter de vivre, c'est ce qu'il aurait voulu".

Alors on regarde les vieilles photos, les vidéos et on se souvient.

Mais la vérité est bien plus déguelasse. Ca fait mal et ça ne guérit jamais. On s'habitue juste et c'est le mieux que l'on puisse faire.

Ouais au fond c'est ça, après la mort il y a ce qu'on sait et ce que l'on ne sait pas.


EssaiTragédiemorttristeimagineet si
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Pour les vivantsChapitre15 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0